Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 46

Sujet : student visa et Naganuma School

  1. #1
    Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    37
    Merci
    3
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Angry student visa et Naganuma School

    Bonjour à tous et à toutes ^^

    je ne m'exprime que très rarement préférant vous lire; mais aujourd'hui j'ai un soucis et j'espère que peut-être l'un d'entre vous pourra me sortir de cet imbroglio!!

    voilà ce qu'il en est:
    depuis plusieurs années j'ai le projet d'aller étudier au japon à tokyo plus précisément. De fait j'ai cherché une école de langue et mon choix s'est arrêté sur la Naganuma School de tokyo. donc, depuis l'an dernier j'ai pris contact avec eux afin de connaître les modalités d'inscriptions.

    Mon interlocutrice, Tomomi Kubo m'a dit qu'il me fallait un student visa ( ça je m'en doutais^^), et donc qu'il fallait qu'il adressent une demande aux services concernés.

    Jusque là je n'ai pas d'objection.

    Mais c'est justement là que ça coince: pour qu'ils fassent cette demande, ils exigent de rencontrer une personne qui sera une sorte de garant pour moi; cette personne devra donc expliquer à Mme Kubo qu'elle sera là pour m'accompagner pour ouvrir un compte à la banque ou pour mon logement, etc....Sans cette personne par de visa étudiant, et pas d'inscription dans cette école.

    Donc voilà mon problème; je veux absolument entrer dans cette école, mais j'ai besoin de ce fameux "garant", or mes rares contacts japonais ne sont pas prêt à s'engager, ce que je comprend très bien!!



    Du coup et bien que cette demande me gêne atrocement, je me demandais si l'un ou l'une d'entre vous aurait un ami prêt à aller à cet entretien afin de me permettre d'avoir le visa étudiant.

    Cela fait prêt d'un an que je tente par tout les moyens d'entrer dans cette école, et je viens une nouvelle fois de rater les inscriptions qui sont dorénavant repousser à janvier 2011. je navigue entre rage colère et désespoir( c'est ce qui me pousse à faire cette demande!!)


    J'espère que ma demande n'est pas trop choquante, auquel cas j'en suis désolée, et quoi qu'il arrive un grand merci

  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2010
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour Koneko,

    Je me baladais sur internet, quand je suis tombé sur ton post, en fait j'aimerai moi même étudier a la Naganuma School en janvier 2011 !

    J'ai deja posé ma candidature pour faire un cycle long la bas (1 an et demi) histoire d'avoir un bon niveau quoi ^^
    J'avais prévu de partir en Corée en septembre, mais vu les tensions et les risques de guerre....

    J'ai exactement le même problème de visa que toi, mais Kubo san m'a dit que je pouvais également obtenir le visa "vacances-travail" et que cela " facilite grandement les choses.

    Je te tien au courant, toi qui t'es informée sur notamment le logement et les infos pratiques sur place.

    Merci.

    ps: si ça se trouve on va prendre le même avion en janvier ^^

  3. #3
    Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    37
    Merci
    3
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    une réponse!!!
    merci slovodis !!


    il se trouve que de mon côté, je préfèrerais éviter le visa vacances travail, étant donné que j'ai le projet ( en partant du principe que mon séjour au japon se sera bien passé) de travailler là-bas, donc pour le moment je vais éviter ce visa là. après effectivement, si je vois d'ici quelques semaines, que les personnes sur qui je compte pour aller à l'entretien ne peuvent pas, je vais évidement prendre le visa vacances-travail.... la mort dans l'âme ceci dit!!

    c'est sûr que la Corée pour le moment, ce n'est pas tip top ....:/

    pas sûr qu'on se trouve dans le même avion, j'ai un tel raz le bol du pays, que je pense partir mi décembre grand maximum ^^
    de toute manière on se tient au courant !! se sera intéressant de se rencontrer à l'école , qui sait

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    399
    Merci
    9
    Remercié 20 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    est ce que vous etes francais?
    est-ce que vous candidater pour un an (ou plus)?
    est-ce que vous ou vos parents ont l'equivalent des 2 millions de yens de caution demande par l'immigration (en euro)?
    si oui, ne prenez surtout pas le visa vacances travail, car vous en aurez sans soute besoin plus tard.
    ce n'est pas normal qu'ils demandent une personne sur place pour le visa, je vous conseille donc d'aller a la concurrence, par exemple
    http://www.jp-sji.org/sji_english/en/index.html
    J'ai frequente les deux, bon Naganuma c'est sympa mais pas de quoi se battre pour ca...qu'est ce qui fait que vous voulez cette ecole et pas une autre, meme au prix de ne pas avoir le visa etudiant auquel vous avec droit?
    si tous les pre-requis sont remplis, et jusqu'a nouvel ordre la personne sur place n'en est pas un, il ne faut pas traiter avec quelqu'un qui prends l'argent, refuse de vous sponsoriser et vous demande de gacher l'opportunite du visa vacances travail. Le sponsor de l'ecole pour le visa, ca fait partie du prix en fait!
    Dernière modification de shinhanga, 02/06/2010 à 07h33

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2010
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour Shinhanga.

    J'ai bien lu ton message.
    Oui je suis Français, et je voudrais partir 1 an et demi au japon, dans le but de passer le JLPT 2 ou 1.
    Pour l'argent aucun problème.

    J'ai regardé sur le site que tu nous as donné, mais ce n'est pas expliqué très clairement, par exemple le prix total que va me coûter cette école pendant 1 an et demi, ou même ou loger pendant mon séjour la bas.
    C'est vrai que le fait que l'école se porte garant est un avantage. car moi aussi je voudrai profiter du visa travail-vacances plus tard.

    Tu pourrai nous expliquer comment cela s'est passé pour toi, comment tu as vécu cette expérience comment tu t'es préparé, ou toutes les petites info pratiques que tu as découvert au fur et a mesure du ton séjour ?

    merci !

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    399
    Merci
    9
    Remercié 20 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    desole j'ai pas le temps aujourd'hui donc je vais faire tres bref (je repasserai un autre jour)
    j'ai regarde leur site vite fait et je pense que c'est a peu pres le meme prix que naganuma
    voici le site de l'ecole de japonais de l'universite waseda
    http://www.waseda.jp/cjl/html/e_study.index.html
    et encore une autre ecole moins cher que je ne connais pas
    http://www.yosida.com/en/index_en.html
    (et il y en a des dizaines d'autre)
    Je te conseille d'envoyer un mail ce soir a ces trois ecoles ou tu leur demande le prix/qu'est ce qu'il faut pour qu'il te fasse la visa (je suis sure qu'ils te sponsoriseront le visa meme sans contact sur place)
    Quand t'as leur reponse on en reparle sur le forum et aussi du reste.
    Honnetemment, si tu viens en vacances travail, tu te fait avoir grave grave grave donc je prefererai t'eviter ca!
    de toute facon pour le prix t'inquiete pas toutes les ecoles sur Tokyo sont dans les memes eaux.

  7. #7
    Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    37
    Merci
    3
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Shinhanga,
    merci de toutes ces info!
    en effet je crois que je vais arrêter de focaliser sur la naganuma school, tout simplement parce que là j'ai eu la goutte d'eau qui fait déborder le vase: mon contact sur Tokyo a rencontré Kubo-san, et celle ci a semble t-il fait un forcing( je ne vois pas trop quel mot employer sinon) pour la convaincre que je ferais mieux de prendre le working holiday, et qu'elle (mon amie) avait sûrement d'autre chose à faire que de faire l'entretien pour que j'obtienne le visa.....

    je préfère me passer de commentaire, et trouver une nouvelle école, du coup je pensais à Yoshida Institute, qui semble tout aussi bien et qui après décompte des heures de cours est peut être plus intéressante.....

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2010
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je ne sais pas si c'est bien, mais j'ai tendance a regarder la qualité du site, pour voir la qualité de l'école, car le site est pour moi l'image que l'école veut renvoyer au personnes extérieures.
    Je vais quand même regarder Yoshida, la première impression n'était peut être pas la bonne....
    J'ai regardé Waseda, c'est vraiment une université très prestigieuse au japon, mais par contre les admissions, c'est en avril..... donc un peu mort pour moi.
    Enfin j'ai visité sendagaya, pour l'instant c'est celle qui m'a le plus "accrochée" j'ai envoyé une demande d'information, j'attend les réponses.

    Le visa étudiant, il est valable, durant le temps des études, même si l'on change d'établissement en cours d'année ?

    dans l'attentes d'autres réponses.....

    bye

  9. #9
    Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    37
    Merci
    3
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Idem pour sendagaya, mais vu le retour de bâton avec la Naganuma, je préfère me diversifier, donc demande d'info chez Yoshida et sendagaya!!
    après il ne s'agira plus que de comparer ......

    en ce qui concerne le visa et sans être une experte, je suppose que si tu ne fait que changer d'école, le visa étudiant ne change, pas , tu dois seulement le déclarer à l'immigration..... mais peut être que j'ai faux... à voir avec les expert du forum !

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2010
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    tu as raison, tu me dira quand tu aura la réponse de de Yoshida.
    Concernant le logement, tu as une idée ?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Visa Student visa -> Working visa
    Par alexintokyo dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2011, 16h34
  2. Visa pre student visa impossible dans mon cas ??
    Par zenzen dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/06/2011, 09h41
  3. Visa Changement Visa (touriste->student/stage) ?
    Par M1zut4m4 dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/02/2009, 05h29
  4. Visa Student Visa apres un W.Holidays avec déjà un Part Time Job
    Par jOnAkun dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/01/2007, 04h54
  5. Visa pre college student visa
    Par assibal2003 dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/04/2004, 08h43

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé