Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : Moji: Logiciel de japonais

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    août 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    396
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Moji: Logiciel de japonais

    J'avais oublie de l'annoncer ici, mais j'ai sorti il y a une semaine une nouvelle version de mon logiciel Moji.

    Pour ceux qui sont presses, c'est la:
    http://moji.mozdev.org

    L'autre thread etant parti en archives, je rappelle qu'il s'agit d'une extension au navigateur Mozilla Firebird (version francaise ici) qui integre:
    <ul>[*]Un acces rapide a rikai.com pour ajouter un pop-up de traduction en anglais aux pages japonaises[*]Un dictionnaire de kanji (anglais, francais, allemand)[*]Un dictionnaire de mots japonais (anglais, francais, allemand)[/list]

    Par rapport a la version precedente, pas de nouvelles fonctionalites majeures mais:
    <ul>[*]On peut choisir un dictionaire "de secours", c'est-a-dire si le mot n'est pas trouve en francais on peut avoir la traduction anglaise. Utile car le dictionnaire de francais est limite.[*]Ameliorations esthetiques[*]Recherche par mots plus flexible (ce que JM disait, a propos des espaces).[*]Un message d'erreur clair quand le mot recherche n'est pas trouve (avant, on ne savait pas si le mot n'etait pas trouve ou s'il y avait un bug)[/list]

    JM m'avait aussi fait remarque qu'on ne pouvait pas selectionner de texte dans la sidebar. C'est en effet regrettable, et je n'ai pas encore su corriger ca. Par contre, il y a un "workaround" (on dit comment en francais ?) genre une solution pas ideale de contourner le probleme.

    <ul>[*]Creez un nouveau signet/bookmark[*]Nommez-le "Moji" (ou ce que vous voulez)[*]Mettez dans l'adresse du signet "chrome://moji/content/msidebar.xul"[*]Cochez la case "Ouvrir ce signet dans la barre laterale"[/list]

    Et voila, cliquer sur le signet vous ouvrira un Moji dans lequel vous pourrez selectionner le texte.


  2. #2
    Guest

    Par défaut

    Bravo Erwan,

    J'avais deja vu ce project dans la liste des modules de mozilla,
    mais il avait pas l'air de fonctionner jusqu'ici en tout cas c'est une bonne idee !

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    août 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    396
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Si tu as un probleme pour le faire tourner fais moi signe, on verra ce qui cloche.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ca marche pour MAC ?

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    août 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    396
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    123
    OSX Oui, en dessous je ne sais pas.

    Pour OSX, tu as plusieurs possibilites:
    1) Utiliser la derniere version stable de Firebird, la 0.7, qui sera moche sur un mac car n'utilise pas les controles Aqua. Le lien se trouve sur la page de garde de Firebird indiquee plus haut
    2) Utiliser la version "de developpement", qui s'integre tres bien a Aqua mais qui est susceptible de planter => http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.o.../latest-trunk/
    3) Attendre la 0.8, qui sera stable comme la 0.7 (on espere) et jolie comme la version de developpement. Elle doit sortir tres prochainement.

    Ensuite, Mac ou pas, c'est la meme procedure que les autres pour installer Moji: tu vas sur la page de moji, et en quelques clics ca s'installe. Il n'y a que les dicos qui s'installent moins automatiquement.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Logiciel Un Rikaichan/Moji à l'envers, ça existe?
    Par homerunisgood dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2010, 06h51
  2. Logiciel logiciel pour afficher les caratéres japonais
    Par Anthon78 dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/07/2007, 21h40
  3. Logiciel pour apprendre le Japonais
    Par Airte dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2006, 13h08
  4. Moji pour mozilla firefox 1.5
    Par kaelkael dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2005, 10h36
  5. Logiciel Logiciel d'apprentissage du japonais.
    Par Daijiro dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2004, 13h34

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé