Affiche les résultats de 1 à 10 sur 10

Sujet : Remboursements billets AF

  1. #1
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Remboursements billets AF

    Bonjour,



    Je souhaiterais savoir si AF fait un geste commercial, comme un remboursement partiel, un gain de miles etc ... pour les passagers ayant été retenu à Tokyo à cause de l'éruption du volcan Islandais.
    Après recherches, j'ai lu qu'un médiateur avait été nommé mais que ce dernier n'intervenait qu'en cas de désaccord avec la compagnie aérienne. La question est , en cas de gestes commerciaux de la part d'AF , dois-je contacter le service clients d'AF ou bien la cpie a-t-elle mis en place une ligne spéciale.

    Merci.

    Des liens pour ceux qui sont intéressés/concernés :
    http://www.airfrance.fr/FR/fr/local/...alse#sommaire2
    http://www.conso.net/mediateur_voyages/index.htm
    http://www.lepost.fr/article/2010/05...islandais.html

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Contacte le service clients qui t'orientera vers la cellule dédiée car AF a effectivement fait des gestes commerciaux.

  3. #3
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    Merci beaucoup . Je vais m'y atteler de ce pas.
    (50 caractères.....................)

  4. #4
    Member
    Inscrit
    juin 2008
    Messages
    34
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tu n'auras rien vu que l'éruption volcanique n'est pas de leur faute... ce qui est légitime je trouve
    OJapon.com - La communauté des passionnés du Japon et recherche de correspondant japonais

  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    L'éruption volcanique n'est à reprocher à personne; tout au plus peut-on regretter certaines décisions administratives et gouvernementales mais il est clair que les compagnies aériennes ne sont pas fautives quant au problème de base. Cela étant dit, certaines ont traité leurs clients da façon pour le moins cavalière ou, tout du moins, sans considération. JL est actuellement dans le collimateur d'associations européennes de voyageurs aériens pour n'avoir fait que le strict minimum, sur le seul de l'UE particulièrement. AF, de son côté, s'est vue félicitée par la presse japonaise en allant bien plus loin que ce que la règlementation imposait dans ce cas de figure.

  6. #6
    Senior Member Avatar de Ikebukuro
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    246
    Merci
    1
    Remercié 9 Fois dans 9 Messages

    Par défaut

    J'ai contacté par courrier le service client d'Air France suite aux recommandations du site du médiateur de la République. Je veins de recevoir une lettre et ils proposent de me rembourser une nuit d'hôtel sur 4.
    Je pense que je vais refuser et contacter le médiateur de la République car j'y suis quand même de 240€ de ma poche sinon.

    Je précise que je ne m'étais pas rendu à l'aéroport suite à leur mail d'annulation du vol et que j'avais engagé les frais de ma propre initiative.

    Vous en pensez quoi?

  7. #7
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    J'en pense que c'est déjà mieux que rien et, surtout, bien mieux que pour la majorité des autres compagnies dont JAL et ANA. Il ne faut pas oublier qu'aucune compagnie ne peut être tenue pour responsable de cette situation.
    Le fait de ne pas t'être rendu à l'aéroport suite au mail ne change rien à l'affaire.

  8. #8
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    Alors voilà la réponse que j'ai reçu :
    Ref :**************

    Cher Monsieur **************

    Suite à l'éruption du Mont Eyjafjallajokull en Islande, un nuage de cendres volcaniques s'est répandu sur le Nord et l¿Est de l'Europe. Sur décision des autorités européennes et des Etats concernés, une grande partie de l'espace aérien européen a été fermé entre le 15 et le 22 avril dernier, contraignant l'ensemble des compagnies aériennes opérant dans cette zone à annuler la totalité de leur vols.

    Malgré cette situation totalement imprévisible et sans précédent, Air France a mis tout en ¿uvre pour vous apporter la meilleure assistance durant cette crise exceptionnelle :
    - Mobilisation des équipes, partout dans le monde, pour fournir à nos clients une information en temps réel.
    - Prise en charge et hébergement de la plupart des passagers en correspondance sur nos hubs de Paris et d¿Amsterdam, en fonction des capacités hôtelières.
    - Modification ou remboursement sans frais des titres de transport.
    - Mise en place de vols long-courriers de et vers la province française jusqu¿à la réouverture des aéroports parisiens.
    - Dès l¿accord de reprise totale des vols, déclenchement de vols supplémentaires pour rapatrier, dans les meilleurs délais, nos clients en attente de retour.


    Comme vous l¿avez peut-être lu dans la presse, la Fédération Nationale de l¿Aviation Marchande ( FNAM) dont nous sommes membre, le Syndicat National des Agences de Voyages (SNAV), l¿Association des Tours Opérateurs (CETO) et UFC QUE CHOISIR vous garantissent un certain niveau de prise en charge et d¿assistance. Nous avons décidé d¿aller au delà de ce simple accord.
    Aussi à titre commercial, nous vous remboursons vos dépenses exceptionnelles à hauteur maximum de 100 euros par chambre et 50 euros pour les frais annexes , sur présentation de vos factures originales.

    Nous regrettons que ces circonstances exceptionnelles aient perturbé votre voyage et nous souhaitons vivement que votre prochain vol sur Air France (KLM) se déroule à votre entière satisfaction.

    Nous vous prions d¿agréer, Madame, Monsieur, l¿expression de notre considération distinguée.

    C CHESNEAU DENIS
    Chargée de Relations Clientèle


    AIR FRANCE s'engage à respecter votre vie privée. Nous ne transmettrons pas vos coordonnées à un tiers sans votre consentement. Pour plus d'informations, veuillez lire la politique d'AIR FRANCE relative à la sécurité et à la confidentialité des données.
    Société Air France, société anonyme au capital de 1 901 231 625 Euros, 420 495 178 RCS Bobigny.
    Document non contractuel.

    A titre personnel, j'ai """" du """" passer 11 jours supp' au Japon, et n'ayant gardé aucune facture pour la nourriture je l'ai eu un peu dans l'os si tu vois ce que je veux dire. Néanmoins pour être parfaitement honnête, ayant logé chez un ami à Tokyo je m'en tire à moindre frais.
    Mais j'aurai quand même bien voulu obtenir une maigre compensation, voire des miles supp' .
    Enfin, cela ne m'empechera pas de reprendre AF pour un prochain voyage longue distance.

    Tiens moi au courant de la suite de la procédure.
    PS : je n'ai pas compris de sens de l'intervention de Benji .. mais il est tard c'est peut-être pour ca.

  9. #9
    Senior Member Avatar de Ikebukuro
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    246
    Merci
    1
    Remercié 9 Fois dans 9 Messages

    Par défaut

    Après avoir contacté le Médiateur de la République, celui-ci m'a proposé d'avoir deux nuits de remboursées sur quatre. Moins d'une semaine après, Air France m'a envoyé un chèque en plus de celui de mai et correspondant bien, au total, à deux nuits!

    Comme quoi, on est bien plus protégé qu'on ne le croit et, surtout, il ne faut pas écouter les pleurnicheries des compagnies aériennes!

  10. #10
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    En l'espèce il ne s'agit pas de "pleurnicheries" mais d'un geste commercial d'une compagnie aérienne qui n'est absolument pas tenue de rembourser quoi que ce soit. Le Médiateur de la République ne peut obliger les transporteurs à rembourser des frais suite à un évènement hors de leur contrôle.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Billets pour la france
    Par zev dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/07/2008, 05h42
  2. Train billets Shinkansen
    Par nounette dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2007, 07h09
  3. Divers billets a gagner
    Par asagiri dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2007, 15h52
  4. Argent Yen : Vieux (?) billets...
    Par jp dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/03/2005, 18h37
  5. Aéroflot billets d'avion
    Par NekoLoko dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/12/2004, 23h03

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé