Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 36

Sujet : Les Japonais ont ils peur des Fantômes?

  1. #11
    Member Avatar de airdream
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    81
    Merci
    3
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Concernant la vente de maison, j'ai entendu que celles ci avaient un prix defiant toute concurence si des personnes sont mortes (suicide) a l'interieur. cela doit etre en rapport avec cette peur des fantomes.
    En france je ne pense pas que cette pratique existe.


  2. #12
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    L'ancien hotel Meridien de Tokyo avait ete le theatre du suicide d'une figure publique japonaise, pendue dans une des chambres. Dans les jours qui ont suivi, et durant plusieurs semaines, la direction a ete contactee a de multiples reprises afin de louer cette chambre specifiquemenet. Une chasse au fantome...? Envie de se faire peur...?

  3. #13
    Modérateur Avatar de christian
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    paris and around, but not over the rainbow
    Messages
    1 255
    Merci
    187
    Remercié 58 Fois dans 54 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par skydiver Voir le message
    L'ancien hotel Meridien de Tokyo avait ete le theatre du suicide d'une figure publique japonaise, pendue dans une des chambres. Dans les jours qui ont suivi, et durant plusieurs semaines, la direction a ete contactee a de multiples reprises afin de louer cette chambre specifiquemenet. Une chasse au fantome...? Envie de se faire peur...?
    ^o^ ou des chaines de télé japonaises pour une émission du genre dormir le soir dans un lieu déjà habité....

  4. #14
    Member
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    Shanghai/Kanagawa
    Messages
    72
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ma copine a ete "victime" par 2 fois d'une visite d'esprit durant son sommeil, et j'etais la a chauqe fois. Je dois dire que c'etait tres impressionant car elle me disait que l'esprit etait assis sur elle et elle ne pouvait pas respirer. Elle tenait aussi des propos incoherents, et gigotaient comme jamais. J'aussi senti une chaleur incroyable. Elle m'a dit que c'etait moi qui les attirait et a ete se faire exorciser (et ce asssez naturellement - ca a la'ir plutot "courant")! Ce n'etait pas un cauchemar car elle etait consciente ni meme un kanashibari (chose que j'ai vecu et qui est tres impressionant j;ai vraiment ru a un fantome mais tous les japonais m'ont repondu en coeur : kanashibari ! - en France peu de gens connaissent). En tout cas les japonais sont clairement open sur ces questions - moi meme qui croit aux esprits et autre medecines paralleles, j'aime a en parler avec eux car ils n'ont pas d'apriori comme en Occident.

  5. #15
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Les ravages de la drogue et du Coca Cola; c'est terrible...

  6. #16
    Modérateur Avatar de Suikasensei
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    Paris
    Messages
    778
    Merci
    36
    Remercié 57 Fois dans 48 Messages

    Par défaut

    Je pense que ce que tu appelles a priori n'est autre que du bon sens et un manque d'excitation pour les fantasmes en question qui à mon avis est la source de beaucoup de ces croyances.
    Pour étayer mon propos: http://www.randi.org/site/index.php/1m-challenge.html
    Article qui détaille la proposition de James Randi, un magicien en guerre contre ce genre de choses... A ce jour, très curieusement, personne n'a touché le million de dollar promis.
    Par ailleurs, ne pas croire aux phénomènes des esprits tels que décrits plus hauts ne signifie pas mettre le haro sur toute croyance: le shintoïsme ou d'autres religions animistes attribuent une âme aux animaux, aux objets, etc. et constitue une spiritualité cohérente.
    En espérant ne pas lancer un débat sur le paranormal, je me recentre sur le sujet avec une question:
    si les japonais sont plus superstitieux en moyenne, les occidentaux sont-ils nombreux à chercher à faire une bonne affaire en achetant une maison frappée par un suicide ou autre? En tout cas l'information peut être utile!
    Autrement je vais dans le sens de christian quant à sa description d'un certain "pragmatisme" des japonais dans leur approche de la religion. Plusieurs de mes connaissances japonaises avouent (avec une pointe d'ironie toute japonaise d'ailleurs) souvent prier par "précaution"!
    Je vous céderai bien ma place, mais elle est occupée. [Groucho Marx]

  7. #17
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut

    Bonjour

    Kanashibari,le mot déja est effrayant,mais c'est expliqué medicalement.
    Quand au choses phénomèmes ,créatures surnaturelles , etc... cela fait partie du quotidien depuis longtemps en extrème orientau sens large même en incluant Vietnam,Cambodge etc....
    Au Japon dans des textes sacrés et profanes on trouve un grand nombre de revenants ,d'objets mal intentionnés,de lieux maudits,qui font office de métaphores pour montrer la fragilité des êtres devant les forces de la nature ,de l'univers, et deviennent des entités avec lesquelles on doit composer, le Kami no michi(shinto)
    s'y entend fort bien,le Boudhisme n'est pas en reste non plus, mais présente les choses d'une façon plus intellectuelle.
    Le Konjaku monogatari shu (今昔物語集)est le meilleur exemple de compilation d'histoires étranges ou apparaissent des fantômes ,créatures,et choses surnaturelles ,mais qui délivrent des messages. Par exemple dans une histoire ou un homme doit se tenir toute une nuit sur le cadavre de sa femme devenue démon et doit réciter, sur les conseils d'un Moine, des Sutras en tenant celle - ci par les cheveux pour qu' à la fin le démon disparaisse,la aussi le message est clair(j'ai ce texte qq part dans un bouquin,je le mettrai en ligne next time)
    Quand on est à la campagne on est plus dans l'ambiance de mystère ,dans tous les pays je pense.


    .
    Dernière modification de asagiri, 11/05/2010 à 15h50 Raison: rajout de texte
    波 鳥 空 

  8. #18
    Senior Member Avatar de sekaijin
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    Yvelines
    Messages
    140
    Merci
    0
    Remercié 3 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    je pense qu'en ce qui nous concerne on n'a rien à envier à la littérature japonaise en terme de fantômes et autre esprit ou démons.
    les histoires de monstre de loup de fantômes de diable de revenant de sorcier et j'en passe notre culture en regorge.

    quant aux croyances dans des choses à priori complètement absurde je ne sais que dire de chose que je vois chez nous comme par exemple les gains colossaux qu'encaise les services sms automatique fait avec un simple random comme
    "Si tu veux savoir s'il t'aime encore envoi 'LUI' au 99 300! 'LUI' au 99 300!"
    Je me demande qui peut bien croire à un truc aussi stupide et pourtant ce sont des millions de sms surtaxé qui entre dans les poche des fournisseur de .... "service"

    je crois qu'on aime tous se faire peur et ce n'est pas pour autant qu'on prends ça au sérieux et puis il y a beaucoup de gens de part le monde qui acceptes des explication du monde impliquant la présence de phénomène "étranges"

    il est particulièrement difficile d'accepter intimement de ne pas savoir. on a toujours besoin de trouver des réponses et lorsque la question nous touche profondément savoir dire "je ne sais pas" et "Je ne peu pas savoir" est souvent douloureux.

    les réponses alors crées font peut être hérisser le poil des plus cartésiens mais elle en valent bien d'autre.

    A+JYT

  9. #19
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut

    Bonjour

    Voici un lien sur le sujet des esprits ,spectres, et autres bakemono du Japon au fil des siècles

    http://www.persee.fr/web/revues/home..._31_117_369354
    Miniatures jointes Miniatures jointes démonetspectre.jpg  
    Dernière modification de asagiri, 11/05/2010 à 16h36 Raison: ajout d'image

  10. #20
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Je remonte le sujet.

    Sur toutes les filles que j'ai rencontre, on va dire 90% me disent avoir deja vu un fantome, ou en voir regulierement.

    Le truc c'est que j'ai beau tenter de rester poli, mais etant donne que je ne peux pas accepter ce genre de choses irrationnelles, elles ont toute eu l'impression que je me foutais de leur gueule (ouais je mens tres mal)

    La question est: comment aborder vous la question si votre copine s'engage sur ce sujet?
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Peur en avion II
    Par Sonny75 dans le forum Divers
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/11/2006, 23h02
  2. Divers Fantômes
    Par Umi dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/03/2006, 11h23
  3. Divers Les traditions et les films de fantomes?
    Par Nikoh dans le forum Cinéma
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2006, 21h40
  4. Peur en Avion
    Par Fabien-Ipod dans le forum Divers
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/12/2005, 13h29
  5. Divers femmes fantômes
    Par arienae dans le forum Cinéma
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/05/2004, 23h56

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé