Affiche les résultats de 1 à 3 sur 3

Sujet : stage et visa

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2009
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut stage et visa

    J ai une offre de stage super allechante a tokyo, un truc que je veux a mort , mais mon maitre de stage m a pose la question du visa et j aurais besoin de precisions le plus vite possible.
    Normalement mon visa etudiant termine en aout .
    j ai lu ca http://www.fr.emb-japan.go.jp/visa/visa_stage.html mais je ne suis pas plus avance :
    - si je fais 3 mois le visa temporaire (automatique pour les francais )est suffisant donc a fortori il doit en etre de meme pour le restant de mon visa etudiant ? mes 4 mois restants d etudiant valent bien un 3 mois temporaire non ?
    - mais qu en est il du cas ou je suis paye ? retour a la case paperasse administrative ?
    - ensuite qu en il du cas ou on CHANGE un visa etudiant en visa stage au japon ? sur le site de l ambassade il est juste question en france .
    je devrais demander a mon employeur/maitre de stage de faire une demande de certificate of eligibility a l immigration ?
    - ensuite si je prends un visa stage on est bien d accord que cela signifie que j aurais un nouveau delai a partir de la delivrance du nouveau visa et non a partir de la fin de mon ancien visa ?
    soit de 6 mois si le stage fait moins de 6 mois
    soit de la duree du stage au dela



    le plus petit element de reponse a n importe laquelle de ces questions est le bienvenue .

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    - si je fais 3 mois le visa temporaire (automatique pour les francais )est suffisant donc a fortori il doit en etre de meme pour le restant de mon visa etudiant ? mes 4 mois restants d etudiant valent bien un 3 mois temporaire non ?
    Y a pas de visa temporaire. Juste un statut TEMPRORAY STAY et il n'est pas automatique. Tu peux te faire refouler.

    - mais qu en est il du cas ou je suis paye ? retour a la case paperasse administrative ?
    Ouais, faut refaire un visa

    - ensuite qu en il du cas ou on CHANGE un visa etudiant en visa stage au japon ? sur le site de l ambassade il est juste question en france .
    Ça se fait tranquillou au Japon, service de l'immigration AVANT la fin de ton visa étudiant. C'est un bête changement de statut. A voir si tu remplis les critères du Internship Visa.

    je devrais demander a mon employeur/maitre de stage de faire une demande de certificate of eligibility a l immigration ?
    Non, tu demandes justes la convocation de stage et tu vas seul comme un grand a l'immigration avec les papiers demandés sur leur site.

    - ensuite si je prends un visa stage on est bien d accord que cela signifie que j aurais un nouveau delai a partir de la delivrance du nouveau visa et non a partir de la fin de mon ancien visa ?
    Ouais, a part 2 , 3 cons je pense qu'on est tous d'accord.

    soit de 6 mois si le stage fait moins de 6 mois
    soit de la duree du stage au dela

    Pas spécialement, mais en principe oui. C'est l'immigration qui choisit et ils peuvent même te mettre un an si ils veulent.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2009
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci beaucoup icebreak ca repond a pas mal de question !
    Une petite derniere pour la route : les papiers demandes c est les memes que la ? http://www.fr.emb-japan.go.jp/visa/visa_stage.html
    ou bien y en a d autres ?
    et tu m inquietes un peu avec ton "C'est un bête changement de statut. A voir si tu remplis les critères du Internship Visa.
    " ? si le type me veut (a condition qu il ait pas 3 tonnes de paperasse a faire je suppose .Y a toujours un equilibre interet/emmerdement .) et que j ai les papiers c est quoi les criteres ????

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Visa Visa de stage et immigration
    Par snkorama dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2012, 14h43
  2. Visa Visa de Stage - avec ou sans COE...?
    Par nastia dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/04/2012, 13h57
  3. Visa Visa de Stage --> Visa Etudiant ?
    Par Yeroglaf dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/07/2011, 02h00
  4. Visa Visa de stage (designated activities)
    Par Pingouin dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/04/2009, 01h46
  5. Visa Visa de stage
    Par phil75 dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2005, 02h26

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé