Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : besoin de conseil LLCE japonais

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2010
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut besoin de conseil LLCE japonais

    Bonjour je me présente adrien, je compte intégrer une LLCE japonais pour 2010/2011. J'hésite entre Bordeaux et Toulouse, je me suis pas mal renseigné sur internet mais il me manque certaines réponses pour faire mon choix. C'est pourquoi j'aurais besoin de conseils venant d'étudiants LLCE de Bordeaux ou Toulouse, si quelqu'un pourrait me faire signe sur ce forum ou encore mieux me laisser son msn ca serait gentil. Merci d'avance !!


  2. #2
    Senior Member Avatar de shakatanaka
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Kyoto
    Messages
    488
    Merci
    5
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    A mon avis, c'est du pareil au meme. De toute façon, tu devras bosser par toi meme en dehors des cours pour avoir un niveau convenable. Il y'a trop de monde en premiere année.
    Moi, j'etais à Toulouse.
    J'ai des potes à Bordeaux et le niveau était quasiment pareil.
    Le probleme à Toulouse, c'est le risque de greve qui est handicapant.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2010
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Le niveau quasiment pareil? J'ai entendu dire à Bordeaux ils apprenent 500 kanjis la 1ere année, j'ai regardé les emplois du temps il y a plus de cours de japonais à Bordeaux nan ? surtout à l'oral je crois. A propos des grêves, il y en a encore à toulouse en 2010?

  4. #4
    Senior Member Avatar de shakatanaka
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Kyoto
    Messages
    488
    Merci
    5
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Je sais pas, je n 'y suis plus. Mais l'ambiance était bien.
    Pour les Kanji, 500, cela me semble beaucoup.... Le tout c'est de les retenir.
    Pour le meme niveau, je veux te dire que si tu revises pas par toi meme et que tu ne vas pas au Japon, ton niveau sera quasiment le meme suivant les facs. A Toulouse, les profs de civi et litt sont bons.

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2010
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ok merci ! J e trouve aussi que 500 kanji pour 1 an c fait beaucoup, par contre à propos des greves sur Toulouse, cela un impact sur sa notoriété ? ou le mirail reste assez réputé?

  6. #6
    Member
    Inscrit
    décembre 2008
    Lieu
    Osaka
    Messages
    35
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    500 kanjis en un an pour faire du Japonais sa spécialité, ce n'est pas si énorme que ça ...

    Personellement, j'en suis à 1700 depuis que j'ai commencé à apprendre la langue ( 1 an et demi) en étant étudiant en école d'ingénieur donc je suppose qu'en étant dedans les 500 en un an devrait relativement bien passé.

    Sinon pour le Mirail, je ne connais pas tres bien mais étant allé récemment dans leur bibliothéque de Japonais, ça ne m'a pas reellement laissé une bonne impression : Sur les 4 ordinateurs dediés à la recherche de la côte des livres , 3 étaient en panne et le dernier survivait comme il pouvait.Je cherchais des livres d'exercices du styles Kanzen master, ou du moins d'un niveau jlpt1/2 mais ils n'en possédaient malheureusement pas.

  7. #7
    Senior Member Avatar de shakatanaka
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Kyoto
    Messages
    488
    Merci
    5
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Oui, en reflichissant bien, pour 6 mois de cours ( une année universitaire), c'est faisable. mais bon, lors de ma premiere année( il y'a environ 8 ans) , on a du étudier 350 kanji avec 1 mois de greve et de blocus étudiant. La plus longue greve que j'ai connu a duré 2 mois et demi.
    Mais bon depuis 2 ans, il n'y'aurait pas de greve ou du moins pas de blocus d'après les profs avec qui je suis resté en contact.
    Au mirail, si je me rapelle outre les 20 kanji par semaine environ étudié, on nous faisait apprendre une ou 2 phrases pour chaque Kanji. Donc le cours d'1h passait vite. Phrase qui tombait soit en français , soit en Japonais au partiel et qu' il fallait traduire.
    Mais bon, si je serai toi, je commencerai à bien apprendre les Kana et les kanji (environ 5 par jour). c 'est le conseil d'un prof du mirail.

    Ces pauvres Macs.....
    Ils ramaient déjà il y'a 5 ans.
    Non, il n 'y a pas de livre d'exercices voire pas du tout. Beaucoup de livres en français sur le Japon. beaucoup de romans en Japonais qui trainent.

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2010
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Plus que 200 kanjis et tu connais tout ceux qui faut savoir ^^ !bonne chance et merci pour les réponses ! Mais sur ce forum il n'y a personne qui est en license LLCE au mirail ?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Japon Besoin d'un conseil pour une ecole de japonais a Tokyo
    Par Cigar dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2010, 12h55
  2. Japon besoin de conseil pour etudier au japon
    Par joulzy-x dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/08/2008, 00h02
  3. Procédure Assurance : besoin de conseil
    Par zzplayer dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/09/2007, 13h14
  4. Divers Besoin de conseil
    Par Djojo dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/05/2007, 16h32
  5. Besoin de conseil
    Par Klem dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/10/2005, 19h31

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé