Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 38

Sujet : investir en bourse dans une boite japonaise

  1. #21
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2002
    Lieu
    77
    Messages
    477
    Merci
    2
    Remercié 14 Fois dans 14 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par icebreak Voir le message
    Le CAC sait très bien ou il va, c'est Shibuyo qui ne sait pas.
    Ca va faire 6 mois qu'on évolue qu'on oscille entre 3600 et 4100, si t'appelles ça une tendence claire...

    Les questions sur les dettes souveraines sont de vrais bombes (pour le Japon en tête) qui vont nous exploser au nez mais je crois surtout qu'on nous prend pour des idiots en nous la ressortant a chaque fois historie de provoquer une petit chute histoire et que les grandes agences d'investissement se replacent plus bas...

    A part être liquide et surfer sur les rebonds je vois pas trop quoi faire en ce moment.


  2. #22
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Ça fais 6 mois de hausse structurelles avec de petites retombées conjoncturelles.
    Je te trouve de mauvaise foi.
    Tu as peur des petits pics de 3 jours ? C'est une montée en escalier classique avec les retombés normal en période de trimestrielles surtout après être sorti de la plus grande crise de ces 30 dernières années.

    La dette souveraine du Japon n'est pas une bombe pour lui même.
    Ne me dit pas que tu as juste pris le chiffre de la part de la dette sur le PNB par pays sans prendre en compte le constituant de cette dette.
    Ça serait t'exposer à un lot d'injures et de nom d'oiseaux de toutes la communautés des boursicoteurs fan du japon.

  3. #23
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2002
    Lieu
    77
    Messages
    477
    Merci
    2
    Remercié 14 Fois dans 14 Messages

    Par défaut

    Effectivement, je crois qu'on a deux point de vue différent sur l'évolution du CAC et ses perspectives t ca sert à rien d'en parler plus longtemps car c'est pas trop le lieu et on verra dans quelques mois.

    Par contre enfin un sujet interessant à propos de la dette souveraine du Japon. Vas-y developpes là tu m'interesse !! Genre tout va bien pour le Japon et il peuvent résorber leur dette sans pb ! Même les agence de notation s'en inquiètent donc c'est qu'il y a quand mêmeun truc...Je te développe ca ce WE ca rà j'ai pas trop le temps.

  4. #24
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    C'est une dette en yen (donc en monnaie japonaise) détenue dans sa grande majorité (90%) par les ménages japonais.
    En gros il sont à 200% du PNB au contraire de la Grèce à 113% et personne ne s'en inquiète outre-mesure parceque le Japon ne peut pas être le jouet de spéculation extérieure et peuvent à tout moment influencer leur politique monétaire pour juguler le poids de la dette.

    Quand au CAC40, si tu regardes sur les 10 dernières années... toujours en hausse. Le petit plongon de la dernière fois ne remet pas cela en cause, pas plus que les quelques mouvements et soubresaut habituelles rencontrés ces 6 derniers mois.

    T'es vraiment qu'une merde.

  5. #25
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2002
    Lieu
    77
    Messages
    477
    Merci
    2
    Remercié 14 Fois dans 14 Messages

    Par défaut

    Hey Break, franchement tu me déçois...Tu sais pas développer plus que ça ?! Franchement pour un mec qui apparement bosse dans la finance ça fait un peu léger comme argumentation ! Mais bon t'as bien appris le discours qu'on t'a servi...Serais-tu en train de devenir japonais ?

    D'accord avec toi que la structure "exceptionelle" de la dette japonaise leur apporte une certaine stabilité vis à vis de l'extérieur. Mais elle ne fait que refléter la mentalité japonaise qui se crois exceptionelle et qui pense qu'elle n'a besoin de personne. Hors on vie dans une économie globale et tôt où tard il y aura un retour de baton et ça les dirigeants le savent bien ! Leur gros problème c'est qu'ils ont une trouille énorme que la Chine (qui se désengage depuis peu de la dette US) achète de la dette japonaise.

    En sachant que Hato s'est engagé à ne pas augmenter les impôts avant 2013 (s'il arrive à tenir jusque là...) et qu'une nouvelle augmentation de TVA tuerait l'embryon de reprise et d'inflation qui semble pointer le bout du nez, le gouvernement est pieds et poings liés et la situation ne va qu'empirer...Malgré tout ce qu'on veut nous faire croire, une dette de 220, 240% du PNB même si elle est detenue en interne c'est une abération économique et ce n'est pas tenable indéfiniment.
    Alors tu vas me dire que a Poste est une manne exceptionnelle pour financer la dette et que M. Kame a récemment proposé le doublement du plafond de dépôt des compte de la Poste mais je reste convaincu que ce problème va se télescoper avec celui du financement des retraites et que le Japon ne pourra indéfiniment financer sa dette en interne. Et que le jour où ca arrivera, bonjour les dégats car là ils ne seront plus maitre de la situation...

    Je suis d'accord avec toi pour dire que politique d'affaiblisement du yen pourrait être bénéfique pour juguler la dette mais force est de constater que contrairement à ce que tu dis et les déclarations des gouvernements Aso et Hatoyama le yen est toujours aussi fort depuis 2 ans et que ça tue les exportations japonaises... Donc point de salue de ce coté là non plus.

    Donc pour moi aucune raison d'être optimiste sur la situation économique du Japon et son évolution... Le japon vit au dessus de ses moyens point barre !

    Et dans le pire scénario de science fiction, je n'ose imaginer si par malheur le Big One pointait le bout du nez...

    PS : Pour le CAC, je te laisse ressortir l'historique depuis 2000 et tu t'appercevra qu'il y a eu une baisse ininterompue de 2000 à 2003 la crise de la bulle internet (et accessoirement le 11 Septembre). Donc si pour toi c'est "toujours une hausse" je ne peux malheureusement rien pour toi. J'apellerai plutô ça une décenni perdu (tiens ça me rapelle qqchose).

    @+
    Dernière modification de shibuyo, 24/04/2010 à 00h28

  6. #26
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    342
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    salut icebreak!
    un ami ma conseille d'aller sur le site de Forex pour commencer a se faire la main!
    connais tu ce site?
    une inscription a ce site est ce un engagement ou je peut me retirer quand je le souhaite?
    je voudrais bien m'inscrire mais je prefere un avis d'un professionel avant!
    merci d'avance!

  7. #27
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Je déconseille toujours le forex parcequ,en principe ceux qui se font du blé dessus c'est toujours les brokers.
    Si tu insistes toujours autant, essaye le FXCM, c'est je crois le numéro 1 mondial des brokers.

  8. #28
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    342
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    j'ai ouvert un compte epargne action(PEA) au credit agricole,etant deja a cette banque.
    Icebreak,quand tu dis d'ouvrir un compte titre ,est ce ouvrir un compte genre a la poste que j'alimente de mon compte courant sur celui et que je demande a avoir une carte bancaire qui servirait pour les transactions de ce compte a mon compte courant ?
    je vais me renseigner a ma banque mais cela est il possible (en cas de gains)de les virer directement sur son PEA ou faut il d'abord passer par le compte courant et ensuite les mettre sur le PEA ?
    mon but financier est de gagner de petites sommes,je souhaite commencer comme cela,je bosse toute la journee ,je ne suis que sur le pc le soir seulement et weekends!
    je vais tenter ma chance sur le forex pour me fare la main et puis tans pis si kje me plante(je pense que les erreurs servent a mieux apprendre non?)
    j'ai commande le livre que tu cites !et vais me renseigner pour un stage car j'ai beau regarde les videos sur le net mais c'est pas evident pour moi!
    si ta des conseils,je suis toujours preneurs(bon ok tu deconseille le forex je sais ,je vais quand meme me lancer une fois que jaurais assimiler tout ca)

  9. #29
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2002
    Lieu
    77
    Messages
    477
    Merci
    2
    Remercié 14 Fois dans 14 Messages

    Par défaut

    Ouvrir un PEA dans une banque n'est pas forcément la meilleur solution car généralement il n'y vont pas de main morte avec les frais d'ordre de bourse...

    En fait pour investir en bourse avec ta banque, il y a deux solutions. Soit ouvrir un PEA soit ouvrir un compte titre. Je ne me rapelle plus la différence mais il me semble que sur le PEA tu es obligé de laisser les sommes versées dessus au moins 7 ans alors qu'avec un compte titre tu peux mettre et retirer ton argent quand tu veux. Mais à confirmer car je suis pas sûr.

    Te concernant, tu as normalement un compte PEA espèce lié à to PEA. Tu mets l'argent que tu souhaite investir dessus et les ordres en bourses sont alimentés par ce compte, tout simplement.

  10. #30
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    342
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    alors dans mon dois je ouvrir un compte titre dans la meme banque? ou est ce plus interessant que j'en ouvre un dans une autre ?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Japon Le japonais dans une université japonaise
    Par burahime dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2007, 16h09
  2. Divers L'astrologie dans la société japonaise
    Par ArmandT dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 33
    Dernier message: 13/02/2007, 05h53
  3. Investir en bourse dans une entreprise japonaise.
    Par skydiver dans le forum Divers
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/07/2005, 20h17
  4. Sexualité La sexualité, dans la société japonaise ...
    Par sarujuu dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/12/2004, 15h26
  5. Divers Alcool dans la littérature japonaise
    Par Tony dans le forum Littérature
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/05/2004, 20h25

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé