Page 3 sur 14 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 139

Sujet : Vol Paris-Tôkyô et A380

  1. #21
    Member
    Inscrit
    mai 2010
    Messages
    52
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pourtant on peut réserver un vol en septembre sur A380 le mercredi, vendredi et le dimanche. De plus un vol a été supprimé (vers 11h je crois). Si l'avion n'est pas prêt, AF devra réorganiser les réservations sur 2 avions? une fois de plus, j'ai du mal à comprendre! on verra... Quant à moi j'attends, le vol se fera peut-être finalement sur B777 comme prévu initialement.


  2. #22
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Oui, AF réorganisera tout cela, selon l'arrivée de nouveaux appareils au sein de sa flotte.
    Comme je l'ai déjà expliqué, le vol du matin (AF272) est amené à disparaître, certainement de façon progressive.
    Tout reste donc lié au calendrier de livraison d'Airbus.

    Pour mémoire, AF avait déjà mis à la vente des billets pour Pékin en A380 avant les J.O. de 2008...avant de se voir notifier par Airbus retard sur retard pour en arriver à plus de deux ans...

  3. #23
    Member
    Inscrit
    mai 2010
    Messages
    52
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    L'appareil qui fait la navette cet été entre Paris et Londres pour la formation des équipages sera affecté à la ligne Paris-Tôkyô dès le 1er septembre? et un second devrait donc suivre?

  4. #24
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Non, les appareils effectuant les vols sur Londres sont ceux déjà déployés sur Johannesbourg et New York.
    A ce jour la compagnie française exploite 4 appareils et le cinquième exemplaire (sur 10 prévus jusqu'en 2012) devrait, en principe, rejoindre la flotte AF la dernière semaine de septembre, pour une mise en ligne le 5 octobre sur Tôkyô donc.

    Source: interne AF

  5. #25
    Member
    Inscrit
    mai 2010
    Messages
    52
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    AF parvient à planifier en même temps des vols sur Londres, New York et Johannesbourg avec les mêmes appareils??
    Donc la mise en vente de billets pour Tôkyô à partir du 1er septembre sur A380 3 fois par semaine, c'est illusoire? A quoi bon? effet d'annonce?

  6. #26
    Senior Member Avatar de Shigu
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Sendaii, Miyagi, parce que ça" bouge" ici !
    Messages
    464
    Merci
    6
    Remercié 8 Fois dans 7 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par skydiver Voir le message
    Non, les appareils effectuant les vols sur Londres sont ceux déjà déployés sur Johannesbourg et New York.
    A ce jour la compagnie française exploite 4 appareils et le cinquième exemplaire (sur 10 prévus jusqu'en 2012) devrait, en principe, rejoindre la flotte AF la dernière semaine de septembre, pour une mise en ligne le 5 octobre sur Tôkyô donc.

    Source: interne AF
    Si les dates sont respectées, voilà qui motive à faire un voyage vers notre pays bien aimé
    おいでませ!

  7. #27
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    En effet, AF est capable de faire voler ces quatre appareils sur les trois destinations, grâce à une bonne logistique et des équipes de maintenance efficaces, dédiées exclusivement au 380.

    Il semble, morganf, que je ne me sois pas montré assez clair dans mes explications. Alors je recommence en essayant de l'être plus.
    AF ne cherche aucun effet d'annonce, à quoi bon d'ailleurs? Il se trouve, "tout simplement", qu'Airbus se montre incapable de respecter ses promesses de livraisons. Son avionneur faisant faisant défaut, AF est bien obligée de faire avec ce qu'elle a, sachant que les retards sont annoncés le plus tard possible; préavis de quelques jours seulement. Si le calendrier avait été respecté, AF aurait reçu son premier 380 avant les J.O. de Pékin...

  8. #28
    Member
    Inscrit
    mai 2010
    Messages
    52
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour ces explications, je saisis en effet un peu mieux cette situation complexe. Airbus doit payer des pénalités pour ces retards?
    Grâce à cette logistique parfaitement gérée dont tu parles, se peut-il qu'un des quatre A380 actuellement en service puisse effectuer des rotations vers Tôkyô dès le 1er septembre, 3 fois par semaine?

  9. #29
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Les pénalités sont en fait transformées en réductions pour l'achat d'autres appareils.

    Pour la seconde question c'est bien entendu impossible. Il suffit de voir les temps de vols pour s'en convaincre. Donc, vers le Japon en septembre, oui, mais à la condition absolue de recevoir d'autres avions.

  10. #30
    Senior Member Avatar de Shigu
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Sendaii, Miyagi, parce que ça" bouge" ici !
    Messages
    464
    Merci
    6
    Remercié 8 Fois dans 7 Messages

    Par défaut

    On parle d'AF mais ANA ou JAL (si JAL exerce encore) proposent-ils des vols en A380 entre Paris et le Japon ?

    De plus, préparant mon prochain voyage toujours dans le sud du pays : AF, ou une autre compagnie, proposera-t-elle un vol en A380 (de Paris) jusqu'à Osaka ?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Tarif vol Tokyo-Paris
    Par flo25 dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/08/2010, 05h15
  2. Air France Airbus A 380 Paris Tokyo
    Par lebavarois dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/03/2010, 20h30
  3. Divers Tokyo - Paris / Paris Tokyo pour le debut d'année.
    Par JonaSan dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2008, 08h05
  4. Tarif AR Paris Tokyo - de 800€ ?
    Par al0is dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/05/2008, 17h00
  5. Divers Au Japon en Airbus A380: qui le 1er de nous et quand ? JM.?
    Par tchotto dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/05/2005, 01h06

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé