Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 16

Sujet : Les japonais en vacances

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    875
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut Les japonais en vacances

    Bonjour,

    Ce week-end j'ai discuté avec quelqu'un qui travaille dans un organisme de vacance bien connu, et là elle me racontait son aventure en poste de 1 an au Japon. Je ne connais pas personnellement cette personne donc je ne sais pas quel crédit accordé à ses propos. C'est la 1r fois que j'avais un témoignage dans ce sens.

    Selon elle, les japonais en vacance sur son site étaient de vrai sauvage, chambre saccagé, sale, mal polie, irrespectueux. Elle n'avait jamais vu de la part de vacancier un tel comportement, pour elle c'est les pires.



    Avez-vous d'autres témoignages de mœurs japonais en vacance qui va à l'encontre de l'image de la société japonaise.
    Au regard de ce que j'ai vu et vécu au Japon ce témoignage m'étonne, mais après tout je ne les ai jamais vu en vacance, et connaissant un peu leur vie hors vacance, je conçois qu'ils puissent exploser à un moment.

  2. #2
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Rien de très étonnant, je dirai que tous les Japonais ne sont pas aussi polis, respectueux etc... qu'on se plait à le croire.

    Mais, sur le nombre de touristes japonais que cette ami a rencontrés, combien se sont ils comportés ainsi ? Cela représente t-il un % important ?

    Pour avoir vu de jeunes Japonais en Australie, lors de leur WH, je peux dire que les nippons peuvent se lâcher, et pas un petit peu...

  3. #3
    Member Avatar de airdream
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    81
    Merci
    3
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    tient c'est bizzare ca correspond pas du tout a une enquete recente
    http://fr.vivat.be/voyage/voyage-pra...sp?pageid=1559
    faut il se fier a ce type d'etude?

  4. #4
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    En tous cas, avec un certain nombres d'années d'expérience des japonais en vacances, je peux dire que dans les avions au moins, ce sont les plus propres. Un petit sac plastique pour les petits déchets, des chaussons pour se déplacer dans la cabine, et après le débarquement de 300 passagers japonais, aucune impression qu'un ouragan est passé par là. Ca change des autres vols (quelle que soit la classe de voyage d'ailleurs) ou la cabine ressemble à une vaste poubelle.

  5. #5
    Member
    Inscrit
    octobre 2007
    Messages
    88
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut les groupes et les individuels

    Pour les professionnels du tourisme, les Japonais voyageant en groupe et en individuel sont assez différents.
    Les "mamies" entre elles sont réputées pour être plus bruyantes et moins polies, et d'ailleurs les Japonais voyageant par eux-mêmes ont parfois un peu honte quand ils sont dans le même hôtel, car elles se font remarquer.
    Il m'est aussi arrivé de tomber sur des gens qui n'étaient jamais à l'heure aux rendez-vous fixés, mais cela reste plutôt rare.
    Sur la Côte d'Azur en tous cas, les touristes japonais sont ceux qui sont le plus appréciés par toutes les catégories de métiers du tourisme : par rapport aux autres nationalités, ils sont polis, discrets, propres et gentils. Les Français sont loin de cette popularité !

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    875
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    @Capray , non elle ne m'a pas donné de réel pourcentage mais si j'ai bien compris, pour elle ça représente une bonne majorité donc un peut raisonnablement penser plus de 50%

    Je remarque que vos divers témoignages parlent de Japonais hors Japon, le témoignage que je vous présente est : des japonais en vacance sur leur propre sol.

    Peut-être reste-il trés codifié est "sage" hors Japon puisqu'ils représentent leur peuple et peut-être sont-ils beaucoup moins "sage" chez eux ??
    A contrario les allemands (surtout dans les années 80-90) étaient bien connu pour être bien propre chez eux et dés qu'ils quittaient leur territoire c'était autres choses..

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2007
    Messages
    131
    Merci
    3
    Remercié 19 Fois dans 19 Messages

    Par défaut

    Ayant été en vacances à plusieurs reprises avec des groupes de japonais (famille ou amis ou club de sport etc) au japon (onsen, ski, visite, etc) je n'ai pas observé de comportement irrespectueux ou impoli etc.
    Bien sur, il ne faut pas faire de généralité, et il est vrai que les japonais peuvent se lâcher aussi, mais j'ai quand même l'impression inverse de ton amie: Je trouve que les japonais sont parmis les plus respectueux, discrets, propres etc que ce soit au japon ou à l'étranger.

  8. #8
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Moi aussi je les trouve respectueux, propres et polis chez eux. Comme partout les exceptions existent mais, au global, il semble que le ressenti soit largement positif.
    Et j'agréee aux propos de JM quant aux Japonais en avion, sur leurs compagnies ou d'autres.

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    De ce que je sais, les japonais ils sont polis uniquement chez eux donc faut aussi les différencier du vacancier a l'étranger.
    Ça me rapelle le coup en plein vigipirate de 2 mamies japonaises qui avaient attachés leur valises à un banc en pleine gare pour pas payer les lockeurs.

    Un comportement que l'on ne trouverait pas au Japon, uniquement ailleurs quand c'est pas chez eux.

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2010
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 1 message

    Par défaut

    J'habite au japon depuis 2 ans et demi, je n'ai vu que tres rarement des japonais mal se comporter en public. Une Japonaise qui travaillait dans un tour operator m'avait parle qu'ils avaient certains japonais qui se comportaient tres mal a l'etranger, elle ne m'a pas donne de poucentage, mais beaucoup selon ses dires. A mon avis, une eventuelle raison de ce probleme, est que les japonais sont eduque a vivre en groupe, marcher entre les clous, suivre des regles tout le temps. Je pense que certains, quand ils sont a l etranger ne subisse pas de pression de cette societe, se relachent, n'ont pas a subir le regard de leur compatriotes.
    Mais bon, je suis sur qu'il ne sont pas les pires touristes, et que ce probleme n'est pas que japonais. C'est juste que dans le cas japonais, le contraste de comportement qui peut surprendre.
    Tony
    http://www.flickr.com/photos/tonyleplusmieux/
    Dernière modification de toonytokyo, 21/05/2010 à 04h17

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Vacances en Espagne
    Par Zarbatrip dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2009, 23h14
  2. mes photos de vacances
    Par manga54 dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2005, 09h28
  3. Musashi en vacances ?
    Par Kame dans le forum Manga
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/07/2005, 21h39
  4. Debuter le Japonais en vacances - Méthodes
    Par NeoY2k dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/07/2004, 19h28
  5. lectures de vacances?
    Par MyLord_Lucifer dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/06/2004, 21h51

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé