Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 23

Sujet : Nouvelle version de mon logiciel pour apprendre les kana !

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Toulouse, France.
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Nouvelle version de mon logiciel pour apprendre les kana !


    Salut tous le monde !

    Kana no quiz, un petit logiciel pour apprendre/mémoriser les kana (hiragana et katakana) que je développe, est passé en version 1.0 !

    En gros, ça ressemble à ça :


    Dans cette version, tous les kana sont maintenant implentés (normalement ), cela comprend les hiragana et katakana ``classiques" mais aussi les syllabes katakana additionnelles récemment adoptées par le gouvernement japonais afin de transcrire plus fidèlement les mots d'origine étrangère.

    Le tout est pas mal configurable, le programme peut convenir autant aux débutants qu'aux initiés.

    C'est un logiciel libre et gratuit, disponible en français, qui tourne à la fois sur un système Windows ou GNU/Linux. Vous aurez juste besoin d'un interpréteur Python installé sur votre ordinateur pour le faire fonctionner ( http://www.python.org/ ).



    Voila, j'espère que Kana no quiz pourra venir en aide à pas mal de monde !

    Si ça vous interesse, je vous laisse découvrir tout ça à la page qui lui ai dédié :
    http://www.choplair.org/kana-no-quiz.fr.html

    Bonne continuation.

    P.S. : non, toujours pas de ``Kanji no quiz", je n'en ai pas le courage.

  2. #2
    Member
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    60
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ah c'est dommage pour le kanji no quiz!!! Allons allons, power! Promets nous d'y réfléchier au moins hein? HEIN?????!!!
    流した血潮 花を咲かせるの?

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    salut

    et bien c'est vraiment pas mal
    je viens de tester et c'est le genre de logiciel qui m'interrese merci bien en esperant bientot une version avec les kanji ^^

  4. #4
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    P.S. : non, toujours pas de ``Kanji no quiz", je n'en ai pas le courage.
    Pourtant, par rapport à ce que tu as fait, cela ne représenterait pas un travail insurmontable, en te limitant aux kanji de 1er niveau au Japon: c'est à dire seulement 80 kanji de base.

    80 kanji bien plus utiles que les katakana par exemple et qui aideraient à passer le niveau 4 du JLPT (un début).

    Bon courage et encore bravo!

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Génial ce petit logiciel, mais comme l'a dit JM il manque juste un zeste de kanji

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Toulouse, France.
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'ai compris, vous avez monté un groupe de pression pour obtenir un ``Kanji no quiz".

    Déjà, je suis nul en kanji ! C'est déjà ça le principal problème. Je ne vais pas développer un logiciel pour apprendre aux autres des trucs que je ne maitrisent même pas moi même.

    Un kanji c'est quand même plus complique qu'un kana, où un symbole simple correspond a un son. Là, il y a plusieurs lectures, etc. Et puis, en plus de la lecture, autant mémoriser aussi la signification de ce même kanji.

    Tout cela m'apparait bien compliqué. Je vais déjà me proccurer un bon bouquin et pour la suite on vera... Mais je vous promet d'y préter attention, vous avez gagné !

  7. #7
    Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    53
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Juste une suggestion pour une prochaine version peut-être:

    le reproche que je fais à ce genre de logiciel c'est qu'il ne soit pas possible de sélectionner uniquement une partie du tableau des hiragana ou katakana pour le quizz. Parce que quand on est en train d'apprendre, on commence par les 5 premiers, et là on veut avoir un quizz pour les 5 premiers, puis les 5 suivants, et là on veut avoir un quizz pour ces 5 là et ensuite un autre pour les 10 premiers, etc, etc...

    En fait ton logiciel est surtout utile aux gens qui connaissent déjà les kana et qui veulent apprendre à les reconnaitre plus vite. Pour les débutants, avoir directement un quizz sur l'ensemble des kana, c'est trop difficile...enfin je trouve...

    Merci pour tes efforts, à part ça ton logiciel à l'air très sympa !

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    126
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Jolie tentative, cependant cela existe déja, j'ai fait un logiciel dans le même genre il y quelques années que j'ai remis au gout du jour pour le rendre disponible sur ce site, il fonctionne sur plateforme windows et online en Flash.
    J'ai aussi celui pour les katakanas, mais je suis très occupé en ce moment pour pouvoir le relooker et le proposer.
    Quand aux Kanjis je suis entrain d'élaborer un flash et un executable pour apprendre les 1945 signes nécessaires pour lire un journal japonais, mais ça, vu mon manque de temps ça va pas se faire tout de suite.
    Dernière modification de JM, 08/08/2013 à 16h57

  9. #9
    Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    80
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Excellent !!! c'est très bien bien pour commencer, mais ne serait il pas possible de faire un lien pour télécharger le fichier swf ?.

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Toulouse, France.
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par TiHamster
    le reproche que je fais à ce genre de logiciel c'est qu'il ne soit pas possible de sélectionner uniquement une partie du tableau des hiragana ou katakana pour le quizz. Parce que quand on est en train d'apprendre, on commence par les 5 premiers, et là on veut avoir un quizz pour les 5 premiers, puis les 5 suivants, et là on veut avoir un quizz pour ces 5 là et ensuite un autre pour les 10 premiers, etc, etc...
    Tu as raison. Je prend ta remarque en considération.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Logiciel Logiciel pour apprendre les Kanjis ?
    Par Xparis_Z dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/09/2011, 14h59
  2. Logiciel logiciel pour apprendre le vocabulaire ...
    Par coule dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/03/2007, 13h10
  3. Kana Logiciel de revision des kana
    Par trotter dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2006, 16h38
  4. Logiciel pour apprendre le Japonais
    Par Airte dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2006, 12h08
  5. Logiciel Un logiciel (libre) pour mémoriser les kana : Kana no quiz !
    Par Pachilor dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2004, 14h41

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé