Affiche les résultats de 1 à 3 sur 3

Sujet : logement proche de l'aikikai

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2009
    Messages
    26
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut logement proche de l'aikikai

    Bonjour!

    Mon voyage approche à grand pas , j'ai pris mon billet d'avion pour Tokyo, du 1er au 30 juin. Je vous avoue joie et peur sont présent!!! Mon ptit souci c'est mon logement, en faite je cherche un logement le plus proche de l'Aikikai, dojo où l'on pratique l'aikido. On m'a parlé de guest house, je suis parti sur leur site, ils prennent les réservations que 3 semaine en avance, je craint d'attendre et qu'au final tout soit déjà loué. La location se fait elle facilement, comment ça se passe, caution, paiement en ligne, sur place, et une fois arrivé on vous acceuille, doit on signer un contrat. Si quelqu'un peut m'aider, à faire un choix,
    ou m'indiquer un autre plan logement. Merci.

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Pour les logements proche de l'aïkido, je suppose que vous souhaitez quelques choses de correcte ? (Je demande, car pour les aikidoka, il y a quelqu'un qui loue des petites chambres miteuses, sans clim, sans chauffage, sans douche, et avec toilette et machine à laver sur le palier.)

    Quelques hôtels raisonnable dans le quartier (trajet à pied sans problème) :
    http://web.travel.rakuten.co.jp/port..._e.Eng?f_no=89 - a partir de 4000JPY(vraiment pas cher, et j'ai entendu parler d'une "réduction aikikai"... Cependant, pas mal de restriction sur les horaires, pas possible de rentrer dans les chambre de 10h à 16h, ni après 00h30 et jusqu'à 6h00)
    http://www.sunlite.co.jp/index-e.htm (connais pas - mais j'ai eu de bons échos)
    http://tateshina.co.jp/eindex.htm - un hôtel plus classique - A partir de 6300JPY

    Pour les Gaijin (guest) House, c'est pas forcément évident d'avoir celle qu'on veut à la date qu'on veut. (Ceux qui y résident doivent en générale donner leur avis de départ 1 mois à l'avance. D'ou le délai très court de 3 semaines pour les résa).
    Dans ce cas là, il faut signer un contrat à l'agence, on paye d'avance (CB ou espèce), au mois ou à la semaine, on récupère les clé, et on se débrouille pour y aller. (certaines agences proposent peut être plus de facilité, mais chez Sakura House, c'est comme ça). Pour la caution, on paye en ligne en général.
    Propreté des logements pas du tout garantit, surtout si le locataire précédent est parti le matin même...

    Vous pouvez toujours tenter la guest house, et puis si ca passe pas, prendre un hôtel, Juin n'est pas trop surchargé, et dans les business hotel, il y a assez de turn over pour trouver une chambre facilement. (même si c'est pas le même budget...)

    Bon courage, et n'hésitez pas si vous avez besoin d'aide.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2009
    Messages
    26
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Merci d'avoir pris le temps de me répondre,et pour tes conseils.
    Effectivement, je cherche pas le luxe, juste l'essentiel ( douche,WC, et machine à laver à proximiter), et bien sur être près de l'Aikikai.
    Loger 1mois à l'hotel n'est pas top, et cher!
    Si je trouve rien je n'aurais pas de choix, ça sera l'hotel!

    Merci!


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Logement Logement de neuf mois proche du campus de Sagamihara
    Par zakk dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/06/2012, 15h52
  2. Etudiantes française et japonaise cherchent logement à Paris ou proche banlieue
    Par Sachiko61 dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2011, 17h21
  3. Aikido Traduction 1er Dan Aïkikaï
    Par Maryline dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/03/2010, 16h33
  4. Divers aikikai
    Par nanous dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/02/2010, 09h24
  5. Logement bon plan logement près de l'aikikai
    Par nanous dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2009, 23h08

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé