Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 24

Sujet : Samouraïs

  1. #1
    Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    80
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Samouraïs

    Je suis un admirateur des films des Bushi et des Samouraïs.
    Je connais un certain nombre, les classiques bien sûr, comme tous les chef d'oeuvres du Sensei Kurosawa, certains Hiroshi Inagaki comme son chef d'oeuvre, la triologie de Takezo San.
    Mais également, vue mon surnom les oeuvres de Kenji Misumi, les charismatiques et incroyables !!! "Baby Cart", sans oublier le chef d'oeuvre absolu de Kobayashi, "Seppuku".



    Qu'est ce que vous pourriez me conseiller d'autres ?

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    416
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Marre d'attendre !

    En tout cas, je peux toujours te signaler l'excellent rapport qualite/prix de ce coffret de trois films de samourais avec Toshiro Mifune vendu sur le site de Jersey PLAY.COM:



    Trois inedits en France que je viens d'ailleurs de commander sur ce site car j'en ai assez d'attendre que nos editeurs se decident a faire leur boulot et a comprendre qu'il y a un vrai marche a prendre avec les films japonais de 1950 a 1980... Tant d'etroitesse d'esprit et d'immobilisme me sidere: et apres on se demande pourquoi il y a tant de chomage dans notre pays !

    Bref, si on possede assez de japonais ou si le sous-titrage anglais n'est pas un obstacle, mieux vaut s'approvisionner chez nos amis anglais, ils ont un choix beaucoup plus etendu qu'en France (en DVD du moins) et a un prix tout a fait raisonnable: le coffret que je viens de commander coute 14,99 Livres Sterling port compris, ce qui fait le film a... 7,6 euros !!!

    Ou trouver ce coffret:
    http://www.play.com/play247.asp?page...7&p=57&c=&g=72

  3. #3
    Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    80
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je te remercie, nous avons eu la même idée.. :lol:
    J'ai posté cette info ya pas longtemps.
    Mais c'est l'attention qui compte.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    416
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Gomen

    Itto a ecrit:
    Je te remercie, nous avons eu la même idée..
    J'ai posté cette info ya pas longtemps.
    Je ne le savais pas, toute mes excuses... Ceci dit, mon conseil general reste valable: si l'on ne trouve pas en France, il faut peut-etre penser a aller s'approvisionner a Jersey. Je suis moi-meme client de Play.com depuis quelques annees, c'est un site serieux et bien fourni... sans compter, et j'insiste sur ce point, qu'on peut y trouver des oeuvres inedites en France.

    Par ailleurs, je recommande de voir un film japonais dont j'ai deja parle il y a quelques mois et qui s'appelle Onmyoji (titre français: The Yin-yang Master) .
    Il s'agit d'un film fantastique japonais ayant connu un assez beau succès au Japon, à tel point qu'il a déjà fait l'objet d'une suite tant le sujet est assez vaste pour s'y prêter.

    Un onmyoji, pour ceux qui ne le sauraient toujours pas, était un mage, un homme (mais était-ce bien toujours un etre humain ?) qui se battait contre les démons qui pullulaient à l'époque Heian pour pourrir la vie des simples citoyens (notez bien que depuis, on a invente les politiciens)...

    Ce film est interprété par Mansai Nomura, comédien venant du monde du théâtre classique japonais, et par Sanada Hiroyuki dont on se demande s'il faut encore le présenter (Sankukai, Sharaku, The Ring, Le Dernier Samouraï, etc...).

    Il est sorti en France en DVD, ne tardez pas à le voir !

    Pour en savoir davantage:
    http://dvdtoile.com/Thread.php?5128
    http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASI...432114-5592267

    Les bandes-annonce:
    Onmiyoji 1: http://www.onmyojimovie.com/
    Onmiyoji 2: http://www.onmyoji-movie.com/

  5. #5
    Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    80
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Hoo !!!, Hiroyuki Sanada est l'un des mes acteurs préféres dans la nouvelle génération. Je te remercie, je ne connais pas ce film, en tout cas il m'a l'air génial, je le mets sur ma liste prioritaire d'achat.
    As tu vu le film "Shogun shadow" ?,avec Sonny Chiba, Ken Ogata etc..



    Et le chef d'oeuvre de Takashi Koizumi 1999 "Ame Agaru" (Après la pluie), le disciple du Maître Kurosawa ?.



    Après la Pluie

  6. #6
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    "ame agaru" ("Après la pluie") est, selon moi, un film superbe. Esthétique avec des couleurs magnifiques.
    A voir absolument.

  7. #7
    Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    80
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Vi, tout à fait, ce film est une leçon de sagesse et de simplicité.
    Les images sont magnifiques et l'union entre l'honneur et la vie est une évidence.
    A déguster sans modération.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    416
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Fukuro no Shiro

    A Itto: non, je n'ai pas vu "Shogun shadow" mais je ne saurais ne pas le voir un jour etant donne que j'apprecie beaucoup Sonny Chiba et Ogata Ken.
    Pour ce qui est de Ame Agaru (Apres la pluie) la premiere fois que j'ai vu ce film, il m'a laisse de marbre. Etais-je mal lune ce jour-la ? Quoiqu'il en soit je l'ai revu il y a quelques mois, et j'ai ete totalement charme par sa fraicheur, sa lecon de savoir-vivre (qu'on appelait il y a peu encore une "morale" jusqu'a ce que le mot devienne un objet de degout pour deja trop de monde) son authenticite dans les sentiments humains... Ce film etait vendu trois francs six sous sur Cdiscount et est reste en stock pendant de longs mois, tel un laisse pour compte, ce qui etait fort injuste. J'ai decide d'en acheter pres d'une dizaine d'exemplaires afin de les offrir a mes proches: il faut toujours diffuser les oeuvres qui elevent l'etre humain, c'est le moins qu'on doive faire sur la voie de l'altruisme.

    Pour parler d'un autre film, je recommande aussi "Le Chateau du Hibou" (Fukuro no Shiro) tout en faisant bien remarquer que je ne l'ai jamais vu en France. Est-il sorti (peut-etre sous son titre anglais Owl's Castle) ou pas ? Quid. N'empeche que ce film qui raconte l'histoire d'un ninja decide a se venger sur Toyotomi Hideyoshi du mal qu'Oda Nobunaga a fait subir a sa famille est assez bien fait. Son rythme un peu lent permet l'alternance d'un certain suspens et de scenes de combat, le etant agremente de paysages classiques reconstitues a grands renforts d'effets speciaux du meilleur effet, de costumes superbes (et pas kitsch genre "Shogun") et de chateaux plus beaux que jamais (interieurs et exterieurs)...
    Enfin, je ne veux pas trop en dire, il suffit pour en savoir plus de cliquer sur un des deux liens ci-dessous:
    http://www.ponycanyon.co.jp/intl/cannes2000/05.html
    http://www.fujitv.co.jp/jp/owl/index.html

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Strasbourg, Alsace, FRANCE
    Messages
    133
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'était pas pour shogun shadow qu'ils ont buté pleins de chevaux sur le tournage?
    Bon à part ça, il est sympa, c'est vrai...

    Mais sinon, "Après la pluie" je suis totalement en accord avec vous, sublime (et on ne peut que remercier Elie Chouraki pour sa co-production)!

  10. #10
    Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    80
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Vi c'est bien dans celui là, on voit bien d'ailleurs, mais y a pas que les chevaux.

    ToyamaNoKinsan, merci pour les liens et le conseil.
    Je m'aperçois que tu doit être autant passionné par ces films que je le suis.
    Aussi je voudrais savoir si tu connais celui-ci ?



    Lien :
    Samurai Assassin

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Samourai samouraîs féminins ?
    Par licorne dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 33
    Dernier message: 03/07/2016, 01h40
  2. Oeuvre Le Crépuscule des Samouraïs
    Par JulienPeltier dans le forum Littérature
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/11/2012, 19h12
  3. Samourai les samourais
    Par wolgart dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2007, 16h16
  4. Samouraïs et Ikebana
    Par Samourais dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/01/2007, 12h22
  5. Divers Samouraïs
    Par MusayoshiSan dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2004, 12h11

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé