Affiche les résultats de 1 à 3 sur 3

Sujet : Echange... onegai shimasu...une réponse

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Echange... onegai shimasu...une réponse

    Bonjour,

    Voilà, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait ca, si il sait quelque chose, a des conseils a me denner, recommendations, enfin n'importe quoi sur ce sujet. J'ai déjà cherché dans le forum et dans les archives, mais j'ai rien trouvé...

    J'explique : Voilà, je connais une personne dont la fille d'une amie de celle ci a fait un "échange", c'est à dire, à hebergé un japonais durant quelque mois en belgique, et a été hebergée à son tour au japon... mais c'est tout ce que je sais, et j'aimerais en savoir plus. Comment ca fonctionne ? Que faut il faire, pour avoir la personne sous sa "charge", que se passe-t-il si on est encore au lycée : on continue les cours là bas ?, quelles sont les limites, faut-il être majeur (j'ai pas encore 18 ans) enfin, tout ce que vous savez sur ce sujet ^^
    Au fait, j'ai vu qu'il y'avait des échanges universitaires, mais c'est pas ca qui m'interesse...



    Pouvez vous me renseigner, ou au pire, me donner quelque liens, car j'ai pas trouvé grand chose sur Google, enfin, j'ai du mal à trouver les bon mot clés qui corréspondent à ce que je cherche...

    Tout ce que vous savez peut m'être utile, que ce soit des anecdotes que vous avez vécu, des petits détails que vous savez, enfin peu importe, toute réponse est la bienvenue ^__^

    Boris, tout nouveau membre du site, fan du japon...

  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Lille
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut Boris!
    Je ne peux pas trop te renseigner mais j'ai quelques infos quand même pour toi!
    Je connaissais une fille (Belge) qui avait fait cet échange, elle a passé un an au Japon et a accueillit une japonaise chez elle aussi!
    Elle a séjournée dans une famille et allait en cours là-bas! Elle était encore au lycée.
    Je sais que ce qu'elle a fait n'est pas accessible à tous, c'était via un club privé du genre Rotary Club (désolé pour l'ortographe du club)!
    Voilà, c'est tout ce que je peux te dire en attendant d'autres réponses!
    Bonne chance!

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut

    Merci David_Widam! Je vois, en fait , cela se faisait par un "Rotary Club", mais en me rendant sur les sites web de ce "Rotary"... ce fut difficile d'en tirer des informations néanmoins j'ai trouvé un site "Rotary Youth Exchange" mais d'après ce que j'ai du comprendre, il semblerait que cela est limité à un petit nombre de personne (??) mais je n'en suis pas sur, enfin, j'ai pas encore bien lu ^^
    Bref, si vous avez quelque liens, ou des informations, n'hésitez pas ^^ Quant à moi, si je trouve plus d'informations intéressantes, je vous posterai une réponse ici.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers setai no shimasu desu ka?
    Par Ninouille dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2009, 07h10
  2. echange possible?
    Par nekketsu dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2008, 12h38
  3. Bug message d'erreur sur une réponse
    Par tcha dans le forum Fonctionnement
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/02/2008, 23h09
  4. Un début de réponse à "c'est difficile le japonais ?&qu
    Par gibi31 dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2004, 08h59
  5. Divers Traiteur japonais sur PAris. (Urgent, onegai...)
    Par vosinh dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2004, 22h44

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé