Affiche les résultats de 1 à 10 sur 10

Sujet : Achat d'un Katana "Kill Bill"

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2010
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Achat d'un Katana "Kill Bill"

    Bonjour à tous,

    J'aimerai m'acheter un Katana "Kill Bill" mais j'aimerai avoir votre avis pour en trouver un pas trop cher et de bonne qualité.

    Je tiens à préciser que je suis débutant et que mon katana sera surtout pour la décoration car je n'ai aucune formation pour utiliser un sabre, mais j'aimerai qu'il coupe au cas ou je viendrai à me faire former.

    J'ai repérer quelques sites mais je ne sais lequel choisir vus la différence de prix et peut être de qualité.

    Movies Object Reproduction

    Histophile

    Couteaux Center

    Mon choix s'orienterait plutôt vers Histophile.

    Qu'en penser vous ?

    Merci

  2. #2
    Senior Member Avatar de Nyah
    Inscrit
    octobre 2009
    Messages
    135
    Merci
    13
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Est-ce que ce n'est pas le même sur chaque site ? En tout cas ils ont l'air de se valoir.
    « Les Trois Mystères » [San Mitsu]: Mystère de la Parole [Shingon], Mystère du Geste [Ingei], Mystère de la Pensée [Zen]

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2010
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nyah Voir le message
    Est-ce que ce n'est pas le même sur chaque site ? En tout cas ils ont l'air de se valoir.
    Salut Nyah,

    Justement je me le demandais aussi ! Mais je n'en ai aucune idée...

  4. #4
    Senior Member Avatar de Nyah
    Inscrit
    octobre 2009
    Messages
    135
    Merci
    13
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Il y avait une pointe d'ironie en fait ^^. Ce sont bien les mêmes. C'est du Fudoshin, avec un tsukamaki (tressage de la poignée) bien approximatif et avec un tsukaito (corde qui recouvre la poignée) de mauvaise qualité; même pas sûr que ce soit du cuir mais plutôt du sky. Si tu tiens absolument à l'acquérir car tu souhaites avoir le sabre de Kill Bill, soit. Mais même s'il est aiguisé et qu'il pourrait te servir à faire de la coupe, garde le pour la déco. Je m'explique.
    C'est une réplique. Et malgré le fait que sa lame monobloc (bloc d'acier forgé sans pliage, auquel on donne la forme définitive d'une traite sans aucun doute grâce à un marteau automatique) avec un hamon de type "cosmétique" (réalisé par une meuleuse rotative) soit utilisable pour la coupe, sa vocation est d'être une réplique et donc de décorer ta chambre ou ton salon.
    Je rappel que pour ta sécurité et celle de ton entourage, il est grandement préférable que tu t'excerces sur un Dojo, encadré par un Senseï pour t'apprendre à te servir de cette arme létale sans risque. Je sais c'est pompeux dit comme ça, mais une mauvaise utilisation, des coupes mal maîtrisées, des chocs répétés peuvent fragiliser le bois de la tsuka (la poignée) et créer un fissure qui risquerait de permettre à la lame de se désolidariser du manche.
    De plus, il n'est pas du meilleur goût selon moi de venir avec un sabre "fantaisie" sur un Dojo. La sobriété serait il me semble plus de mise. Mais tout cela m'engage que moi.
    Si tu optes, ce que j'espère, pour une pratique dans un club à proximité de chez toi, tu te rendras vite compte que l'achat d'un iaïto te sera plus utile. Il est aussi fort probable que le club possède des katanas dédiés à la coupe et qui sont prêtés lors des stages.
    Pendant ce temps tu auras le loisir de laisser mûrir tes goûts en matière de katana et d'économiser pour acheter une lame digne de plus d'intérêt.
    Ce ne sont que des conseils, à toi de faire ton choix cher Coco83.
    Dernière modification de Nyah, 12/05/2010 à 19h21

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2010
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ok, j'avais pas bien compris xD Et bien merci de tes conseils Nyah, donc j'oublie pour la coupe et je le garderais en décoration. Tu as raison sur "La sobriété" mieux ne vaut pas faire le malin ! Par contre juste pour de la déco 145€ chez Histophile par exemple c'est un peu cher non ? (145€ avec kit entretien + support bois). D'ailleurs le kit entretien et il indispensable vus qu'il sera juste en décoration ?

    Encore un grand merci Nyah.

  6. #6
    Senior Member Avatar de Nyah
    Inscrit
    octobre 2009
    Messages
    135
    Merci
    13
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Oui le kit d'entretien est indispensable. La lame est en acier oxydable et il va te falloir apprendre à la protéger et l'entretenir. Tu trouveras facilement des sites où tout cela est très bien expliqué.
    Mais tu as raison de dire que pour de la déco, 145 euros c'est un peu cher. Je pense que tout le monde sera d'accord pour dire qu'il serait plus avisé d'attendre un peu et de faire grossir cette somme pour t'offrir une belle lame que tu pourras utiliser sur un Dojo ^^.
    Dernière modification de Nyah, 18/05/2010 à 21h04

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2010
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Thumbs up

    Ok je vais attendre un peu alors, un grand merci à toi Nyah pour toutes ces réponses précises et tout ces conseils.

  8. #8
    Senior Member Avatar de Nyah
    Inscrit
    octobre 2009
    Messages
    135
    Merci
    13
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Mais avec plaisir, hésite pas à poser d'autres questions si tu as besoin.

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    290
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut

    il faut bien faire la difference entre un outil d'entrainement suffisamment serieux pour permettre l'utilisation lors de l'entrainement et un objet de decoration aucunement concu pour cette utilisation... les katanas kill-bill, last-samourai, matrix et autres objets relatifs au cinema sont a ranger au rayon "fantaisies et confiseries" (et a enfermer !). ces sabres en acier inox se casseront a la coupe et presentent donc un danger certain pour le pratiquant et l'assistance. l'acier qui les composent est du meme type que celui utilise pour realise les couverts de table... un alliage aucunement concu pour encaisser de grosses contraintes mais plutot pour ne pas s'oxyder (inox comme inox-ydable). avec ce genre d'article on peut meme faire l'economie du kit d'entretien: ils ne sont pas plus concu pour etre entretenu de la maniere traditionnelle qu'ils ne le sont pour couper quoi que ce soit...

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2011
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    tu te trompes GrosMulet: le katana Kill Bill en question (le hatori hanzo^^) est un katana full tang et une lame forgée en acier 1045 pour celui-ci qui necessite un entretien. Il est possible de faire quelques coupes y a pas de problêmes même si son but premier comme pour les autres fudoshin premiers prix sont avant tout destinés à la décoration. Pour l entrainement au dojo ils sont trés bien. Pour les fudoshins prevoyez de faire les finitions (retresser la tsuka, ajuster les seppas et tsuba rentrés de force...)
    Au passage tournez vous vers couteaux-center ,histophile est trop cher

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 31/10/2008, 18h54
  2. Paul Chen Katana Paul Chen "haut de gamme" ?
    Par leocool dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 30
    Dernier message: 21/09/2006, 12h59
  3. Les 5 6 7 8s à Tokyo le 17/8 (c.f KILL BILL 1)
    Par Alex_G dans le forum Musique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2005, 13h35
  4. Matériaux quel alliage pour ma mon katana "last legend"?
    Par MacNinja dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/07/2005, 21h59

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé