Affiche les résultats de 1 à 2 sur 2

Sujet : CMS: gestionnaire de contenu

  1. #1
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut CMS: gestionnaire de contenu

    Quelques nouvelles sur le CMS (le lien "Home" qui ne vous mène nulle part pour l'instant):

    Comme je l'ai déjà expliqué à certains, tout le contenu de l'ancien CMS doit être transféré ici, afin que ce soit le même script - vBulletin - qui gère l'intégralité du site.

    Pour l'instant, ont été transférés:
    - tous les articles (750 environ car 200 ont quand même été supprimés). Ils ont été ré-organisés par sections (plus complètes qu'avant).
    - toutes les pages de fond ou presque (celles qui sont dans les pages culture, voyage, jardins, rencontres, etc)
    - toutes les fiches cinéma (personnalités)

    En cours:
    - les fiches DVDs: 60 sur 150 transférées. Dans une semaine ou 10 jours ce sera fait. Il faut faire ça à la main, car des tas de liens vers des sites extérieurs ne mènent plus nulle part. Faut tous les tester et la plupart du temps, les supprimer.

    Puis:
    - les pages de langue que je garde pour la fin car je dois les relire, et les exemples sont bilingues. la présentation doit être changée.

    Quand ce sera terminé, j'ouvrirai le lien "home" à tous et je ferai une redirection définitive pour les anciens liens, pour ne pas perdre les visiteurs amenés par les robots et ne pas faire de la duplication de contenu (duplicate content) néfaste au référencement.

    Pour les liens et les téléchargements, je n'ai pas encore pris de décision, mais ça pourra attendre un peu.

    C'est long, mais je pense avoir bientôt terminé.



    A part ça, j'ai aussi travaillé sur le forum. Pour certains j'ai ajouté des "préfixes de discussion".
    C'était déjà le cas pour les forum "avion", "transport au japon", "formalités administratives", "sports", "auto-moto" et dans une moindre mesure dans le forum de "questions générales japon", .
    J'ai donc intégré également le forum "littérature", le forum"livres, dictionnaires, méthodes de japonais", et le forum "facs, cours, tests, examens de japonais". Tous les sujets de ces fora ont été affublés d'un préfixe de couleur différente.
    Comme j'avais la sérieuse impression que j'étais le seul à utiliser ces préfixes, pourtant utiles, maintenant dans ces fora, celui qui poste un nouveau sujet DOIT y mettre un préfixe en choisissant dans le menu déroulant, sinon le sujet n'est pas envoyé. Cela m'évitera à devoir le faire après-coup.

    Ces préfixes sont cliquables. Un clic sur le préfixe "Air France" et on a tous les sujets ayant ce préfixe. Un autre clic et on revient à l'affichage complet.

    Je ne peux pas m'occuper de tous les forum, car c'est quand même long de mettre des préfixes à plusieurs centaines/milliers de sujets (quelques fois, il faut même les lire pour savoir de quoi ça traite, vu que le titre n'est pas clair du tout). Donc si des modérateurs veulent faire la même chose pour leurs forums, qu'ils me le disent et me donnent les préfixes spécifiques à leur forum.
    Pour certains forums, je crois que c'est mission impossible.

    Voilà pour les news du soir.
    Dernière modification de JM, 31/12/2010 à 12h20

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Alors merci pour ce très gros travail. Le site n'en fini pas de s'améliorer.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Article Nouveau gestionnaire de contenu
    Par JM dans le forum Commentaires Articles
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2010, 20h41
  2. Fac LLCE L1 et L2 à Bordeaux : contenu des cours
    Par Ari-Risu dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2008, 15h38
  3. Fac Licence Japonais: Paris/Lyon/Bordeaux:quel contenu de cours?
    Par Ari-Risu dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/12/2007, 12h54
  4. Contenu JBP et Minna no nihongo
    Par florent-kun dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2006, 15h00

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Activé