Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 12

Sujet : Obtention du visa WH

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    août 2009
    Messages
    19
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Thumbs up Obtention du visa WH

    Salut les gens!



    Je n'ai pas beaucoup participé aux discussions, mais j'etais souvent sur le forum pour glanner des informations, ce qui m'a aidé à obtenir mon visa WH, donc, merci!

    Du coup, je veux vous faire partager mon expérience:
    Tout d'abord, sachez que je suis resté 2h30 à l'ambassade... Oui, ca fait long, mais je n'ai pas vu le temps passé. Parce qu'ils regardent vraiment tout!
    Au niveau du budget, avec presque 6000 euros, je n'ai pas été embêté... Pour la lettre de motivation, j'avais fait un truc costaud, je n'en ai pas entendu parler non plus.
    Par contre, pour ce qui est du parcours, la, ils pinaillent dans tous les sens! Si vous ne détaillez pas tous, vous vous faites recaler. Enfin, recaler, ils vous redonnent votre feuille et vous la refaite. Donc vaut mieux bien vous renseigner avant, notamment en ce qui concerne les loyers, les taux horaires des boulots que vous voulez faire etc. Et surtout, que ce soit cohérent avec votre budget. Je pense que c'est sur ca qu'il faut faire le plus attention. (un mec est reparti sans son visa parce qu'il s'est fait couil...oner à cause de ca...
    Après, les autres feuilles, il faut faire gaffe que tout soit bien remplis, mais pas de pièges à priori.

    Voila, donc je pars normalement début Juin, direction Tokyo!
    Je n'ai pas de dates précises, donc je cherche encore le billet le moins cher. Si quelqu'un a un bon plan d'ailleurs? Pour le moment, le mieux que j'ai trouvé, c'est avec SAS à 830 euros, avec billet retour modifiable.
    A mon arrivée là bas, un copain Japonais va m'héberger pendant la première semaine, mais je cherche quand même une chambre à louer d'ici. Forcement, Sakura house reste une reference, mais la aussi, si quelqu'un a des bons plans, je suis preneur!

    Au plaisir de vous lire!

    A+

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Le coup du trajet n'est demandé qu'a l'ambassade a Paris. Pas ailleurs à ma connaissance.
    Je n'ai jamais eu a faire un truc pareil a Marseille.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2008
    Messages
    108
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Salut,pour ton bilet d avion tu pourras surement faire plus fort avec un billet echangeable pendant l'année a partir de l'emission du billet qui devrait se trouver pour 650 euros en tout cas c est ce que j'avais paye fin mars dernier (2009)

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2010
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bonjour, désolée, si cela a été déjà posé
    mais concernant le dossier du visa WH

    pour le cerificat médical, juste un certificat médical comme quoi on est en bonne santé suffit ou il faut faire d'autres analyses comme radio du thorax et prise de sang?

    concernant l'argent, un papier de la banque certifiant le montant de mon compte courant avec plus de 4000 euros suffit ou il vont demander les trois derniers relevés? L'argent provient de la famille qui va me les verser directement c pour ça que je demande.

    sachant que je vais à l'ambassade de paris, p-e qu'ils sont plus pointilleux là-bas.

    merci d'avance.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2007
    Messages
    131
    Merci
    3
    Remercié 19 Fois dans 19 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Quand j'avais fait ma demande il y a quelques années, j'avais fourni un certificat médical normal écrit par mon médecin traitant. J'avais aussi fourni un papier de la banque certifiant la somme sur mes comptes en banque. Ca n'avait pas posé de problèmes à l'ambassade de paris.
    Dernière modification de nicowisamu, 24/06/2010 à 16h36

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2010
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 1 message

    Par défaut

    Moi aussi j'ai debarque au Japon avec un WH visa,
    j'ai fait mes demarche a l'ambassade de Paris. j'ai fourni une lettre de motivation normale, sans fioriture avec mon projet de route. C'est bien passe, ils peuvent vous casser les pieds sur des details, genre votre projet n'a pas l'air realisable, mais je pense qu'il le font pour notre bien je veux dire par la que si votre projet est accepte, c'est qu'il jugent que vous ne vous casserez pas les dents au Japon, et que vous pourrez profiter de votre sejour. Bien sur, plus y'a de l'argent sur votre compte, moins ils vous embeteront je pense.
    Ceux qui ont deja voyage au Japon le savent deja, mais l'argent part a une vitesse folle, surtout a Tokyo
    Pour ma part en venant, j'avais pas beaucoup d'argent, ma famille m'a prete de l'argent pour bien gonfler mon compte en banque, je suis certain que ca a bien aide lors de ma demande de Visa.
    Pour le certificat medical, comme Nicowisamu, ecrit par mon medecin traitant.
    Dernière modification de toonytokyo, 24/06/2010 à 13h00

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2010
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    oki merci beaucoup pour vos réponses! j'avais surtout peur qu'il voulaient que l'argent soit sur notre compte depuis un certain temps.
    Pour le projet, ayant déjà été et travaillé un peu au japon, je pense pouvoir donner une fiche de projet tout à fait réalisable selon mes compétences.

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    août 2009
    Messages
    19
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Honnêtement, ce n'est pas très important si ton plan n'est pas vraiment ce que tu vas faire.
    Ceux qu'ils veulent, c'est que tu chiffres tout ce que tu prévois de faire. Je n'avais pas mis le prix pour tout, ils me l'ont refait faire: le prix des cours, des loyers, des déplacements etc... Histoire que tu montres que tu t'es renseigné un minimum.
    Pour ma part, j'ai tout inventé mais en restant réalisable, c'est passé tout seul.

    Gambatte!

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2009
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'ai une question par rapport a l'obtention de ce visa,
    depuis quelque temps, comme l'engouement pour le japon a augmenter, je voulais savoir si il était aussi facile a obtenir qu'avant et si les quotas n'étaient toujours pas atteint chaque années.

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    août 2009
    Messages
    19
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je ne sais pas au sujet des quotas, mais je peux te dire qu'à cause de la chute de l'euro, beaucoup de Francais ont annulé leur voyage au Japon. Rien que dans ma guest house, 3 ont annulé.
    Après pour l'obtention à l'ambassade, ils n'ont pas eu l'air plus chiant que ca que j'avais entendu (du moins pour ma part...)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Stage Délai d'obtention d'un visa de stage ?
    Par Pingouin dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 22
    Dernier message: 30/09/2011, 14h38
  2. Restauration Informations obtention VISA (boulot ok !! visa ? )
    Par julien24ja dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/02/2011, 13h04
  3. Visa condition d'obtention d'un visa travaille-étudiant
    Par akogare dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/08/2010, 15h40
  4. Visa Délais d'obtention du visa (en ayant le CoE)
    Par poussin dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2007, 09h43
  5. Visa Obtention de visa... qq conseils?
    Par tgif dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/05/2005, 15h45

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé