Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 21

Sujet : comparaison katana ninja-to

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut comparaison katana ninja-to

    voila, je voudrai savoir si la courbure du katana est culturel, pratique.... et sinon a part le coté pratique du ninja-to, je suppose que la maniere dutiliser ces 2armes son diferrentes, si vous avez des elt a me donner sur leur diferences, leur usages, des sites montrant le maniement du ninja-to .. etc..
    je vou en remerci davance !


  2. #2
    Senior Member Avatar de henkki
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    585
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    au depart avant le katana les guerrier utilisai le tachi, un "katana" beaucoup plus long, et a l epoque ils y avaient beaucoup de cavaliers. la courbure du katana pour moi etait faite pour avoir une bonne coupe et aussi pour ne pas se deboité l epaule a cheval(comme on peut remarqué que dans toute les cavalerie les épée sont tous courbé). cela est ma theorie de la courbure du katana.

    puis secondo le ninjato avait la particularité d etre plus cour et de pouvoir avec le foureau servir de yari(une lance).
    sinon la meilleure facon de pouvoir voir la facon dont le ninjato devait etre utilisé tu p eut aller dans un club de ninjutsu surement.

    en tous cas un ninja avait de grosse difficulté en duel face a un samurai, si le ninja avai sont ninjato.
    les ninja etait plus maitre dans l art de l espionnage et du camouflage que dans l art du combat. (bien que beaucoup de technique sont efficasse.)
    pour ma part le ninja to n etait pas une arme assez bien pour pouvoir se battre avec...

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    oui justement c bien ce que je pensais : en duel, les bushi devaient avoir lavantage, pourtan si l on prend 2 lame de meme taille, les lames son les meme exepté la taille, et je ne pense pa que la courbure de la lame a pied apporte grand avantage a lun ou lautre......

  4. #4
    Senior Member Avatar de henkki
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    585
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    si la coupe
    puis aussi les geste de combat ne sont pas les meme avec un ninjato et un katana
    sinon wakizachi vs ninjato je dis que le wakizashi gagne

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    108
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    mais , et excusez mon insolente méconnaissance du monde ninja ,
    le ninja-to a t'il réellement existé ? ou est ce une invention récente ; je n'en ai jamais vu en musée ou catalogue de collection
    auriez vous des liens ?
    Ray

  6. #6
    Modérateur Avatar de TB
    Inscrit
    août 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 138
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Ah la la ! C'est au moins la troisième fois cette année qu'on nous bassine avec le "ninjatô". Et même en plein été ! Il y a de quoi vous fiche en l'air la météo. Enfin bon, puisqu'on demande des liens, en voilà déjà un : Ninja Swords - Did They Exist Historically?.

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    317
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    On trouve de nombreux types de Ninja To dans les diverses écoles de Ninjutsu.

    Pour répondre a quelques remarques et questions :

    Le Ninja to pouvait etre une lame droite ou courbe. En effet la lame est plus courte que celle du Katana "classique" car les Ninja utilisaient plutot cette lame dans des endroits comme les couloirs ou autres pièces étroites.

    Les ninja n'avaient pas la possibilité de produire ou d'acquérir des lames aussi fine que celles des Samurai et donc le Ninja To est beaucoups moins coupant que le katana. Toutefois le Ninjutsu a developpé des technique de ken en tenant compte de ces spécificités.

    Le Ninja face au Samurai ne peut pas le vaincre ? Je pense que de nombreuses histoires Japonaises démontrent le contraire toutefois je pense que la victoire viendras plus de la maitrise de l'un ou de l'autre plutot que de sa condition (Samurai ou Ninja)

    Le Ninja To n'était pas un instrument de culte comme le sabre pour les Samurai et était utilisé aussi pour d'autres choses que le combat (outils, etc...)

    Avant le Tachi les japonais utilisaient les lames droites et les Ninja utilisaient aussi bien des lames droite que courbées suivant le cas. Toutefois en ninjutsu on developpe aussi l'apprentissage des autres Ken de tailles diverses car les Ninja aussi se battaient sur les champs de batailles. (ils ne faisaient pas que de l'espionnage, limiter le ninjutsu a des pratiquent d'esionnage c'est comme limiter les Samurai a la pratique du Sepukku )

    Les lames de Samurai étaient bien plus coupantes que celles des Ninja. Entre un Ninja To et un Katana ou Wakizachi si tu veux faire de la coupe y'a pas photo

    Voila quelques informations qui j'espère vous serons utiles

    Rappa

  8. #8
    Senior Member Avatar de henkki
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    585
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    oui avant le tachi ils avaient des lames droites,
    mais on parle de la courbure du katana .
    sinon a ce qui parai les ninja forgeai eu meme leur ninja to c est vrai? puis aussi faut dire que c est sur que tout les samurai ne bas pas tous les ninja. mais en duel en generalité le samurai a un grand avantage au combat.. sinon apres ya plein de parametre qui entre en jeux qu on peut mettre... si il fait nuit? si le ninja dispose de tous son inventaire? si le ninja a comme specialité des explosif enfin bon vala

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    317
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    A priori les Ninja fabriquait leur lames en effet

    Je parlait de la lame droite car souvent le Ninja To est référencé comme ayant une lame droite ( vive les films de Ninja qui ont fait croire a ce fait ) En fait on trouvait les deux et surement plus de courbes que de droit... Excuse moi de ne pas avoir été assez clair

    Pour ce qui est du conflit, les Samurai étaient craint et on trouve plein de trucs dans le ninjutsu pour que le Ninja puisse terrasser son adversaire en les utilisants. Comme par exemple le Nageteppo ou autres ustensiles de tirs sur l'adversaire

    amusant non ?

    Bref pour en revenir au sujet il est difficile de trouver un Ninja To car sa taille correspond au juste milieu entre un Katana et un Wakizachi. après reste le bon vieux sabre droit...

    Bonne santé a tous

    Rappa

  10. #10
    Senior Member Avatar de henkki
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    585
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    oké oké je vois
    mais c est sur qu il ya des technique et arme de ninjutsu efficasse face a un katana. comme les griffe en acier (desole je ne connais pas le nom), ou encore l utilisation de la kusarigama qui est tres pratique.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Tourisme Villa NINJA - IGA
    Par Jiraiya-19 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2006, 20h52
  2. le prix d'un lecteur de dvd portable au japon comparaison
    Par azrael dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/04/2005, 19h28
  3. Ninjutsu ninja
    Par lemondedesninja dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 16
    Dernier message: 31/12/2004, 12h53
  4. Jeux de ninja PC ???
    Par Flipy dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2004, 15h57
  5. Ninjutsu ninja ?
    Par seikan dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/06/2004, 00h18

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé