Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : [Stage] Recherche dans le domaine de l'informatique

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2010
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut [Stage] Recherche dans le domaine de l'informatique

    Bonsoir à vous,

    A la fin de l'année scolaire, je serais étudiant en seconde année du Master MIAGE (maitrise d'informatique en aide à la gestion des entreprises ).

    J'ai déjà effectué plusieurs recherches afin de savoir quelles étaient les bourses possibles, les coûts des logements, les démarches administratives...
    Mais concernant la recherche d'une entreprise, j'ai bien l'impression que ce ne soit possible qu'en ayant un contact au Japon...

    Auriez vous des pistes ? Êtes vous dans une entreprise au Japon à laquelle je pourrais solliciter un stage ?


    Merci à vous,

    _____

    Si nécessaire, un extrait de mon CV :




    Mes trois dernières expériences professionnelles :

    2010 Mai à septembre ( 4 mois ½ )

    Laboratoire Informatique de Nantes Atlantique (LINA 44)
    Développement d’une plateforme web sous licence GPL permettant, à partir de l’intelligence humaine collective, et non artificielle, de valider des annotations.
    (Servlet JSP, JDBC)

    2009-2010 Octobre à mars
    Laboratoire Informatique de Nantes Atlantique. (LINA 44)
    Administrateur et Collaborateur sur le projet Open Source SUWAM
    UIMA -de l’Apache Software Foundation- permet de faire des annotations sur tout type de fichiers. Le but de ce projet était de réaliser la refonte totale de cet outil composé d’un moteur ainsi que d’un analyseur. (Java Swing | http://code.google.com/p/uima4all/ )

    2009 Mai à juin (10 semaines)
    Isimédia (SSII 44)
    Gestion complète du cycle de vie d’un projet (analyses, modélisations, maquette, conception, tests, mise en service)
    Développement sous WebDev XIV (développement de l’intranet de ThyssenKrupp) ainsi que Zend Framework ( portail de l’Office Communautaire des Variétés Végétales)

    Langages :
    _ Bonnes connaissances Web (xHTML, XML, CSS, JS, PHP, SQL), JAVA, COBOL, LaTeX.
    _ Connaissances C, C++, Windev 12-14, WebDev 14.
    _ Initiation aux langages Lex/Yacc, Prolog, Delphi/Pascal.
    _ Méthode d’analyse Merise, UML (OCL) , Z.
    _ Architecture Matérielle
    _ Systèmes d’exploitations : Windows, Linux (Fedora, Ubuntu)

    Langues :

    _ Anglais (B2 – 840 au TOEIC)
    _ Espagnol (scolaire)
    _ Japonais (débutant - mais motivé et en cours- )

  2. #2
    Member
    Inscrit
    juin 2008
    Messages
    34
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Euh je crois savoir que la notion de stage n'existe pas au Japon : soit tu bosses soit tu bosses ^^
    OJapon.com - La communauté des passionnés du Japon et recherche de correspondant japonais

  3. #3
    Member
    Inscrit
    décembre 2008
    Lieu
    Osaka
    Messages
    35
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui c'est vrai mais le mot インターンシップ existe quand même.
    J'ai moi-même trouver un "stage" ingénieur par candidature spontanée dans une boite japonaise.(sans contact donc )
    Bon après il est vrai que c'est un stage long (14 mois).
    Personnellement, j'y suis allé un peu à la bourrin : J'allais sur le site de la boite, j'envoyais un mail en me présentant rapidement et en demandant l'éventuelle possibilité d'une インターンシップ tout en joignant mon CV japonais.

    J'ai fait ça sur 6/7 boites un soir et le lendemain l'une a répondu positivement (celle où je vais aller).

    Sinon,il y a cette association qui pourrait peut être t'être utile : http://www.afjej.org/candidats.

    Voila, bon courage en tout cas !

  4. #4
    Member
    Inscrit
    juin 2008
    Messages
    34
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Forhekset Voir le message
    Oui c'est vrai mais le mot インターンシップ existe quand même.
    J'ai moi-même trouver un "stage" ingénieur par candidature spontanée dans une boite japonaise.(sans contact donc )
    Bon après il est vrai que c'est un stage long (14 mois).
    Personnellement, j'y suis allé un peu à la bourrin : J'allais sur le site de la boite, j'envoyais un mail en me présentant rapidement et en demandant l'éventuelle possibilité d'une インターンシップ tout en joignant mon CV japonais.

    J'ai fait ça sur 6/7 boites un soir et le lendemain l'une a répondu positivement (celle où je vais aller).

    Sinon,il y a cette association qui pourrait peut être t'être utile : http://www.afjej.org/candidats.

    Voila, bon courage en tout cas !
    Tu as tout dit en fait avec cette phrase ^^ !!!!!!!!!

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2010
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Le terme de stage... C'est surtout ce qui permettra de valider mon cursus.

    Si ça prend la tête d'un CDD de cinq mois ou autre, ça me va...

    5 mois seulement parce que mon stage ne pourra pas aller plus loin légalement... Et que j'aurai une soutenance. Enfin à voir avec mon futur encadrant universitaire, il y aurait peut être moyen de déplacer la soutenance si mes notes me permettent de passer sans conteste malgré l'absence du stage.

    Beaucoup de sites différents se targuent de donner de bons conseils pour les CVs et ils se tirent mutuellement dans les pattes...
    Il faut faire un CV en anglais (style américain) pour certains, pour d'autres il s'agit d'un formulaire trouvé en boutique qu'il faut remplir...
    J'avoue volontiers être perdu sur la démarche à suivre.

    Je m'en vais de ce pas voir à m'inscrire sur l'AFJEJ.

    Merci à vous pour ces conseils, je continuerai sur ce fil afin de requérir votre aide ultérieurement ou vous demander si les documents que j'aurai produit sont, à votre avis, valides.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    東京
    Messages
    102
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    t'as trouve ?
    question dates ca donnerait quoi ? (debut, fin)

    j'oubliais : une fois le stage termine il te reste encore combien d'annees d'etudes ?
    Dernière modification de Zero, 06/06/2010 à 23h05

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2010
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour Zero,

    Veuillez pardonner mon temps de réponse assez long.
    Je n'ai pour l'instant qu'une offre du collège-lycée franco japonais de Tokyo.
    Le "seul" problème étant un problème financier, rien ne peut m'être accordé ( rémunération, aide au logement ) et je n'ai pas les fonds suffisant pour 5 mois au Japon entièrement à ma charge. Ceci pourrait changer s'il m'était possible de donner des cours de Français mais la personne qui m'a proposé ce stage ne m'a pas répondu quand à la faisabilité de ce projet.

    Concernant les dates, elles seraient du 4 Avril 2011 aux alentours du 19 ou 26 août 2011. Je ne fais que spéculer sur les dates, aucune information ne nous est encor arrivée cependant, c'est ce qui cadre au plus fin en comparaison de ce qui se fait cette année.

    Suite à ce stage ( et à la soutenance qui sera réalisée ) , j'aurai fini mes études.

    Si vous avez d'autres questions ou des indications à m'apporter, je vous en prie.

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2010
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'ai réussi à me trouver un stage au NII ce qui est une bonne chose
    On m'a également aidé à obtenir un logement pas trop cher...

    Je suis en train de faire le dossier pour obtenir mon " Certificate of Eligibility " qui me permettra d'obtenir mon visa de travail ainsi que mon passeport...

    Cependant, je suis à la recherche de livre me permettant d'en apprendre plus sur les règles de bienséance au Japon, l'étiquette.
    On trouve beaucoup de ressources sur internet, beaucoup de ressources se copiant entre elles... mais aucune référence.

    Sauriez vous m'indiquer un livre sur les règles de bienséance ? Son numéro ISBN sinon ^^
    Google fera le reste.

    Merci à vous,

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Stage Recherche un stage au japon dans cadre BTS CI
    Par snkorama dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/12/2008, 12h15
  2. Stage Recherche d'un stage au japon ( domaine jeux vidéos )
    Par Adpist dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/11/2008, 09h40
  3. Stage Recherche de stage en informatique au Japon
    Par Pelouas dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/10/2008, 10h13
  4. Stage Recherche de stage au Japon (informatique)
    Par Seb_Nantes dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 35
    Dernier message: 19/01/2007, 08h13
  5. Stage Stage dans l'informatique au Japon ?
    Par RaZieL dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/09/2006, 16h06

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé