Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : katana kaneie

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2010
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut katana kaneie

    salut a tous,

    après hésitation,décision et encore hésitation je continue de chercer!
    je suis tombé sur www.kaneie.eu leur katana ont l'air pas mal,principalement le model bamboo dispo sur www.katana-samurai-sword.com vous en penser quoi?

    merci de me donner vos avis

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    290
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut

    Beaucoup de leurs modeles ressemblent a ceux qu'on trouve chez reddragonfly.
    le katana bamboo dont tu parles n'a pas l'air mauvais mais il n'est pas excellent non plus.
    la derniere photo en particulier montre un habaki au moins au mal ajuste que celui de mon cheness 'kaze'. un defaut relativement grave vu l'importance mecanique de cette piece. La lame possede un bo-hi ce qui n'en fait pas un outil specialement adapte a la coupe (et le fait qu'elle soit tranchante la rend assez peu adapte au iai...).
    la realisation a partir d'acier industriel standard (1095) n'apporte pas de souplesse particuliere a la lame, quant au hada on peut se demander quel est l'interet de replier l'acier quand il n'y a qu'une seule nuance employee.

  3. #3
    Senior Member Avatar de Nyah
    Inscrit
    octobre 2009
    Messages
    135
    Merci
    13
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    En fait RedDragonfly (http://www.red-dragonfly-sword.com/) est le revendeur US de kaneie.
    Effectivement, un habaki aussi mal ajusté est préjudiciable à la sécurité du katana, vu l'importance dans l'absorption des chocs que rempli la pièce en question.
    Sur mon "pimped" fudoshin, il est adapté tout aussi grossièrement au niveau du Ha (décalage très visible) mais aussi du Mune, ce qui entraine un raclement dans le Saya
    lors de Nuki Tsuke et de Noto (dégainer / rengainer). Le Habaki n'est pas au même niveau que le dos de la lame (Mune) même si il est correctement adapté au Munemachi.
    Oriente toi plutôt vers une lame sans bo-hi (gorge) en acier T10. Tu auras alors une lame plus adaptée à la coupe avec des propriétés mécaniques de résilience plus permissives
    pour débuter dans le Battodo
    Dernière modification de Nyah, 07/05/2010 à 18h28
    « Les Trois Mystères » [San Mitsu]: Mystère de la Parole [Shingon], Mystère du Geste [Ingei], Mystère de la Pensée [Zen]

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2010
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci pour ces infos,
    donc vos mieu que j'évite pour débuter les ex de coupe type tameshigiri !! et entre le paul chen pratical plus elite et le shinogi zukuri serie paptor il y a une grosse différence? vous conseiller le quel

  5. #5
    Senior Member Avatar de Nyah
    Inscrit
    octobre 2009
    Messages
    135
    Merci
    13
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    De rien Thalahassy ^^
    si tu veux mon avis, l'idée n'est pas de laisser tomber les exercices de coupes. Si tu t'inscrits dans un Dojo selon la "politique" de celui-ci, tu pourras participer à des stages dédiés. Pour ma part, j'y ai eu droit et l'école m'a même prêté un katana pour l'occasion. Tu ressentiras plus le besoin d'un iaïto, qui te sera plus souvent utile dans ta pratique quotidienne et pour ta progression. Tu peux trouver des iaïto sur les sites tozando, nishijin, yamato budogu etc...
    Si tu tiens malgré tout à acquérir un katana tranchant, évite les paul chen que l'on dit lourds et mal équilibrés. Il faut que tu définisses clairement tes attentes au niveau de la lame (entrée de gamme Maru, T10, etc...) et au niveau esthétique. Les produits de Kaneie sont intéressant mais peut être hors budget pour toi ? Les produits Cheness Cutlery que tu retrouves sur samuraishop
    sont aussi intéressant, et si l'aspect esthétique te rebute, il y a des possibilités dont je t'invite à parler en MP.

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    août 2010
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nyah Voir le message
    Oriente toi plutôt vers une lame sans bo-hi (gorge) en acier T10. Tu auras alors une lame plus adaptée à la coupe avec des propriétés mécaniques de résilience plus permissives
    pour débuter dans le Battodo
    Bonjour,

    J’ai suivi avec intérêt vos récents post. Vous faites remarquer qu’il est préférable d’utiliser un sabre sans bo-hi pour le tameshigiri.
    J’ai une question, les sabres WKC de base en acier ressort sont tous avec bo-hi, est-ce normal ?

  7. #7
    Senior Member Avatar de Nyah
    Inscrit
    octobre 2009
    Messages
    135
    Merci
    13
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Pour te répondre, oui Matiu une lame sans gorge et plus adaptée à la pratique de la coupe. La gorge rigidifie la lame, l'allège aussi, et permet parfois de corriger son équilibrage. Par contre, lors d'une coupe mal faite, la résilience (capacité de résistance à un choc en physique, à un traumatisme en psychologie ^^) est moindre pour la lame avec Bo-Hi. Il n'est cependant pas impossible, loin de là de pratiquer le tameshigiri avec une lame gorgée.
    Pour ce qui concerne les WKC entrée de gamme, il faut savoir que la machine qui permet de pratiquer la gorge sur une lame effectue une grosse partie du polissage. Bien évidemment cela permet une réduction des coûts de production intéressante.
    Par contre je n'ai aucune idée de la façon dont les Tosho procédaient traditionnellement, si quelqu'un peut me/nous renseigner merci d'avance.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Site Katana à 250€...
    Par Gillot dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2007, 18h21
  2. Conseil Katana
    Par shinobiya dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/02/2007, 20h26
  3. Iaido art du katana
    Par Natsuko dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/04/2005, 14h29
  4. Paul Chen katana
    Par Neiji dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/02/2005, 17h35
  5. Conseil Katana
    Par crazytoche dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2004, 01h00

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé