Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : des Japonais en corse ?

  1. #1
    Member
    Inscrit
    octobre 2007
    Messages
    88
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut des Japonais en corse ?

    Tout d'abord je ne suis pas sûre de poster au bon endroit, ne vous gênez pas pour déplacer mon message s'il doit l'être !
    Et je n'ai pas trouvé de sujet similaire, alors je me lance...

    Je sais qu'il y a quelques Corses parmi les participants de ce forum, et peut-être aussi quelques Japonais Corses d'adoption ?

    Je voulais savoir si beaucoup de Japonais visitent la Corse, en groupe ou individuellement.
    Je sais qu'il y a pas mal de touristes japonais en Provence, dans le Sud et à Paris bien sûr, mais il me semble qu'ils ne connaissent pas (encore) la Corse.

    S'il y a des touristes japonais en Corse, comment viennent-ils ? Quelles villes visitent-ils ? Combien de temps restent-ils ?

    Merci pour vos réponses


  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Je connais au moins un Japonais Corse d'adoption. Il s'agit de Nakahashi Hidetoshi Sensei qui enseigne le Shito ryu karatedo sur l'Ile de beaute.
    Il doit bien se trouver quelques touristes Nippons en Corse.

  3. #3
    Senior Member Avatar de MameShiba
    Inscrit
    novembre 2009
    Lieu
    Ajaccio, Korushika/Honjō Shi, Saitama ken
    Messages
    213
    Merci
    3
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    bonsoir
    il y a effectivement quelques résidents japonais en Corse, je pense d'ailleurs connaitre ceux qui sont à Ajaccio et à Porto Vecchio
    pour ce qui est des touristes j'en croise régulièrement en ville car ils sont admirateurs de Napoléon et tiennent donc à visiter sa ville de naissance
    j'ai également croisé quelques filles qui étaient étudiantes à paris ou à lyon et qui venaient bosser en saison dans des restaurants
    ceci étant c'est clair qu'on en croise beaucoup moins que dans les grandes villes du continent où ils se déplacent en nombre en voyages organisés
    je ne sais pas si je peux faire de la pub mais je connais également un corse de porto vecchio qui s'est lancé dans l'importation de saké avec son épouse japonaise
    http://www.midorinoshima.com/
    bonne soirée
    Dernière modification de MameShiba, 27/04/2010 à 11h31
    "Les Japonais relèvent tous de la psychanalyse..." Jacqueline, école Lacanienne

  4. #4
    Junior Member Avatar de lisandrina2a
    Inscrit
    juillet 2011
    Lieu
    ajaccio corse
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bonsoir ,
    je suis corse , d'ajaccio très précisément, et en été c'est vrai que l'on voit beaucoup de touriste japonais (très sympathique d’ailleurs ^^)
    moi je recherche des japonais ou japonaises avec qui me liés d'amitiés (de corse ou pas)
    bonne soirée

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Langue Corse au Japon
    Par MameShiba dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2010, 21h45
  2. Restauration Ouvrir un restaurant corse
    Par kuraodio dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/05/2009, 01h30

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé