Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 21

Sujet : comparaison katana ninja-to

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    317
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Les griffes sont nommées Shuko



    Le Kusarigama est une arme difficile a manier. On trouve d'ailleurs un combat entre Musashi et un Samurai dont j'ai oublié le nom et qui était expert dans ce genre d'armes. Finalement il trouve le moyen de la vaincre en utilisant sa connaissance en Shuriken jutsu puisqu'il l'empale en lui lancant son sabre dans le torse... Il était fort ce Musashi...

    bon entrainement

    Rappa

  2. #12
    Senior Member Avatar de henkki
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    585
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    c est sur que le kusarigama etait difficile a manier. merci pour l info au sujet des griffes :lol: ^
    faut ajouté que musashi c est pas tous le monde :lol: donc je me demande si tous les samurai aurait cette idée au moment venu?

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    317
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    C'est vrai que si le coup est loupé, il ne reste plus que le Wakizachi face a un adversaire qui peut toucher très loin

    Cela ressemble bien a un coup de poker tout cela :lol:

    En tout cas cela donnerais un superbe combat

    Rappa

  4. #14
    Senior Member Avatar de henkki
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    585
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    cela me fait pensé ke je voudrai bien voir ce que aurai donné le combat en vrai :lol: a la fin sa serai une boucherie (un des deux a moitié decouper et plein de sang) mais je voudrai voir l aspect technique du combat :lol:

  5. #15
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci pour vos reponses, mai une question me reste san reponse : pourkoi le katana st ilt coubé ! c evidement pour la "coupe" mai ca doit avoir au depart des influences culturerl ?? c en qq sorte un derivé du tachi qui etai larme de cavalerie? dou la courbure?? reprenez moi si je me trompe !

  6. #16
    Senior Member Avatar de henkki
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    585
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    c est ce que j ai ecris plus haut le katana est arrivé apres le tachi car les bushi utilisai moin souvent le cheval (le tachi etait long et utilisé souvent en cavalerie.)

  7. #17
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    oups, en effet excuse moi ...
    et encore merci !!

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    France
    Messages
    144
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    en fait, la courbure est fonction de la vitesse de coupe.

    concrètement, l'intérêt de la courbure est :
    1) d'augmenter la longueur de lame pour une même longueur au fourreau.
    2) permettre une meilleure répartition des contraintes et dont une torsion optimale qui évite la cassure.

    Pour un usage en cavalerie, la vitesse du cheval vient s'ajouter à celle du sabre, et il ne s'agit pas d'encaisser le choc pour être désarconné.

    Il faut donc des sabres longs pour avoir une bonne portée, et courbés - ailleurs qu'à la base qui plus est ) pour permettre d'avoir un angle de fuite et d'utiliser au mieux la longueur de coupe.

    En gros, imaginez vous trancher au passage quelqu'un à cheval, avec une lame droite, vous encaisseriez le choc, et la lame risquerait de se briser.
    Plus la lame est courbe, moins vous encaisserez le choc au profit du glissement de l'adversaire le long d'un Ha rallongé.


    Au passage, d'après ce qu'on m'a dit jusqu'ici, le kusarigama est une énigme historique.
    Paraissait que c'était une arme "ninja"...
    mais en y réfléchissant bien, elle est utilisable qu'en terrain dégagé, et au clair...ya mieux quand même, comme une simple arme de lancer.


    Pour les ninjatô, semblerait que c'était des lames d'exeptions possédées plus par les chefs de clans que par la "chair a canon" qui devait bien plus utiliser de simples lames trouvées.

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    317
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Le Kusari Kama trouve son origine dans des ustensiles comme le grappin. On parle aussi de matériels d'abordage qui auraient été transformés en Kusari Gama ou Kusari Fundo. Ce genre d'outils ou d'armes pouvaient etre utiles dans de nombreuses situations. Les Ninja vivaient aussi le jour et ne passaient pas leur temps a mettre des cagoule et vivre la nuit (faut pas confondre avec les vampires ).

    La Naginata est aussi une arme utilisée par les Ninja par exemple.

    Il est certain que les gens importants des clan devaient posséder des armes de meilleurs qualité que les personnes de moindre condition. (Tout comme pour les Samurai). Toutefois on peut parler de Ninja Tô dans tous les cas puisqu'il s'agit ici de l'arme de Ninja et donc de tous ces individus (on ne désigne pas ici une arme en particulier mais les lames utilisées par les Shinobi).

    Voila ce que j'en sais...

    Rappa

  10. #20
    Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    30
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Question :

    Les ninja-to (sabre plus court et droit donc) étaient manié à une main ou deux mains ou les deux (parfois à une main parfois à deux mains) ?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Tourisme Villa NINJA - IGA
    Par Jiraiya-19 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2006, 20h52
  2. le prix d'un lecteur de dvd portable au japon comparaison
    Par azrael dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/04/2005, 19h28
  3. Ninjutsu ninja
    Par lemondedesninja dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 16
    Dernier message: 31/12/2004, 12h53
  4. Jeux de ninja PC ???
    Par Flipy dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2004, 15h57
  5. Ninjutsu ninja ?
    Par seikan dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/06/2004, 00h18

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé