Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 19

Sujet : achat katana avec veritable hamon

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2010
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut achat katana avec veritable hamon

    bonjour a tous,

    je souhaitrais me procurer un katana avec une veritable ligne de trempe et j'aimerai vos conseil de connaisseur avisé !
    a par WKC et CITADEL je suis tombé sur un site www.histophile.com (l'armurerie du soleil le vent) qui propose des katana avec veritable ligne de trempe a l'argile et certifie que se n'est pas fais a l'acide,pour 1000€.
    pensez vous que se sois possible?

    merci de me donner vos avis

  2. #2
    Member Avatar de Trax
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    Rennes
    Messages
    72
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Allez je me lance ....
    Les produits WKC et HISTOPHILE ont ici fait l'objet de nombreux posts. Pour en faire un court résumé de ce que j'ai pu lire ici ou là, fuire histophile => ils racontent n'importe quoi, utilisation abusive (chez d'autres vendeurs aussi) du terme "véritable ligne de trempe" qui laisse penser à une fabrication traditionnelle comme on en voit sur certains reportage. Appelons là comme on veut mais ce n'est pas la ligne de trempe traditionnelle ... là encore les différentes méthodes ont été assez bien expliqués mais j'ai la flemme de chercher. Ceci étant dit, cela s'applique à ceux vendus à 200€, pour 1000€ si j'avai cette somme à dépenser je n'irai pas voir chez histophile ou ils vendent des babioles chinoises à 100€.

  3. #3
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut Achat d'une arme

    Bonjour

    En effet un Katana frabriqué de manière traditionnelle est une arme très chère,je ne connais pas les fabricants sus - mentionnés,aussi je vous prie de consulter le site de mon marchand de sable favori
    dont vous trouverez l'url dans les archives du site
    波 鳥 空 

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2010
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ok merci de l'infot.
    et vous pensé quoi de paul chen pratical pro elite ou tsunami? les ligne de trempes sont faites a l'acide,mais est ce que les prix sont justifier, ou y a il d'autre produit qui vale le cous dans cette gamme de prix

  5. #5
    Senior Member Avatar de Nyah
    Inscrit
    octobre 2009
    Messages
    135
    Merci
    13
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Bonjour Talahassy
    tu as sur cette partie du forum pas mal de sujets qui concernent les katanas produits par les fabricants que tu cites, utilises la fonction recherche et lis les sujets, tu y trouveras pas mal d'informations qui répondrons à pas mal de tes questions. Si tu en as d'autres n'hésites pas à les poser ici par la suite.
    De mon côté pour pouvoir te conseiller il me faut te demander quelles sont tes attentes par rapport à ce sabre, quelle utilisation tu comptes en faire et si elle s'inscrit dans le cadre d'une pratique ou non.Toujours est-il qu'avant de dépenser une telle somme il est important que tu réfléchisses bien à tout cela afin de ne pas regretter ton achat.
    « Les Trois Mystères » [San Mitsu]: Mystère de la Parole [Shingon], Mystère du Geste [Ingei], Mystère de la Pensée [Zen]

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    290
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut

    En quelques mots: histophile.com n'a pas de scrupules a vendre des sabres chinois fudoshin en relayant la description trompeuse et mensongere du fabricant...
    ainsi on peux y trouver des lames forgees shoshu-kitae + trempe tradiotionnelle a l'argile pour 600 a 700 euros...
    naturellement ce ne sont de veritables lames forgees shoshu-kitae + trempe tradiotionnelle...

    je ferais quelques photos du "kaze" de cheness cuttelery que je me suis procure dernierement. ici pas de tromperie, la realisation est effectivement chinoise et il y a quelques defauts a deplorer/retoucher, mais la lame a beneficie d'une trempe traditionnelle a l'argile - bien qu'elle soit forgee en monobloc d'acier ressort industriel C55Si7. pour donner une idee j'ai fait la comparaison et le tranchant resultant est au moins aussi bon que celui de mon WKC acier plie pres de 4 fois plus cher...

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2010
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    salut grosmulet,

    merci des précisions,je vais oublier histiphile et me rabattre sur un wkc ou un citadel.
    j'ai parcourue le forum et j'ai lu que samuraÏ shop proposais de bons katana,quand pense tu? a tu eu l'occasion dans "tester" un?

  8. #8
    Senior Member Avatar de Nyah
    Inscrit
    octobre 2009
    Messages
    135
    Merci
    13
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Oui, et on attends toujours les photos d'ailleurs ^^

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    290
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut

    je possede un sabre samourai-shop "kaze"
    ...et oui, je dois faire les photos de ce katana "kaze" avant de le retoucher pour en corriger les defauts.

    les sabres samurai-shop.com sont des sabres de cheness cuttelery. le modele "kaze" (vent) a pique ma curiosite car il beneficie d'une veritable trempe traditionnelle.
    les sabres samourai-shop ont surtout un rapport qualite-prix extremement bon. mais ils ne sont pas parfaits.
    ils ont quelques defauts de realisation, mais rien qui ne soit incorrigible.
    il faut quand meme aborde ces sabres comme des outils pour la pratique du tameshigiri ou du battodo, en aucun cas comme d'authentiques sabres japonais.
    ils sont realises en acier industriel au silicium (propriete ressort), resolument rien a voir avec une lame composite dont les nuances d'acier sont extraites d'une loupe de bas-fourneau.

  10. #10
    Senior Member Avatar de Nyah
    Inscrit
    octobre 2009
    Messages
    135
    Merci
    13
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Quels sont les défauts de réalisations que tu as rencontré sur ta lame ?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Vente katana haut de gamme en damas veritable
    Par masamune69 dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/08/2008, 21h15
  2. Conseil Achat d'un katana
    Par Alexpfit dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 64
    Dernier message: 31/01/2007, 20h02
  3. Conseil Achat Katana
    Par Sharingan dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/09/2005, 19h56
  4. Conseil veritable katana
    Par lpcalm dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/01/2005, 17h51

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé