Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : Le japon en 21 jours...

  1. #1
    Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    41
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Le japon en 21 jours...

    Salutation a toutes et a tous,

    Je vogue sur le site de "Lejapon.org" depuis pas mal de temps pour lire, chercher et trouver toutes les informations qui me serait utile lors de mon prochain et premier voyage au pays du soleil levant.

    Au debut je voulais loger dans un Ryokan sur ou prés de Tokyo et ensuite partir depuis la capital sur le reste du japon.

    Je me suis rendu compte assez vite que rester sur Tokyo et prendre ce point comme point de départ était plutot fastidieux dans le sens ou revenir chaque soir (ou presque) sur Tokyo pour y dormir allait vite devenir fatigant...

    J'ai ensuite trouvé le moyen de me loger a moins de 40€ dans un hotel*** sur Osaka...

    Bref... je nage dans le flou le plus complet !

    Alors j'aimerais vous poser quelques questions

    - Ryokan-Hotel...Hotel-Ryokan.... Pour un néofite qui va découvrir le Japon pour la première fois, vous conseillerez quoi comme hebergement ?!
    Ryokan ou Hotel... ou les deux ^^

    - Visiter Tokyo et les environs pourrait prendre combien de jours ?

    - Y'a quoi a voir sur Osaka (est-ce une ville touristique ou pas ?)

    - et tant que j'y suis, je voudrais savoir si au mois de Mai on peut se baigner... dans le sud du Japon (je pense que oui ?)...



    J'espère ne pas trop passer pour un chiant (ou boulet ^^)

    Mon programme de départ était celui-ci

    4 Jours sur Tokyo
    2 jours pour Fuji san (Yokohama)
    6 jours sur Osaka (Osaka, Nagoya, Kyoto)
    2 jours sur Hiroshima
    2 jours sur Nagazaki
    5 jours... ba je sais pas encore !
    La totalité du voyage en trains, bus ou a pied ^^

    Sinon si vous vous disposiez de 21j (de fin mai a debut juin) pour partir au japon, vous feriez quoi ?!

    En tout cas, je vous remercie d'avance

    => J'me suis trompé dans mon titre... désolé... j'l'ai renommé ^^

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Moi, je dis bien moi, et ça n'engage que moi, je ferai plutôt comme suit :

    Voyage catégorie "voyageur" (moi, je ne suis pas un voyageur, plutôt un promeneur) :

    4 Jours sur Tokyo
    2 jours pour Fuji san (Yokohama)
    6 jours sur Osaka (Osaka, Nagoya, Kyoto)
    2 jours sur Hiroshima
    2 jours sur Nagazaki
    5 jours... ba je sais pas encore !
    La totalité du voyage en trains, bus ou a pied ^^
    4 jours à Tokyo, pourquoi pas. On peut y rester des années, y passer 2 journée. Bref, je change rien.
    2 jours pour Fuji san, pas mal. Mais alors dans ce cas, plutôt que de rester dans la mégalopole dans un simili Tokyo, va plutôt à Shizuoka, profite de l'arrière pays. Shizuoka, c'est la grande ville située entre la mer et le Fuji. Je pense que c'est mieux, plus dépaysant.
    6 jours à Osaka ? Pourquoi Osaka ? Non, enchaine ta visite de Shizuoka avec 2 jours à Nagoya. Trouve toi 1 ou 2 points de visite, fait un peu de randonnée sur place. Ensuite, prévois 4 jours à Kyoto (plutôt qu'Osaka). De Kyoto tu vas à Osaka sans problème en shinkansen (30 minutes), et il y a au minimum 100 milliard de fois plus de choses à voir à Kyoto qu'à Osaka (et j'aime bien Osaka). De là, tu pourras aussi aller à Nara aussi, et au lac Biwa.
    Quitte à bouger, je quitterais Kyoto pour passer une journée et une nuit à Kobe. Et puis en quittant Kobe au matin, j'arriverai en fin de matinée à Himeji où je visiterais le chateau. En milieu d'après midi, je repartirai pour Hiroshima. Ballade, restau, etc. J'y passerai la nuit et le lendemain matin, je visiterais le Parc, le Dôme, le Musée. Train de banlieue vers 13/14h et en route vers Miyajima, retour à Hiroshima vers 7/8 h. Restau, dodo. Le lendemain, je descendrais sur Nagazaki, j'y resterai une nuit.

    Si tu comptes bien, il y a 14 jours : c'est la durée d'un JapanRailPass 2 semaines (env 320EUR) (si je me trompe pas dans les comptes). Bref, tu profites de ton pass pour silloner le japon gratuitement en shinkansen (ultra rapide, confortablement). A la fin, tu reviens sur Tokyo pour tes 2/3 derniers jours (courses, Kamakura...).

    A Tôkyô, Hotel.
    Ailleurs, c'est à toi de voir. Sois juste informé qu'il y a un couvre feu vers 23/24h dans les Ryokan. A réserver pour Shizuoka, et à Kyoto pourquoi pas.

    Ces conseils sont strictement personnels, j'ai taché de coller à ton parcours. Réfléchis bien en tout cas à ce que tu veux faire dans chaque ville car quand on bougebeaucoup, on manque de temps.
    Bon voyage

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    416
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Petit complement

    Je trouve que les conseils donnes par Suppaiku sont tout a fait judicieux, je me permettrai donc d'intervenir juste souligner un petit detail, pour signaler que 4 jours a Tokyo, ca me parait un peu etroit. Je sais que bien des francais qui se rendent au Japon veulent en faire et veulent en voir un maximum, mais il ne faut pas se sentir frustre de rester 7 ou 8 jours sur la capitale. Car Tokyo est deja une ville tres riche en quartiers pittoresques, en musees interessants (le Musee National de Ueno, le Musee Edo-Tokyo, etc.) mais il convient de considerer que Tokyo, ce n'est pas que Tokyo, c'est aussi tous ses environs:
    _ Kamakura: ses temples et le Grand Buddha.
    _ Narita-Ville: son superbe "complexe" de temples repartis dans un immense parc, le tout etant d'ailleurs gratuit contrairement a de nombreux temples au Japon (qui font payer entre 400 et 600 yens la visite d'un temple croupion). Narita-Ville se trouve d'ailleurs a deux stations de l'aeroport, les plus energiques peuvent donc s'ils arrivent tot au Japon et qu'ils en ont le courage, se lancer des leur arrivee a la decouverte du "Narita-san" (depot des bagages dans des consignes automatiques plus que conseille).
    _ Yokohama: d'un interet plus que limite selon moi, mais si quelqu'un n'est pas d'accord avec moi, qu'il nous fasse part de quelques bons plans relatifs a cette ville.
    _ Nikko: a partir de 3000 yens seulement l'aller-retour pour visiter la superbe et vaste necropole des shogun. Ce serait fou de passer a cote de cela.

    Encore un mot pour repondre a l'une des questions initiales: l'hotel dit "business hotel" est d'un cout bien moindre qu'un vrai ryokan. Maintenant, certains petits etablissements plus proches du "minshuku" (pension de famille) n'hesitent pas a s'affubler de l'appelation "ryokan", essentiellement en vue d'attirer une clientele peu avertie, c'est a dire etrangere. Ne crions pas tout de suite au scandale, car certains de ces etablissements sont tout a fait honnetes dans leurs prestations, mais il faut bien savoir qu'en dessous de 15 a 20.000 yens (sauf promotion tres exceptionnelle), il est douteux de pouvoir pretendre au vrai standart du ryokan. Alors si tu as gagne au LOTO, c'est sur, mieux vaut descendre dans un ryokan tous les soirs. Si tes revenus sont plus proches de la norme, le mieux serait de panacher entre business hotel, minshuku et une nuit dans un vrai ryokan si vraiment tu es pret a un petit sacrifice exceptionnel. Cela dit, l'experience du ryokan est tout de meme plus gaie en bonne compagnie que seul... Mais c'est la que s'arretent nos conseils.

    Voici un lien pour un site de discount sur les hotels:
    http://www.coo.ne.jp/english/

    Fin de la parenthese.

  4. #4
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Je ne vais pas répondre sur l'itinéraire et le nombre de jours même si j'ai déja visité tous ces coins là, mais je suis content que Toyama rappelle certaines choses sur les ryokan (j'ai faillit le faire moi-même).

    En fait, il semble bien que depuis quelques temps ici, ce terme soit galvaudé sans connaissance de ce qu'est un ryokan.
    Même si un petit hotel s'appelle "nantoka ryokan", cela ne veut pas dire que c'est un ryokan qui s'appelerait "nantoka" ... La plupart du temps en fonction du prix, si ce n'est pas très cher, il s'agira d'un minshuku (voir la page thèmes/voyages:qui a deja presque 6 ans.. )

    Pour un vrai ryokan on tape pas du tout dans les mêmes tarifs, comme l'a expliqué ToyamaNoKinsan.

    Prenez donc l'habitude d'appeler les choses par leurs vrais noms, cela vous évitera des déconvenues si vous devez expliquer votre voyage à des japonais. Eux ils savent ce qu'est un ryokan, et un minshuku.

  5. #5
    Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    41
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci beaucoup pour vos reponses.

    J'ai, effectivement comprit la différence entre un Ryokan et un Minshuku.

    Quoi qu'il en soit, les deux réprésentes une forme d'immersion dans la vie Japonaise...

    Le prix est tout de même assez élevé mais je pense que pour avoir une bonne impression c'est sans doute le prix a mettre

    Je vais surment me diriger vers un Onsen, pour en faire au moins un, pendant quelques jours, histoire de savoir a quoi cela resemble...

    D'ailleur, vous ne connaitrez pas de bon Onsen ?!

  6. #6
    Member
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    55
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    hello Silgan. Voici un site que Watanabé a trouvé il y a quelque temps et qu'elle avait mis comme lien. Il y a tout un article sur les onsens

    http://web-japan.org/nipponia/nipponia26/fr/index.html

    Voilà bonne lecture et bonne vacances au Japon

  7. #7
    Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    41
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci beaucoup pour le lien. Je vais explorer cela pour trouver les perles rares ^^

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Média 181 jours au japon
    Par christellenonnenmach dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2012, 16h46
  2. Mes premiers jours au japon !!!!
    Par crashbdx dans le forum Divers
    Réponses: 57
    Dernier message: 08/08/2006, 12h34
  3. Divers les jours fériés au japon
    Par tit_pimousse dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2004, 12h50

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé