Affiche les résultats de 1 à 10 sur 10

Sujet : tickets ou pas

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2009
    Messages
    26
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut tickets ou pas

    Bonjour,

    Je souhaiterais savoir si au japon il existe une carte mensuel,qu'on peut acheter à l'aéroport.Je sais qu'on a du poser la question plusieurs fois, mais je n'est pas lu de discussion qui parle clairement de ce sujet, on parle beaucoup du rail pass, pour les lignes JR je crois.Je me déplacerais souvent en métro, pouvez vous me conseiller, ou tout simplement je prendrais mes tickets le jours au jour.

    Merci.


  2. #2
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    bonjour,

    Effectivement, vous n'avez pas fait le tour des sujets.
    Les cartes PASMO ou SUICA permettent de ne pas avoir à prendre de tickets à chaque trajet. Disponibles dans les stations de métro à certains distributeurs.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2009
    Messages
    26
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Concernant la SUICA par exemple, j'ai cru comprendre qu'il y avait une caution d'environ 500 Y qu'on pouvait récupérer par la suite. Lors de l'achat au distributeur, à la machine, cette somme est incluse ou faut il aller directement vers un guichet où une personne nous la remettra, je sais pas si j'ai été clair, désolez!

    Merci.

  4. #4
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    la somme de 500 yens est incluse, on récupère la suica au distributeur directement.

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2009
    Messages
    26
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Concernant la carte SUICA et PASMO, peut on me préciser les différences entres elles et laquelle est à prendre pour un voyage d'un mois, où j'aurais à prendre souvent le métro.En faite pour moi les deux cartes semble identique, mé peut être q'une couvre plus de réseaux que l'autre, je sait pas!!!!

    Est ce que quelqu'un connait la formule "SUICA & NEX forfait", j'ai cru comprendre que cela été réservé uniquement aux touristes étrangés, il comprend un allez simple de l'aéroport à Shinjuku par exemple, par le Narita Express,et une carte SUICA avec un ptit crédit pour se déplacer ensuite.Cela à l'air trés pratique et intéressant, peut on me confirmer si cela est toujours d'actualité.

    Merci.

  6. #6
    Senior Member Avatar de eve
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    336
    Merci
    45
    Remercié 56 Fois dans 42 Messages

    Par défaut

    Suica est la carte de JR, tu ne la trouveras à la vente que dans les stations JR tandis que Pasmo est la carte de l'union des lignes privées (métro etc) non JR.

    L'autre différence est que certaines cartes ont des accords avec les équivalents des autres villes (Icoca, Kitaca etc) et tu pourras charger/utiliser ta carte de Tokyo dans ces villes. Suica marche probablement sur un plus grand territoire que Pasmo... mais si tu loges sur une adresse proche d'une station non JR, ça peut être bien d'avoir une carte Pasmo pour les petits achats (tu peux payer avec dans certains magasins/distributeurs).

    Sinon il y a aussi des différences au niveau des accords avec les cartes de fidélité de grands magasins, etc... mais ça ne te concernera pas tellement.

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2009
    Messages
    26
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Merci pour ta réponse!!!!
    je comprend mieux!!!!!
    le réseau japonnais est assez difficile car on le compare avec le réseau français !!!! un japonais dirait la même chose je pense en voyant notre réseau!!!!

    Merci.

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2010
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 1 message

    Smile Pasmo Suica Facile

    Le japan rail pass vous sera utile si vous prenez le shinkansen, sinon ne l achetez pas, car trop couteux juste pour tokyo.
    Pour les pass mensuels, iln'y a malheureusement pas comme a Paris de pass navigo ou on peut aller partout. Les pass mensuels existent, mais juste pour aller au travail. Vous payez une certaine somme pour un, 3 ou 6 mois d'un point A a un point B, puis vous pouvez descendre sans payer a toutes les stations entre ces 2 points. Si vous allez alleurs, le cout du trajet sera deduit.

    A tokyo, le tarif ne depend pas de zones, mais seulement de la gare de depart, et d'arrivee (2 ou 3 arrets: 130 yens, 10~12 arrets environs 270 yens) Si possible evitez d'utiliser differentes lignes, restez soit avec JR ou Metro, si vous prenez ces 2 lignes, chacune des societes prend sa part du gateau et votre cout du trajet double facilement.

    Je conseille d'acheter un pass Suica directement quand vous arrivez a l'aeroport au guichet JR a 2000 yens si je me souviens bien. profitez en pour y mettre plus d'argent dessus, car le seul trajet pour rejoindre la ville est a 1000 et quelques yens. Vous pourrez egalement utiliser cette carte pour payer dans les distributeurs de boissons, dans les superette (combini 7 eleven et toute la clique) On peut meme acheter des billet d'avion avec cette carte!

    Avoir cette carte vous evitera surtout la galere de devoir faire la queue a chaque fois pour acheter un ticket. Sachant que certaines gares, les noms de stations ne sont toujours pas ecrit en lettres romaines.
    Ne vous inquietez pas, que vous possediez Pasmo ou Suica card, les 2 peuvent etre utilisees sur toutes les lignes.
    Si vous comprenez l'anglais, jetez un oeil a cette video, c'est tres bien explique ou et comment acheter un pass Suica a l'aeroport:
    http://www.youtube.com/watch?v=-3K6NLBxiYA
    Bon voyage
    Tony
    http://www.flickr.com/photos/tonyleplusmieux/
    Dernière modification de toonytokyo, 19/05/2010 à 01h17

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2009
    Messages
    26
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Merci, pour toutes ces précisions!!!!!!

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    août 2009
    Lieu
    Bruxelles
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'ai cru entendre parler d'un pass All lines dans la compagnie Metro qui permettrait d'utiliser toutes les lignes de la société pendant une durée d'un mois ou plus pour environ 16000 yen pour un mois, vous auriez plus d'info sur ce pass? Est-ce possible de voyager dans tout Tokyo en restant sur les lignes de Metro ? Je pense que ça correspond à ce que Nanou cherche également
    merci d'avance pour vos réponses

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Pass Transports au Japon : tickets et passes
    Par Djienne dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/06/2010, 09h04
  2. Train tickets de shinkansen achetés séparément
    Par caramello dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/11/2007, 11h42
  3. Restaurant Restaurants-Tickets
    Par jp dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/01/2005, 22h37

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé