Affiche les résultats de 1 à 10 sur 10

Sujet : téléphoner ou envoyer des sms de france vers jap et vice versa ??

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2010
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut téléphoner ou envoyer des sms de france vers jap et vice versa ??

    j'ai simplement besoin d'une réponse à ma question

    j'aimerais savoir comment envoyer des sms ou appeler une personne sur un portable pour une personne par exemple qui habite à HIROSHIMA
    et comment pourrait faire cette personne à l'inverse ?


    sa commence par 0081 + le numéro indicatif de la ville + le numéro de la personne non?

    j'ai trouver que le numéro interurbain de hiroshima était le numéro 82 mais j'ai aussi trouvé pour les numéro non- géographique le numéro 80 ( service de téléphonie mobile )

    pouvez vous m'éclairez sur ce sujet?


  2. #2
    Senior Member Avatar de shakatanaka
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Kyoto
    Messages
    488
    Merci
    5
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    je crois que c 'est pas possible. ça va partir mais ça arrivera pas au destinataire.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2010
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ta peut etre raison mais pourtant de l'angleterre ou ce genre de pays proche c'est possible alors pourquoi pas le japon?
    et pui mon opérateur orange m'a dit que du japon je paierais 90 centimes le sms

  4. #4
    Senior Member Avatar de shakatanaka
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Kyoto
    Messages
    488
    Merci
    5
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    ça a peut etre changé alors.
    Les japonais utilisent pas beaucoup les sms, ils preferent envoyer des mails qui sont plus pratiques et apres je suis pas sur que les telephones japonais peuvent envoyer des sms à un autre opérateurs. Moi j'utilise au et ce qui ressemblent à nos sms sont appeles c mail chez cet operateur. c'est gratuit mais limité qu 'à mon opérateur. de plus, c'est limité à 100 lettres .

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Sur Softbank, il y a les SMS, mais je confirme, ce n'est qu'entre mobile Softbank. En gros, je suis chez Softbank, je ne peux pas envoyer de SMS a un numéro de téléphone AU ou Docomo, je suis obligé d'envoyer alors un mail et donc de connaître l'adresse email de mon correspondant.

    Les SMS, donc de Softbank à Softbank, sont gratuits (limités à 160 caractères latins, ou 70 caractères japonais).
    Les emails de Softbank vers AU, DoCoMo ou adresse mail PC, sont payants pour les envoyer ET les recevoir.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par pokemaniak Voir le message
    ...appeler une personne sur un portable pour une personne par exemple qui habite à HIROSHIMA
    et comment pourrait faire cette personne à l'inverse ?
    Si tu souhaites appeler une personne sur son portable, il n'y a pas de code de ville a pianoter.
    Tu tapes juste : 0081 + le numéro de portable de la personne sans le premier zéro de son numéro. Par exemple : 0081 90 XXXX XXXX ou 0081 80 XXXX XXXX

  7. #7
    Senior Member Avatar de Shigu
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Sendaii, Miyagi, parce que ça" bouge" ici !
    Messages
    464
    Merci
    6
    Remercié 8 Fois dans 7 Messages

    Par défaut

    Salut tout le monde,

    pour ma part, j'ai essayé de téléphoner de portable SFR (en France donc) vers portable AU et ça marche sans problème sauf.... la facture téléphonique qui s'est envolée très haut dans le ciel...
    Pour les SMS, j'ai essayé aussi mais sans succès. Je tenterai à nouveau à l'occasion.
    おいでませ!

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2003
    Lieu
    Paris [92]
    Messages
    180
    Merci
    7
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Personnellement pour téléphoner au Japon depuis la France j'utilise Telerabais pour les tel fixe ou portables. Ca fonctionne bien et les tarifs sont très raisonnables pour le Japon. Il n'y a pas d'abonnement à payer, ni de n° de carte visa à donner, tout est sur la facture de téléphone.
    J'utilise ça depuis des années sans problème ni arnaque.

    Sinon, des opérateurs comme Free font les communications gratuites vers le Japon.
    Dernière modification de papaJonkaille, 09/04/2010 à 15h18

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Salut à tutti ! Pour faire simple, le mois passé lors de son séjour sur le sol nippon, mon épouse Keiko a tout simplement acheté un téléphone portable ( 8.000 yens ? ) grâce auquel, pour un forfait mensuel de 300 yens, elle peut recevoir et envoyer autant de SMS qu'elle veut ...dans le monde entier . Nuance: elle reçoit sur son portable les messages courriels lui envoyés d'un pc, ici . Tandis qu'elle nous envoit depuis son portable des messages SMS qui atterrissent directement dans la boîte courrielle. Dans le fond, un SMS japonais devient un courriel ici ! De portable à portable en direct japon<--> europe ( ou reste du monde ? ) , SMS ne passent pas mais le téléphone oui ...mais à quel prix !! Lorsque je lui téléphone d'ici, de pc à fixe grâce à " Voipbuster" ou " Skype " ou autres " Nono ", en général " Voipbuster " , la communication me revient à 0.03 € la minute...autant dire " peanuts " . Pas de mauvaise surprise, qualité au rendez-vous et quand la ligne ne passe pas ou que le son est mauvais, suffit de relancer l'appel pour s'entendre " loud and clear " . Que demander de plus ? ! Le truc: de son portable , Keiko me fait savoir où elle se trouvera dans les tranches horaires d'appel en tenant compte du décalage horaire et convient d'une heure d'appel . Sans problème , donc ! Oui, naturellement que d'aucun voudrait être joignable de portable à portable 24h/24 pour.... rien . Hum ! Le beurre et l'argent du beurre, quoi ! Laissons le téléphone cher pour les affaires : son coût rentre dans les " frais généraux " de la boîte et trouve sa justification dans les " affaires conclues " grâce à lui . Pour le privé, cela reste du luxe ! A quand la même formule des SMS illimités pour un forfait mensuel de 3 € chez nous ? ! Les Télécom se sucrent encore un fameux coup sur le dos de tous , non ? ! Il y a encore du pain sur la planche pour démocratiser l'usage du portable chez nous ! Hum !
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par tchotto Voir le message
    ...mon épouse Keiko a tout simplement acheté un téléphone portable ( 8.000 yens ? ) grâce auquel, pour un forfait mensuel de 300 yens, elle peut recevoir et envoyer autant de SMS qu'elle veut ...dans le monde entier .
    C'était avec quel opérateur ?
    Moi avec Softbank j'ai 980 yen de "White Plan" + 315 yen pour pouvoir envoyer et recevoir des mails/SMS/MMS. Et pour ce tarif mensuel, rien n'est inclus, je dois payer chaque minute de communication, et chaque mail envoyé ou reçu.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Enigme Dedans et dehors et vice versa
    Par asagiri dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2012, 16h20
  2. Téléphone Envoyer des mails depuis un prepaid (Japon) vers un téléphone orange (France)
    Par Danny Boy dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2008, 07h25
  3. Téléphone Téléphoner vers le Japon
    Par onizuka75 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/02/2007, 17h00
  4. Envoyer un mail depuis hotmail vers un keetai
    Par daru925 dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/08/2005, 01h12
  5. Téléphone téléphoner de France , vers le Japon ..au tarif " local
    Par tchotto dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/01/2005, 13h02

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé