Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 14 sur 14

Sujet : Chocolatier Au Japon ?

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ^^ Oui pour le coup la plupart de mes anecdotes sont forcément lié à mon ex puisque je suis un peu venu au Japon pour la suivre... dans cette époque de ma vie où je n'aurais pas craché sur un peu de romantisme... C'était bien avant de rencontrer Icebreak auprès de qui j'ai appris tout ce que je sais désormais sur les femmes


    Et pour être fidèle à ce que je fus, comment ne pas faire un hors sujet et parler de tout autre chose que du chocolat dans ce sujet ?!

    Encore des bises en souvenir de cette époque fabuleuse où un euro valait encore 160 yen :'(

  2. #12
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Novitche Voir le message
    C'était bien avant de rencontrer Icebreak auprès de qui j'ai appris tout ce que je sais désormais sur les femmes
    Réaction à choix multiples :
    - goguenard : lol
    - alarmé : au secours
    - optimiste : tu pourras au moins vendre ta virginité sur ebay
    - compatissant : mon pauvre vieux...
    You Will Learn Respect!

  3. #13
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2010
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 1 message

    Par défaut

    Bonjour,
    Chocolatier au japon, je pense qu'il y a de quoi faire des affaires ici. Mais comme ca a deja ete dit plus haut. Faudra t'adapter je pense. Entre ce que les japonais et francais aiment, ca varie pas mal parfois. Je ne suis pas pro du chocolat, je te conseillerais d'abord de venir au japon une ou 2 semaines, voir plus si tu le peux. Et y faire du reperage, voies, goute, et prend des notes de ce qui ce fait ici. Tu repereras facilement a l'orthographe si c'est des boutiques vraiment francaises, belges, suisses ou bien japonaises essayant de faire comme ci. Essaie les toutes, regardes les tarifs aussi, ca pourras te donner une idee/ comparer a ce qui ce fait en france.

    On trouve toutes les grandes marques francaises, belges et suisses ici. Donc pour elles, pas de soucis financiers, je doute que tu possede leur budgets, je ne souhaites pas te decourager ^^, juste pense bien au niveau gestion. Car tu risque peut etre d'avoir certaines depenses que tu n'aurais pas en france (administratives, traductions de documents officiels..)

    La competition a l'air d'etre assez rude, fais ce qu'ils aiment, et rajoute tes specialites qu'il ne pourraient trouver que chez toi. La presentation, fais y gaffe egalement, les japs y portent une attention enorme, voir plus qu'au gout parfois. (beau packaging et emballages avec noeuds, un peu de glace dans la boites, car ils achetent a ginza mais n'arrivent chez eux que 1 ou 2 heures apres) tous des petits details que tu verras ici peuvent sembler un peu anodins pour nous, mais pas pour eux.
    Tout en faisant ce qu'ils aiment, demarque toi, et mets en avant que Toi, tu es francais, que ce que tu fais est du Vrai chocolat de France, Suisse ou Belge, et pas les voisins.
    Bonne chance!

    Pour ce qui est de se faire embaucher... de tout ce que j'ai entendu jusqu'a present, ca ressemble de tres pres a l'esclavage. des journees de fous payes une misere, pas de vacances, oubliez Nouvel Ans, Noels, St Valentins, vous les passerez a l'usine a faire des chocolats a la chaine. Il y'a des ecoles de cuisine, patisseries, chocolaterie (au nom tres souvent francais) au japon (une fortune) pour ensuite se faire embaucher pour une misere. apparemment apres etre diplomes, les japs se font exploiter quelques annees, prennent de l'experience. En general, la plupart abandonnent, et les plus courageux ouvrent leur business.

  4. #14
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2010
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut merci !

    ok! bon bah ca répond à pas mal de questions , je vous remercis vraiment de m'avoir donné vos avis,maintenant je sait dans quel direction aller. Et puis le moment venu je ferai des études de marché etc... mais c'est sur qu'il faut représenter le savoir faire français ,parce que maintenant tout est industrialisé et il faut lutter contre ca , enfin c'est mon point de vue... lol


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé