Page 14 sur 14 PremièrePremière ... 4121314
Affiche les résultats de 131 à 139 sur 139

Sujet : Vol Paris-Tôkyô et A380

  1. #131
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    L'envoi d'un message n'est alors certainement pas systématique en cas de changement d'appareil. Ca m'est arrivé avec JL de la même façon, pour un vol domestique.

  2. #132
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2010
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut A380 sur tokyo

    Je ne sais pas si c'est exceptionnel, mais mon premier A380 Paris-Tokyo s'est débrouillé pour ne pas embarquer ma valise. J'arrivais de province sur paris, pour prendre un A380 vers Tokyo, et pour la première fois depuis 5 ans, ma valise s'est perdue en transit a Paris. Est-ce lié au fait que j’empruntais un A380? Est-ce que d'autres ot vu ce type de problème sur cet avion en particulier?

    Sinon j'ai pu observer l'arrivee de tous les bagages a Narita, puisque j'ai attendu jusqu'au dernier. Et je confirme qu'ils semblent avoir encore du mal avec la quantite de bagages de l'A380. C'est un peu la cohue, la tentative de sortie des bagages prioritaires sur un autre carrousel n'a fonctionne que pour certaines valises. Il faudra sûrement qu'ils s'habituent a cet avion.

    Et je confirme que les vols internationaux pour Haneda ont commencé, en tout cas vers les Etats-Unis. Les pubs sont partout dans le métro.

  3. #133
    Modératrice
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    1 017
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Lors de mon dernier voyage au Japon, il y a quelques semaines, je n'étais pas en A380, 4 jours d'attente pour avoir ma valise à Tokyo et 1 jour à mon retour.
    Le point commun à mes 2 trajets, une correspondance d'une durée de 1h30, à l'aller à Amsterdam et le retour à Paris.
    J'ai maintenant l'habitude, sur 9 voyages au Japon, je n'ai eu ma valise sur le tapis que 3 fois... Avantage, je ne me trimballe pas ma valise moi même, on me l'apporte sur place...

  4. #134
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Non, aucun rapport avec le 380. C'est une valise égarée de façon exceptionnelle.
    Chiffre AF depuis le lancement de cet appareil sur Tôkyô: 1 bagage pour 1000 égaré (mais retrouvé sous 24H).
    Quant à la livraison des bagages, je n'ai rien remarqué à mon arrivée la semaine dernière. Tout était fluide et les bagages rapidement livrés. Aucune cohue.

    Pour information, la compagnie française à déjà mis en ligne des appareils de plus de 500 places avant le 380 donc pas de souci logistique particulier à ce niveau.

  5. #135
    Member
    Inscrit
    mai 2010
    Messages
    52
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est parti le vol quotidien Paris-Tôkyô en A380 sur AF? ou demain?

  6. #136
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2010
    Lieu
    Rennes
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par skydiver Voir le message
    C'est une erreur de croire l'A380 plus rapide que le B777 qui dessert également Tôkyô; en fait c'est même le contraire, de peu. Pas de temps gagné donc.
    Les premiers bagages sont livrés en moyenne 25' après l'arrêt des moteurs, à CDG. Ca devrait aller si aucun grain de sable ne vient gêner les rouages...
    Petit retour sur mon voyage qui s'est achevé vendredi dernier .
    Le retour par le vol AF275 s'est très bien passé: pont supérieur peu occupé, arrivée à Roissy à 16h45 au lieu de 17h15 (vents favorables je suppose); le temps de prendre la navette et de parcourir les (longs) couloirs, de passer la PAF (via PARAFES, opérationnel cette fois), les bagages étaient déjà sur le tapis roulant. Résultat: nous sommes tranquillement arrivés sur le quai de la gare à 17h20, avec 10°c de moins qu'à Tokyo . J'adore qu'un plan se déroule sans accroc . Sauf que pour cause de train en panne quelque part, notre TGV est arrivé avec 20 minutes de retard. Mais c'est juste pour chipoter.

  7. #137
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    L'arrivee a Paris dans la gare de CDG me fait chaque fois le meme effet de depit et de honte. Le train en retard ca rappelle vite qu'on est plus au japon mais bien en france ;-/

  8. #138
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    J'ai réservé des billets JAL, et des places étaient dispos sur le code share Air France en A380 de 12h55. Ça fait longtemps que je rêve de tester cet avion que j'ai pas hésité.
    J’espère qu'il n'y aura pas de retard comme j'ai un TGV à 18h48, enfin plus d'une heure et demie ça devrait aller.

    Est-ce que des membres du forum seront sur le vol du 23 février ? Ou sur celui du 14 mars (départ de CDG à 13h30) ?

  9. #139
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Après recherches, concernant les bagages, je confirme que le dimensionnement du 380 ne change pas la donne. La version la plus densifiée de l'histoire AF fut, à une certaine époque, de 609 sièges. Donc bien plus que le 380 et ses 538 places.


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Tarif vol Tokyo-Paris
    Par flo25 dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/08/2010, 04h15
  2. Air France Airbus A 380 Paris Tokyo
    Par lebavarois dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/03/2010, 19h30
  3. Divers Tokyo - Paris / Paris Tokyo pour le debut d'année.
    Par JonaSan dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2008, 07h05
  4. Tarif AR Paris Tokyo - de 800€ ?
    Par al0is dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/05/2008, 16h00
  5. Divers Au Japon en Airbus A380: qui le 1er de nous et quand ? JM.?
    Par tchotto dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/05/2005, 00h06

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé