Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 27

Sujet : l'Aïkido est-il dangereux?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Aix en Provence
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut l'Aïkido est-il dangereux?

    Voila,
    Je voudrais avoir plus de renseignements sur cet art martial et en particulier savoir si c'est un art ayant des risques...si un c'ets un art violent...j'ia entendu dire que les seuls risques sont pour les genoux mais je voulais parler ici à des gens qui en font ou qui en ont fait...



    voila(encore )

    merci d'avance

  2. #2
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Ce n'est pas particulièrement violent mais comme dans toute pratique martiale, il peut y avoir des blessures:

    - celles provoquées par des mauvaises chutes par exemple, qui sont le plus souvent des chutes de débutants (violentes chutes sur le dos, plutôt que roulades). Elles sont plus méchantes sur de vrais tatamis bien durs (au japon par exemple) que sur des tapis en mousse qui amortissent considérablement les chutes.

    - celles provoquées par des atemis mal contrôlés pas le partenaire. Une française a eu le nez cassé à l'aikikai quand j'y étais.

    - celles provoquées par des immobilisations non contrôlées. Ca arrive encore mais c'est assez rare.

    - les petits bobos du genre genoux qui frottent sur les tatamis dans les suwari-waza au point d'enlever toute la peau du genou. Ou encore au Japon sur les vrais tatamis les frottements des pieds. Pas bien méchant mais embêtant! Ces petits bobos sont propres à la pratique sur tatamis en paille dure (Japon). Sur la mousse: pas de problème!

  3. #3
    Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    74
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Personnellement, en 8 ans j'ai pas vu grand chose de méchant arriver. Quand j'étais gamin et qu'on était un groupe un peu turbulent qui ne savait pas chuter droit, j'étais entré en collision avec mon voisin ce qui m'avait valu son talon dans l'oeil et un beau cocard et puis une fois peut-être où un copain avait été un peu trop enthousiaste en immobilisation sur un kotegaeshi je crois, mais rien de méchant. Comme dit JM c'est rare.

    Quand au travail en suwari-waza, je connais une personne raide des genoux qui a eu quelques problèmes mais je crois que c'est une exception.
    "Me croirez-vous si je vous dis qu'il ne faut pas croire tout ce que je dis ?" (Le Chat, Geluck)

  4. #4
    Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Belgique
    Messages
    91
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    La meilleure des démarche est de commencer la pratique avec un yudansha (ceinture noire) . Si c'est un pratiquant convenable il ne devrait pas vous blesser et plutôt vous faire grandir! De plus l'aiki que l'on nous propose actuellement respecte beaucoup plus notre intégrité et celle des autres, malgré que certaines chutes soient très spectaculaires mais totalement contrôlées.
    Mais attention, l'abus nuit en tout et des élans de jeunesse se rappelleront beaucoup plus tard!!!javascript:emoticon('')javascript:emoticon('')
    Naître, paraître, être et disparaître.
    Kikuno.

  5. #5
    Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Belgique
    Messages
    91
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    La meilleure des démarche est de commencer la pratique avec un yudansha (ceinture noire) . Si c'est un pratiquant convenable il ne devrait pas vous blesser et plutôt vous faire grandir! De plus l'aiki que l'on nous propose actuellement respecte beaucoup plus notre intégrité et celle des autres, malgré que certaines chutes soient très spectaculaires mais totalement contrôlées.
    Mais attention, l'abus nuit en tout et des élans de jeunesse se rappelleront beaucoup plus tard!!!javascript:emoticon('')javascript:emoticon('')

  6. #6
    Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Belgique
    Messages
    91
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Soramaru san,
    une adresse peut-être!!!!
    AK IAIKA CLUB (Aïkido)
    56 AVE GEORGES BERGER
    RES LES DHALIAS BT 3
    13090 AIX EN PROVENCE
    Téléphone : 04 42 93 53 95

    Enseignant : PRALUS RICHARD
    Adulte : MAR & JEU 20H30-22H javascript:emoticon('')

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Aix en Provence
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci beaucoup vous tous...sinon le materiel à acheter ou si ils faut des fringues spéciales...je voulais savoir les quels..... :P

  8. #8
    Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Belgique
    Messages
    91
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour commencer un kaikogi (kimono) normal et une ceinture blanche qui devrait être fournie avec. Dans un deuxième temps un boken (sabre en bois) et peut-être un jo (baton) et des scandales pour ne pas entrer dans le dojo pieds nus ou avec des godasses qui ramènent de crasses de l'extérieur!

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Aix en Provence
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je connais un magasin où je oeux me fournire...les équipement...et il ya des sandales faites en paille dur (je crois) avce les contoures noires...je pense que c'ets ce qui va le mieux lol...
    le Kimono c'est un Kimono de base comme pour le judo ou le Karaté nan?!

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Yvelines 78 (France)
    Messages
    213
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je ne connais pas les Kimonos de judo ou karate, mais je pense que c'est plutôt (si ce n'est idem) au Gi de kendo ou d'iaido, si ce n'est la couleur.

    Le mieux est que tu consulte le dojo le plus proche de chez toi, celui oou tu vas t'inscrire, ainsi tu auras tout les détails et certainement un prix sur l'équipement de la part du club.
    Cordialement,
    Ryushi Zenshiro

    Shiru mono wa iwazu, iu mono wa shirazu

    Ja ne

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Stage stages-aikido.fr : calendrier des stages d'Aïkido en France
    Par stagesaikido dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2009, 15h27
  2. Vélo Cyclistes dangereux au japon
    Par JM dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 37
    Dernier message: 15/08/2008, 11h17
  3. Aikido ki et aikido
    Par ANGAKOK dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2007, 20h01
  4. Aikido aikido????
    Par dett dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 22
    Dernier message: 30/11/2004, 08h03
  5. Aikido Definition de l'aikido, selon 3A ;) (Aikido Kobayashi)
    Par senshin dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2004, 12h06

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé