Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : 1 er voyage au japon - demande de conseil

  1. #1
    Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    PARIS - 17 eme
    Messages
    33
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut 1 er voyage au japon - demande de conseil

    Bonjour a tous

    Je me suis décidé a faire mon premier voyage au Japon pour une période d'environs 20 jours. J'ai lu beaucoup de rubrique sur votre super forum mais j'ai encore quelques question.
    Tout d'abord je pourrais etre hebergé à Tokyo par un ami japonais que j'ai connu a paris. J'avais le choix entre Aout et septembre, il m'a conseillé septembre... Moins humide, vol et cout de vie moins cher, moins de touristes..

    Ma principale question est sur les alentours de Tokyo. J'aimerais ne pas passer tous mon temps en ville. Quels endroits de montagnes, de plages plus ou moins sauvage ou encore de charmante campagne me conseilleriez vous?? sans pour autant traversez l'ile entiere en vu de la durée de mon séjour ...

    Autre question, quand je voyage j'aime me laisser guider par l'instinc, notamment en ville. Mais j'ai quelques appréhension pour Tokyo étant donné que la langue et l'écriture sont totalement différente. Pensez vous que c'est une ville qui peut se prêter à l'errance ou a t'on vite fait de ne rien faire du tout sans préparer quoique ce soit??

    Dernière question , je suis musicien et j'ai pour habitude (voir nécessité ) de prendre partout ou je vais ma guitare, surtout pour jouer dans les parcs et rencontrer d'autre musiciens. Que pensez vous de cette idée??

    Desolé pour ces questions quelques peu insolite, en esperant avoir été assez claire..

    Merci par avances pour vos réponses



    Fantin

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    L'humidite mise a part, il n'y a pas vraiment de difference entre aout et septembre. A Tokyo il fait chaud et humide de la fin juin jusqu'a la mi-octobre.
    Ton billet d'avion sera moins cher en septembre. Mais le cout de la vie sur place ne varie pas.

    Tu peux voyager avec ta guitare, ou mieux, tu peux en acheter une dans l'une des nombreuses boutiques d'instruments de musique. Les prix sont attractifs.
    Tu peux jouer dans les parcs. Certains pubs organisent des "Open Mic" et "Jam Sessions", l'occasion de rencontrer d'autres musiciens japonais ou etrangers vivants au Japon.

  3. #3
    Member
    Inscrit
    juin 2009
    Messages
    59
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    -Je pense que Septembre c'est l'idéal car Août c 'est intenable (35°) alors que septembre on est plus dans les 25/30 °.
    -Pour les alentours il faut pas hésiter à prendre un JR passe et faire NIKKO / KAMAKURA / YOKOHAMA /Kyoto / Nagoya etc.. beaucoup de guides te donnent des déstinations intéressantes (dans toutes bonnes librairies)
    - Enfin pour ta guitare oui les parcs sont ouverts à tous et tu as par exemple à Harajuku le Yoyogi parc de mémoire ou tu as des groupes de musiciens dans la rue , des danseurs etc... idéal pour une petite scène improvisé. (pour la réglementation je pense pas que se soit un soucis dans les parcs ?)
    - Par contre pour Le mont fuji (proche de Tokyo quand même vu que les transports sont rapides et efficace) l'ascension ne se fait qu'en août il me semble mais en bas tu as la région des 5 lacs qui est très agréable.
    - Laisses toi guider par l'instinct à Tokyo si tu as un plan de métro avec toi tu peux facilement retrouver ton chemin sans parler des taxi (plus cher) qui sont partout , absolument partout ! Je trouve qu'il est impossible de se perdre si l'on a au moins le plan de métro et étudié les quartiers connu de Tokyo

    Bon séjour !

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    386
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    on ne peut pas se perdre dans tokyo ! avec le metro, l' aimabilité des gens pour qui sait y faire ! de toute façon tokyo ne se visite pas avec un guide de la fnac ! certes pour les point photos kodak ! mais sinon tokyo se vie, se respire dans différents quartiers, à différentes heures de la journée ou de la nuit tokyo n'est pas la même. elle ne se dévoile qu'a celui qui sait la découvrir. savoir se perdre dans tokyo est un privilége ! prendre son plan de metro et dire je vais..... LA ! ont sors et on est pas feignant, on prends le temps d'ecouter, voir, regarder, sentir, gouter, essayer de communiquer sans jamais gêner ou être intrusif !! bref, c'est le photographe en mal du pays qui parle. vivement la fin du mois pour moi. voila tout cela pour te dire qu'il n"y a pas une façon de dècouvrir cette formidable ville. mais le "alétoire shoot" avec le plan de metro cela en est une trés bonne. comme la pub de la française des jeux !! c'est le jeu ma pauvre lucette !! bon voyage à toi !

  5. #5
    Senior Member Avatar de Paris_eyes
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    279
    Merci
    2
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Pour répondre a tes questions:

    1/ Dans les environs proche de Tokyo, il y a: Hakonne, Kamakura, Nikko

    ...c'est une ville qui peut se prêter à l'errance...?
    2/ Absolument oui, surtout si c'est ton premier voyage car il y a fort a parier que tu extasie devant pas mal de choses pourtant ordinaires la-bas. Tu ne t'ennuieras pas ca je te le garantie.

    pour jouer dans les parcs et rencontrer d'autre musiciens. Que pensez vous de cette idée??
    3/ Ca c'est une sacre bonne idée! Je te conseil d'aller au parc Ueno le dimanche avec ta guitare.

    Allez @+
    "J’ignore la nature des armes qu’on utilisera pour la prochaine guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." Albert Einstein

  6. #6
    Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    PARIS - 17 eme
    Messages
    33
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci beaucoup pour vos reponses. J'ai limite envie d'allonger la durée

  7. #7
    Member
    Inscrit
    juin 2009
    Messages
    59
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui prolonge, rare sont les personnes déçues d'un voyage au Japon (même inexistant ?)
    Malgré quelques soucis de sectes / voisinage et police / et même agence de voyage j'ai quand même voulu y retourner xD

  8. #8
    Member
    Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    Namur - Mons (Belgique)
    Messages
    51
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    En fait, ça dépend de tes moyens, tu verras que l'argent là-bas part plus vite qu'on ne le voudrait. Personnellemnt, je préfère passer moins de temps sur place mais pouvoir profiter de toutes les opportunités sans toujours devoir surveiller mon porte-monnaie. Si tu restes longtemps mais qu'il arrive un moment où tu ne peux plus rien faire faute d'argent, c'est dommage aussi. Maintenant, c'est vrai que 20 jours c'est court pour s'impregner du Japon !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Conseil pour voyage sur Tokyo et sud du Japon.
    Par guilom dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/04/2011, 16h52
  2. Livres Demande de conseil pour livre sur particules
    Par SebZen51 dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2011, 19h46
  3. Tourisme Voyage a Hokkaido, conseil ?!
    Par senshin dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2007, 14h44
  4. Demande conseil pinceau calligraphie!!
    Par divane3 dans le forum Divers
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/05/2005, 17h18
  5. Budget Demande conseils pour un voyage au Japon
    Par arakine dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2004, 12h56

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé