J'avais oublie de l'annoncer ici, mais j'ai sorti il y a une semaine une nouvelle version de mon logiciel Moji.
Pour ceux qui sont presses, c'est la:
http://moji.mozdev.org
L'autre thread etant parti en archives, je rappelle qu'il s'agit d'une extension au navigateur Mozilla Firebird (version francaise ici) qui integre:
<ul>[*]Un acces rapide a rikai.com pour ajouter un pop-up de traduction en anglais aux pages japonaises[*]Un dictionnaire de kanji (anglais, francais, allemand)[*]Un dictionnaire de mots japonais (anglais, francais, allemand)[/list]
Par rapport a la version precedente, pas de nouvelles fonctionalites majeures mais:
<ul>[*]On peut choisir un dictionaire "de secours", c'est-a-dire si le mot n'est pas trouve en francais on peut avoir la traduction anglaise. Utile car le dictionnaire de francais est limite.[*]Ameliorations esthetiques[*]Recherche par mots plus flexible (ce que JM disait, a propos des espaces).[*]Un message d'erreur clair quand le mot recherche n'est pas trouve (avant, on ne savait pas si le mot n'etait pas trouve ou s'il y avait un bug)[/list]
JM m'avait aussi fait remarque qu'on ne pouvait pas selectionner de texte dans la sidebar. C'est en effet regrettable, et je n'ai pas encore su corriger ca. Par contre, il y a un "workaround" (on dit comment en francais ?) genre une solution pas ideale de contourner le probleme.
<ul>[*]Creez un nouveau signet/bookmark[*]Nommez-le "Moji" (ou ce que vous voulez)[*]Mettez dans l'adresse du signet "chrome://moji/content/msidebar.xul"[*]Cochez la case "Ouvrir ce signet dans la barre laterale"[/list]
Et voila, cliquer sur le signet vous ouvrira un Moji dans lequel vous pourrez selectionner le texte.
› Lire Plus: Moji: Logiciel de japonais