Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Vélo ou carte Suica

  1. #1
    Member
    Inscrit
    mai 2007
    Messages
    30
    Merci
    3
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Vélo ou carte Suica

    Hello

    Pour mes 15 jours sur Tokyo, j'hésite entre louer un vélo ou me prendre une carte Suica.

    J'ai lu que louer un vélo est un moyen très pratique de se déplacer à Tokyo. Mais c'est vrai aussi que le métro est très pratique. Pour l'instant je penche plutôt pour le vélo. Qu'en pensez vous?

    Je logerai à Asaskusa à côté du temple Sensoji. Quelqu'un connait il un endroit ou je pourrais louer un vélo facilement dans le coin?



    Merci d'avance pour les réponses!!!

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    252
    Merci
    24
    Remercié 16 Fois dans 13 Messages

    Par défaut

    Perso je suis une feignasse donc je ne suis pas partisan du velo, mais une viree entre Asakusa, Ueno, Akihabara, Kanda etc. peut etre sympa.
    Pourquoi pas louer un velo pour les journees ou il fait beau temps uniquement?
    Apres c'est toi qui choisit car louer au jour par jour ou a la semaine... le prix de revient n'est pas le meme.

    Sinon pour louer un velo, c'est tres simple a trouver dans le coin.
    J'en connais un juste a cote de la riviere Sumida. Quand tu es en face du port d'embarquement pour le bateau qui va jusque Hamamatsucho, tu prends a gauche et marche 50 metres. Tu descend une petite pente qui t'emmene au sous-sol et tu y es. Prevois de prendre ton passeport avec toi.

  3. #3
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Encore faut il savoir où le garer et ne pas se le faire embarquer en fourrière et qu'il fasse beau.

    Mais cela reste un moyen très sympa de découvrir la ville et ses recoins.

    Je pencherai, pour une visite de 15 jours une location ponctuelle et une utilisation du métro en temps normal, comme conseillé par Goma san.

  4. #4
    Member
    Inscrit
    mai 2007
    Messages
    30
    Merci
    3
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ben pour le côté feignant ca va lol. Je fais 25 km de vélo par jour pour aller et revenir du boulot

    Par contre vous parliez de faire attention où le laisser quand on part en visite. J'emmènerai un antivol avec moi déjà. Mais il y a il une réglementation concernant les endroits où l'on peut laisser les vélos? C'est vrai que ce le faire embarquer à la fourrière ne serait pas top top.

    Pour info, combien de km ou de temps met on approximativement pour faire asakusa - shibuya par exemple?

    Et sinon avez vous juste un ordre de prix général pour une location à la journée et à la semaine?

    Merci pour les réponses

  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Les vélos sont déjà quasiment tous équipés d'un antivol au Japon. Pas vraiment utile de te charger avec ça donc.

  6. #6
    Senior Member Avatar de shakatanaka
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Kyoto
    Messages
    488
    Merci
    5
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Tu peux en trouver des velos d'occasion à partir de 5OOO yens. Apres tu l'abondonnes avec les clefs dessus, ça fera un heureux.
    Normalement, c'est interdit de garer son vélo presque partout mais c 'est plus ou moins toléré jusqu 'au passage hebdomadaire de la fourriere.
    Devant un combini, un pachinko, la poste, tu as moins de chance de te le faire prendre par la fourriere.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Métro carte suica démagnetisée?
    Par circe789 dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/06/2012, 19h37
  2. Cyclisme location de vélo
    Par Himalaya dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2010, 15h36
  3. Pass Quel est la différence entre la carte Passmo et la carte Suica?
    Par xender dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/08/2010, 08h43
  4. Pass Recharge Suica
    Par frantz dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/06/2006, 02h10
  5. Vélo velo
    Par neosloy dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/10/2004, 02h23

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé