Affiche les résultats de 1 à 3 sur 3

Sujet : E.L.T Pour débutant

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2010
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Smile E.L.T Pour débutant

    Bonjour à tous,

    Eh oui, un sujet en plus sur Espace Langue Tokyo

    J'envisage de partir 4 semaines (juillet) à Tokyo pour un stage linguistique, et après avoir lu de nombreux témoignages (sur ce forum ainsi que d'autres sites) j'ai décider d'opter pour ELT, qui semble être un école sérieuse et bien organisée.

    Je pense avoir bien chercher mais il me reste des questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse, j'espère donc que certains d'entre vous pourront me répondre, ceux ayant fréquenter E.L.T mais également tous ceux qui ont déjà été à Tokyo pour ce genre de voyages.



    Place aux questions:

    - Pour les logements E.L.T propose des logements en famille d'accueil, et c'est évidemment la meilleur option si l'on désire perfectionner son japonais. Mais pour un total débutant est-ce réellement la meilleur option?

    Vu dans dans mon cas il ne s'agira pas de s'amélioré, je vais arriver et je ne comprendrai RIEN (oui enfin arigato, gomen nasai et quelques autres petites choses, je ne vais pas aller loin avec ça)

    De plus, vivre avec une famille signifie obligatoirement plus de règles à respecter (horaires etc) est-ce contraignant pour ce qui est des éventuelles sorties le soir ou autre?

    - Pour ce qui est des loisirs, avons nous trop/pas assez de temps libre? En général les élèves se situent dans quelle tranche d'âge?

    - En considérant que j'ai 20 ans, a t-on l'occasion de faire des chouettes rencontres et de s'amuser?

    Voila, je n'ai pas d'autres question regardant E.L.T, je vous remercie d'avance pour avoir lu mon petit pavé et pour les éventuelles réponses.

    Bien à vous

    Vali


    PS: j'ai aussi regarder pour partir avec ESL séjours linguistiques, des avis la dessus? il permettent d'aller à la KAI language school ainsi que GEOS

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut ^^

    J'ai fais un longgggg séjour chez eux il y a quelques années. Les informations que je vais donner ont 3/4 ans... donc, ca peut avoir changé depuis ! A savoir que j'y suis resté 1 an, et que j'ai fais 2 stages "d'été" à intevale de 10 mois environs. Le premier c'est merveilleusement bien passé (débutant complet), le second un peu moins... mais bon... j'ai entendu dire que le problème était réglé !

    Je commence par répondre aux questions :

    - Famille d'acceuil > OUI ! Sans aucun doute ! J'ai commencé par là, j'ai pu me faire quelques amis, puis j'ai rencontré ma femme (pas dans la famille, mais dans l'école...) le fait de parler japonais tous les jours, de ne quasiment jamais parler anglais, et très peu français est LA raison pour laquelle je parle bien maintenant !
    En fait, ne rien comprendre, c'est pas un problème au fond. Se familiariser avec les réactions des japonais, les intonations de voix, certain mot récurent, en fonction des situations, c'est indispensable !!

    - Pour les loisir/élèves > Là, ca peut te plaire... ou pas du tout ! En juillet, il n'y a presque plus QUE des Otaku ! Moyenne d'age 16/18 ans ! 80% complètement obnubilé par les manga. Alors certes, en général, les otaku... ils bossent pour leur passion ! Mais, si tu espère voir des gens sérieux et cultivés (sur autre chose que les manga) c'est pas gagné ! (Surtout en débutant!)

    - Pour les regles/horraire des familles. Ca peut être contraignant... ou pas ! Si tu est majeur, et que tu préviens l'école du type de séjour que tu envisages (sortir le soir par exemple), il te filerons une famille qui accepte ca. En contre partie, la famille risque d'être composé de travailleurs acharnés que tu ne verras pas souvent... à toi de choisir !
    20 ans? vu ta phrase, je dirais 19, et je suppose que ca te pose problème? En fait, à part dans les grandes boites de nuit, on te demandera jamais rien... donc 19 ans ou 20 ans, ca change pas grand chose ! (ELT te considère majeur à 18 ans, contrairement à la loi japonaise)

    - KAI > Laisse tomber ! ESL et GEOS je connais pas (trop peu).

    Franchement, j'ai adoré mon premier séjour, car j'y suis aller en septembre, et là, il y avait beaucoup moins de lycéen/collégien. Beaucoup d'étudiant en fac et d'adulte, l'ambience était plutot bonne, et j'avais vraiment une super famille (la meilleurs selon tout le monde!) (malheureusement, ils sont sur nagoya maintenant...)

    ELT, c'est bien foutu oui... mais c'est cher ! Et vu le tarif... je suis pas convaincu que ce soit vraiment une si bonne école. Evidemment, quant on est débutant, c'est pas pareil, c'est toujours rassurant d'avoir un point d'attache "francais" en cas de problème... c'est pour ca que je les avais choisis. Et puis, au final, j'ai fais 2 autres écoles depuis... c'était pas mieux ! (sauf qu'a ELT, tu fera 2 semaines de cours le matin, et 2 semaines l'après midi. Et si tu n'as prévu qu'un mois au Japon... bah tu vas perdre 2 semaines, car cours l'après midi, tu peux rien faire !)

    Autres points :
    - La diréctrice est gentille, mais n'a strictement rien à fiche de l'école. Elle fait ca pour passer le temps, et elle n'en a pas besoin pour vivre.
    - Le staff est en général super sympa ! Ils se démerdent bien ! Et il faut pas hésiter à le dire si il y a un problème, ils le règlerons ! (Meme si faut insister un peu )
    - Juillet, c'est vraiment pas le bon mois ! C'est blindé d'otaku... et je dirais que c'est pire qu'une FAC de japonais, car là, les gens payent et se crois parfois un peu tout permis (j'ai des histoires de dingues... d'étudiant qui bourré a 5h du mat en sortant de boite vont finir la nuit au pied de l'immeuble a vomir dans l'entrée... ils sont bannis eux je crois!)

    Dans les méandres des écoles de langues japonaises, ELT reste un bon choix pour les débutants, mais pas pour les niveaux moyens/avancés. La formule en famille d'accueil est très profitable, et pas si cher (ca te revient à 60 000 yen par mois... je le sais, j'ai un peu bossé pour eux aussi en fait )


    Et si tu peux revenir nous dire ce que tu en as pensé, ce serai bien d'avoir des infos toute fraiche sur l'école ! Ou si tu veux, tu m'envois un MP, je passerais dire bonjour en juillet !

    Bon séjour, et bon courage avec ton voyage !
    Dernière modification de senshin, 28/03/2010 à 19h50

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2010
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonsoir Senshin!

    Un grand merci pour ta réponse, c'est chouette ça que tu ai rencontrer ta femme la bas

    Effectivement l'aspect "point d'attache" est important pour moi, je n'ai pas envie d'être totalement lâché dans la nature sans repères.

    Pour ce qui est de mon âge j'ai bel et bien 20 ans
    19-20 ya t-il une différence? Au Japon est on majeur à 20 ans?

    Pour ce qui est des Otaku c'est bien ce que j'avais entendu dire, mais malheureusement je n'ai pas trop le choix vu que mes vacances commencent fin juin et que j'ai besoin du moi d'août pour mes études et aller voir ma famille en Italie. Je compte sur la chance pour me faire trouver des gens sympa et interessant

    J'imagine qu'il y aura toujours moyen de connaitre du monde dans l'école, dans les autres niveaux etc

    Autre point en faveur de ELT sont les activités prévues et extra qui m'ont l'air interessantes, les différentes visites etc..

    Oui si je pars je viendrai avec plaisir raconter mon voyage, sa pourra aider ceux qui comme moi ont besoin d'infos, et je t'enverrai surement un petit MP!

    Reste plus qu'a me décider ! J'y pense depuis pas mal de temps, j'pense que se serai vraiment une bonne expérience qui me donnerai une meilleur idée de ce qu'est vraiment le Japon (du moins a Tokyo)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Denshi Dictionnaire électronique pour (grand) débutant
    Par nemo3000 dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2010, 18h01
  2. Dictionnaire Dictionnaire de kanji pour debutant
    Par Pandoranea dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/04/2007, 23h25
  3. Méthodes Confirmation Mina no nihongo pour débutant...
    Par Zito dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/12/2006, 19h17
  4. Livres Livre pour apprendre le japonais niveau débutant ??
    Par lapin_vert dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/01/2005, 10h57
  5. L'apprentissage du Japonais pour débutant
    Par Akima dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2004, 00h29

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé