Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 21 à 24 sur 24

Sujet : Samouraïs

  1. #21
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Je n'en connais que les acteurs.
    Lance Henriksen alias Bishop dans "Aliens" et le n°3 de la série.
    John Saxon alias Roper dans "Enter the dragon" ("Opération dragon "avec Bruce Lee).
    Les deux autres sont moins connus.
    En tout cas ça fleure bon la série B...

  2. #22
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Le sabre du mal vs. Goyokin

    Je dois avoir un problème : j'ai trouvé Goyokin d'une platitude narrative confondante. Comme le visionnage du DVD pourtant impeccable de Wild Side venait après deux Okamoto imprenables (Samurai assassin et SURTOUT Le sabre du mal), c'est sûrement l'effet de contraste... Mais Goyokin et son accumulation d'images splendides et contentes de l'être m'ont laissé de marbre. Quant à Nakadai, quel gâchis ! Deux expressions (absent pas content / ricanant désespéré)... Pfuuuh ! Après ses apparitions (je cite dans le désordre) dans Yojimbo, dans Entre le paradis et l'enfer, dans les Kobayashi et SURTOUT dans Le sabre du mal, il y a vraiment de quoi désespérer des talents de direction d'acteur du réalisateur de Goyokin. Non, amis cinéphiles, jetez-vous sur Le Sabre du mal (au passage pétitionnez pour que le roman de Nakazato dont le film est tiré, Le passage du grand Bouddha, soit traduit... ou réédité... ou je ne sais quoi. Je n'ai trouvé qu'une version anglaise assez mal traduite des deux ou trois premiers livres du roman qui en compte dix-huit. Une plaisanterie !!!). C'est une splendeur que ce Sabre du Mal. C'est La Nuit du Chasseur du cinéma japonais. C'est... bon, enfin, faut le voir. Et il faut d'urgence demander à Wild Side de s'intéresser au reste de l'œuvre d'Okamoto. Apparemment, ils vont sortir Zatoichi no Yojimbo en novembre. Oh oui ! La copie Warrior (Zone 2, anglais) est vraiment pourrie. Et leur Samurai Assassin à peine moins.
    Là-dessus... 100 % d'accord avec tous ceux qui se plaignent de la difficulté d'accès à tous ces films. Penser que les seules versions disponibles en DVD à l'heure actuelle du séminal et tordant Yojimbo ne sont disponibles que chez nos voisins d'outre Manche, Pyrénées et autres montagnes alors qu'on en est au 22ème collector de... Taxi, par exemple... Bon, mais il nous reste... LE SABRE DU MAL !

  3. #23
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    282
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je n'ai trouvé qu'une version anglaise assez mal traduite des deux ou trois premiers livres du roman qui en compte dix-huit. Une plaisanterie !!!
    En fait cette série comporte 32 volumes publiés de 1913 à 1941.

  4. #24
    Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    80
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'ai reçu enfin "Samurai Assassin" et franchement je le trouve très réussi.
    Le scénar est sympa, la préstation de Toshiro Mifune est incroyable comme d'habitude , le combat final à coupé le souffle, bref un film de Samouraï très cool.
    Cependant, c'est vrai que l'édition ne peut être comparé avec l'excellent travail de Wild side video, enfin c'est quand même du dvd mais pas aussi soigné que l'édition du prestige.

    "Le sabre c'est l'âme. Il faut étudier l'âme pour étudier le sabre". Toranosuke Shimada

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Samourai samouraîs féminins ?
    Par licorne dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 33
    Dernier message: 03/07/2016, 02h40
  2. Oeuvre Le Crépuscule des Samouraïs
    Par JulienPeltier dans le forum Littérature
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/11/2012, 20h12
  3. Samourai les samourais
    Par wolgart dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2007, 17h16
  4. Samouraïs et Ikebana
    Par Samourais dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/01/2007, 13h22
  5. Divers Samouraïs
    Par MusayoshiSan dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2004, 13h11

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé