Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : Gérer son argent

  1. #1
    Member
    Inscrit
    mai 2007
    Messages
    30
    Merci
    3
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Gérer son argent

    Salut à tous

    Je m'envole au Japon le premier mai et tout est prêt.

    Par contre je me pose des questions par rapport à la gestion des sousous.

    Comment dois je faire sur place. J'ai une carte master card gold pour infos.

    Dois je déjà me prendre quelques billets en yens avant de partir? Ou est il assez tôt de s'en prendre en arrivant?



    Est ce facile de retirer des sous ou quand on en a l'occasion, doit on en retirer beaucoup d'un coup.

    Peut on payer facilement par carte?

    Merci d'avance à tous !!

    Philippe

  2. #2
    Member Avatar de airdream
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    81
    Merci
    3
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Payer par carte chez le commercant n'est pas courrant, les japonais n'utilisent que les especes!!!
    theoriquement tu pourra retirer dans certain DAB indiquant le logo mastercard ils sont pas nombreux, tu peux avoir la liste des ces distributeurs sur le site internet de mastercard.
    sinon les bureaux de poste ca passe a coup sur, ils sont assez facile a trouver, parle en a ton banquier pour les frais annexe et verifier les plafonds de retraits

  3. #3
    Member
    Inscrit
    avril 2007
    Lieu
    Japan
    Messages
    34
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Comme le dit airdream, les bureaux de poste (ou ATM associés) représentent ta meilleure chance de retirer de l'argent. Pour le montant, max, je ne sais pas vraiment. moi,je retirais par 50000 yens. Tu dois savoir qu'au Japon, les ATM sont bloqués après une certaine heure, et que le montant max dépend de l'heure et du jour.
    Le bon plan = se rendre dans un ATM de la poste, en semaine, en journée, et retirer par 50 000 yens.

    Dans tous les cas, je te conseille de partir avec 50000 yens en liquide. Cela te permettra de te retourner si tu as des problèmes avec ta carte de crédit ou si tu dois faire des achats les premiers jours.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    386
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    pars plutot avec le maximum de cash en yen labas !! car les frais sur commissions et taux de change tu vas comprendre la douleur avec ta carte gold ou pas ! sinon previens ta banque avant de partir et vois si ton montant de retrait maxi à l'etranger te conviens. sinon labas le business c'est le cash ! à part les grand magasins. maintenant tu pars combien de temps ? tu vas y faire quoi ? visiter ? acheter ? ya city bank aussi 24/24 7/7. shinjuku par exemple, juste apres le sunroute plaza hotel. j'ai deja retiré dans les conbinis aussi. la poste valeur sur

  5. #5
    Member
    Inscrit
    mai 2007
    Messages
    30
    Merci
    3
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour les réponses.

    Donc le mieux si j'ai bien compris, serait de partir avec 50 000 yens avec moi et de retirer plus sur place si j'en ai besoin.

    Merci encore !

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Ile-de-France
    Messages
    139
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Va d'abord faire un tour à ta banque pour savoir combien tu peux retirer à l'étranger par semaine car tu as un plafond, si tu le dépasses tu ne pourras rien faire pendant une semaine, ou alors faudra harceler ta banque au téléphone Donc renseignement toi par avance car chaque banque à ses propres règles en la matière.
    Heaven to perfection : http://ongakuda.free.fr

  7. #7
    Senior Member Avatar de Paris_eyes
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    279
    Merci
    2
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut De plus en plus d'ATM un peu partout..

    Je souhaiterais juste ajouter que depuis les quelques dernières années il y a de plus en plus d'ATM spécialement dans les combinis. Lors de mon dernier voyage, retirer de l'argent a Tokyo m'a semblé relativement aisée. Je crois juste que l'image du Japon: "un pays ou on n'utilise que le cash" va perdurer pendant un temps alors que cela n'est plus la réalité. Ceci etant dit ce n'est que ma perception...
    "J’ignore la nature des armes qu’on utilisera pour la prochaine guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." Albert Einstein

  8. #8
    Senior Member Avatar de ptitjoji
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris > Edinburgh > Strasbourg > Aix > [Yokohama] > ...
    Messages
    1 295
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Paris_eyes Voir le message
    Lors de mon dernier voyage, retirer de l'argent a Tokyo m'a semblé relativement aisée.
    C'est certes devenu plus facile dernierement, mais si tu ne fais pas attention tu peux te faire taxer des sous (210 ou 120 yen mini, je ne sais plus) a chaque retrait si tu fais un retrait dans un ATM d'une autre banque, ou bien en soiree / week-end.
    Et puis il ne faut pas toujours se fier aux indications. Ce n'est pas rare qu'un ATM affiche le logo Visa et / ou MasterCard, et pourtant te rejette ta carte (au moins apres il s'excuse et te souhaite une bonne journee, c'est deja ca)

    Citation Envoyé par Paris_eyes Voir le message
    Je crois juste que l'image du Japon: "un pays ou on n'utilise que le cash" va perdurer pendant un temps alors que cela n'est plus la réalité.
    Je pense que c'est encore vrai. Les banques aiment trouver mille raisons pour te refuser une carte de credit (je veux dire, qui ne te coute rien quand tu fais des paiements avec), parce que toi ou ta boite ne remplissez pas tous les criteres qu'il faut : trop jeune, pas assez connue, ne gagne pas assez...
    Et si ce n'est pas les banques, ce sera l'organisme qui est derriere : Visa etc.
    働き過ぎにはご注意下さい

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Fiscalité transfert argent
    Par looping dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2013, 04h37
  2. Argent Comment "gérer" son argent au Japon (pour 3 mois)?
    Par samz dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/04/2009, 17h02
  3. Argent Rapatrier de l'argent
    Par capitan dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2006, 02h06
  4. Banque à gérer depuis le Japon.
    Par Baikinman dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/09/2006, 01h36
  5. Argent problème d'argent...
    Par AnitaKing dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/09/2004, 13h30

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé