Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 32

Sujet : Kimura Takuya, allias KIMUTAKU!!

  1. #1
    Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Lyon
    Messages
    67
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Kimura Takuya, allias KIMUTAKU!!

    Hello à tous!
    Grande fan de dramas, j'adore l'acteur Kimura Takuya (KIMUTAKU pour les intimes)
    J'ai été surprise de le voir au Festival de Cannes (je me souviendrais toujours du cri d'hystériques que nous avons poussé devant notre tv ma mère et moi... midinettes, va! ), et encore plus lorsque j'ai appris qu'il jouait dans le nouveau film du grand Won Kar-Wai ("In the Mood For Love"). Comprenez cette surprise, il joue certes dans des feuilletons de qualité et aux succès colossaux ("Long Vacation", "Beautiful life", "Hero", "Good Luck", mais surtout "Pride", le dernier en date!!), mais ça reste néanmoins un membre de boys band, lequel, bien que trois millions de fois plus drôle que les 2be3 et les Backstreet Boys réunis (j'ai une de ces cultures, moi..) et vingt-huitième degrès assumé reste néanmoins un boys band. Imaginez Filip des 2be3 jouer dans un film de Spielberg???? (en imaginant qu'il n'arrive ne serait-ce qu'à la cheville de Kimutaku, qui est somme toute assez bon)
    Bref, tous ces nombreux détours pour demander : à quand la sortie du-dit film de Won Kar-WAi sort-il sur l'Hexagone?
    Et seconde question de bien moindre importance : si vous connassez Kimutaku, qu'en pensez-vous? Juste pour avoir des opinions françaises.
    Voilà voilà!


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Il n'y a pas que les midinettes qui craquent sur Ta-kun, il y a aussi les midinets !!!! :lol:
    Voir Good Luck et mourir...
    Je n'ai pas aimé Pride, et j'ai laissé tomber au 2ème épisode... Là, vraiment, le scénario usait vraiment trop les ficelles du genre (j'ai préféré suivre avec assiduité Boku to kanojo to kanojo no ikiru michi, tiens, avec un membre Smap, également, Kusanagi Tsuyoshi, qui joue vraiment très bien...).
    Mais c'est vrai que dans le cultissime Love generation, Beautiful life, Long vacation, GOOD LUCK (mon préféré), il joue bien, fait des moues étonnées ou des grimaces qui sont "sa" signature... Et il est vraiment Kak'oiiiiiiii (le dire avec l'intonation "Michael"....)

    Content de voir une nouvelle fan de Jdorama...

    Si quelqu'un sait quand sort le film de WKW -qui de plus était parait il absoluement fabuleux...

    Cependant, comme toujours au Japon, l'age est le pire ennemi des artistes : la carrière de Fujiki Naohito (koukou kyoushi 2003, itoshi kimi he...) commence à lui faire de l'ombre -on dit que justement c'est le "nouveau" Takuya...

  3. #3
    Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Lyon
    Messages
    67
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Wao, des midinets fans de j-dorama, j'hallucine!
    Pour ce qui est de "Pride", les deux premiers épisodes m'ont laissé quelque peu perplexe, mais bon, je me suis dit "Bahhh, c'est un truc avec Takuya, ça va bien finir par décoller!" (j'aimerai bien savoir d'où je sors cette inépuisable source d'optimisme...), et je n'ai pas été déçue! En fait les deux-trois premiers épisodes sont ceux de présentation donc il ne se passe pas grand chose, mais passé ça les évènements se succèdent et alors après, c'est l'orgasme télévisuel!!! :lol:
    Je n'ai pas vu "Boku to kanojo to kanojo no ikiru michi", par contre j'ai vu "Boku no ikiru michi", aussi intérprété par Kusanagi Tsuyoshi, avec Yada Akiko. Je n'avais jamais vu Tsuyoshi jouer, et ça a été une bonne surprise. Je me souviens de Nakai Masahiro (autre membre de Smap) dans "Shiroi Kage", que je ne peux conseiller à personne vu que l'histoire est sombre et triste du début à la fin.
    Quand à Fujiki (ça se prononce pas "Naoto", son prénom?), je ne pense pas qui fasse trop d'ombre à Kimutaku, lequel "trône" depuis près de dix ans au Japon (à quand Kimutaku premier ministre??? ) Il est bien migon, le p'tit Fujiki, mais question charisme, il à tout à apprendre de son aîné!
    Je me dis que ça serait marrant d'ouvrir un topic genre "Quels sont vos doramas préférés?" (il me semble que ça n'a pas encore été fait), histoire de découvrir d'autres "trésors", qu'en penses-tu Suppaiku?

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je crois que le débat avait été lancé il y a près de 6 mois de cela.
    Il y a des amateurs, en tout cas sur ce site...

    Si je ne me trompe, boku no ikiru michi est un dorama de 2003 ?
    Celui-ci est de 2004 avec la troublante Koyuki dans le rôle de la baby sitter. L'histoire est belle, traite du divorce, de la place du père dans la famille, de la place de l'enfant. tsuyoshi joue vraiment très bien.
    Moi, je l'ai adoré dans Sutaa no koi (l'amour d'une actrice), il y joue un banal salaryman qui rencontre une grande star interprétée par Fujiwara Norika. Je laise imaginer ce tandem composé d'un homme frêle d'environ 1.65 et d'une fille pulpeuse d'1.75... Les japonais savent faire de vrais casting !

    Pourquoi ne pas profiter de ton sujet sur Ta-kun pour parler de nos dorama favoris ? :P

  5. #5
    Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Lyon
    Messages
    67
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tiens, je ne connaissais pas non plus "Sutaa no koi", mais l'histoire a l'air caustique! Et oui, "Boku no ikiru michi" date de 2003. Il avait d'ailleurs eu un succès phénoménal, qui avait conduit à la réalisation de "Boku to kanojo te kanojo no ikiru michi".

    Eh bien je profite donc de ton idée pour présenter quelques doramas que j'ai bien aimé!

    Bon, les incontournables avec Kimutaku : "Beautiful life", "Good Luck" (qui m'a fait découvrir Shibasaki Kô, -elle est sublime), "Hero" (mais je peux pas m'encadrer Matsu Takako ), et bien sûr "Pride" (j'espère qe tu vas te faire violance Suppaiku en suivant mon conseil! :lol: ), parce que pour une fois, il joue un véritable "lover" et non pas le gentil-garçon-un-peu-rebelle-mais-bien-sous-toutes-les-coutures. Ca montre un nouvel aspect dans son jeu.

    L'été dernier j'avais commencé à enregistrer "Boku no Madonna" (avec Takizawa Hideaki et Hasegawa Kyôko) lorsque je suis allée chez mes grands-parents, et en revenant en France j'ai oublié de leur demander de prendre le relais, donc je n'ai pu voir que les cinq premiers épisodes... L'histoire est celle d'un étudiant en archi qui découvre un jour une fille dans sa chambre en rentrant chez lui, surveillant son voisin d'en face dont elle est amoureuse... Gentille amourette, quoi.

    Sinon, en plus vieux "Kami-sama, mou sukoshi dake" (199 avec Kaneshiro Takeshi et Fukada Kyoko. L'histoire d'une lycéenne (F.K.) qui va chopper le sida en se prostituant pour acheter un ticket de concert du compositeur (K.T.) dont elle est fan, et avec qui elle va avoir une histoire d'amour. Un conseil : sortez vous mouchoirs!!

    "Egao no hoosoku" (2003), une comédie autour d'un dessinateur de manga (Abe Hiroshi, vu dans "Hero") et de son assistante (Takeuchi Yûko, partenaire de Kimutaku dans "Pride").

    "Bijô ka yajû" avec Matsushima Nanako et Fukuyama Masaharu. Un monstre sacré des médias diplômée d'Harvard (M.N.) est recrutée par une chaîne nippon afin de remonter l'audiance de la tranche horarire du soir. C'est là qu'elle retrouvrera son amour de jeunesse (F.M)

    ... c'est à peu près mes préférés. Ensuite il y a ceux qui me font super envie : "Kimiwa petto" avec Koyuki et Matsumoto Jun (des Arashi), "At Home Dad" avec Abe Hiroshi, "Stand up", avec au casting beaucoup de Johnny's Jr. Mais bon, pour les chopper, c'est une autre histoire...

    Voilà... et vous tous, qu'en est-il???

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    He he he... tu m'intéresses... et je crois que je vais aussi beaucoup t'intéresser.

    Kimi ha petto, j'ai beaucoup aimé. Certainement d'abord parce que j'aime bien Koyuki, avec sa beauté troublante, un peu maladive, fragile. Elle est vraiment très belle (connue en France dans Kairo et dans The last samurai). J'ai aussi découvert Matsumoto Jun, comme ça. L'histoire, comme toujours, la rencontre de 2 personnes qui n'ont rien à faire ensemble, et une situation cocasse : le gars a le droit de rester chez la fille (c'est la base du scénario) à la condition de tenir la place de l'animal de compagnie (Koyuki ne se remet pas d'avoir perdu son chien dans son enfance et consulte un psy :lol: ). Développement en 10 épisodes!
    C'est une constante que j'aime bien dans les doramas : aucun soucis pour faire du "réel", les situations, les grimaces, le cocasse peuvent être extrèmes.

    Stand Up!, ça passait quand j'étais au Japon l'an dernier. Je l'ai récupéré aussi depuis. C'est drôle, cette histoire des "doutei boys" -puceaux- qui veulent rencontrer leur première petite amie : un fana de petite culotte, un obsédé des trains (posters dans la chambre) capable de les reconnaître et les nommer, un guitariste qui se prend pour un méga chanteur, et le fils du pharmacien, narrateur, qui rêve en secret de sa professeurs d'anglais - qui a des T-shirts avec des inscriptions parfois de circonstance et dont le volume fait l'envie de la prof de physique... :lol:
    Et en même temps au milieu prend une histoire sensible pas si drôle que cela avec le retour d'une amie d'enfance, Chie.

    Je suis en ce moment Water boys 2, Trick ! (des histoires de sorcelerie démasquées par une magicienne et un physicien, fendard !).

  7. #7
    Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Lyon
    Messages
    67
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    SUPPAIKU SAMAAAAAAAAAA!!!
    Mon dieu, OUI tu m'intéresse!!! Comment as-tu fait pour les choper? Es-tu allé au Japon, as-tu commandé les DVD sur le net?
    Je suis d'accord pour dire que Koyuki est superbe, ce n'est pas une beauté ordinaire, plutôt ce que les Japonais appelleraient "Wafû bijin" ("beauté orientale" en traduction aproximative?), même moi qui suis pourtant une fille me sens troublée!
    Je sais que "Kimi wa..." est un manga à la base, un ami vivant au Japon va me les envoyer, j'ai hâte!
    "Water Boys" j'ai regardé le premier épisode de la première série et j'ai VRAIMENT PAS accroché. Quand à "Trick"... c'est rigolo, mais je suis en train de faire une overdose d'Abe Hiroshi (le physicien), ma mère en est une fan hystérique, elle est même allée le voir au théâtre en avril dernier! (beau portrait de famille que voilà.. )

    Il y a aussi un dorama avec Takuya (à la base ce topic lui est consacré, quand même! ) et Shibasaki Kô "Sekai ni furiochiri issenman no hoshi" (quoique je ne suis pas sûre de l'exactitude du titre) que j'aimerai aussi voir...

    Ah dorama, quand tu nous tiens!

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je suis d'accord pour dire que Koyuki est superbe, ce n'est pas une beauté ordinaire, plutôt ce que les Japonais appelleraient "Wafû bijin" ("beauté orientale" en traduction aproximative?), même moi qui suis pourtant une fille me sens troublée!
    Tu ne vas pas assez loin : wafû bijin, c'est "harmonie-douceur-japon / style -manière - façon" et "beauté / personne", 和風美人 : une Beauté japonaise (au sujet d'une femme). Je crois d'illeurs que c'est le nom d'un magazine (vu sur Ginza, je pouvais pas faire mieux).
    La "beauté japonaise" a quelque chose d'imparfait (pour l'oeil occidental qui s'il apprend à la regarder, en est terriblement troublé). Matsushima Nanako a des grains de beauté, Koyuki a cet air maladif, ces yeux effilés... mais quel port de tête, quel élégance dans les gestes. Alors ressort le galbe du cou, l'oval du visage, ces joues très dessinées...

    Je ne savais pas que Kimi ha était d'abord un manga. Est-ce que Trick en est un ? Parce qu'en tout cas, les personnages sont tellement grotesques (O-kaa-samaaaa)... L'acteur, est-ce celui qui joue dans My little chef (un dorama sur l'amour de la cuisine, et le service -à la française, bien sûr, kureepu chyuuzettu ara furanbee de gozaimasu, potaajyu ara purovansaaru...) Au passage, j'adore ce dorama, l'histoire est jolie, je réussis à supporter la chanteuse au nez bouché (je dis pas son nom, si il y en a qui la reconnaissent et qui ne sont pas contents, en tout cas c'est qu'ils seront du même avis sur ses qualités vocales :lol: :lol: :lol: ) du générique de fin. Je suis pas fana du jeux de Ueto Aya (trop la moue), mais l'autre actrice ( ? ) est très bien (la cuisine, le ciel, tout vire au vert quand elle a de l'inspiration culinaire, sauf son visage, alors comme celui d'une poupée).

    Je ne connais pas ces dorama avec Ta-kun.

    Un dorama que j'ai bien aimé cet hivers, Yankee boku ni kaeru, avec Takenouchi Yutaka (le poster, dans GTO). A Hokkaidô, une école, une classe avec des "cas". La violence, le bulling, c'est de l'anti GTO. Le rapport de force doit être permanent et le prof principal a bien du mal a rendre leur respect pour eux même et pour les autres à ces élèves à la marge, à moitié abandonnés par leurs parents. J'ai bien aimé. Les jeunes jouent vraiment très bien. Et pour une fois... non, je ne raconterais pas : mais le scénario est moins habituel, plus "réaliste".

    Il y a un visiteur régulier de ce site qui a mon avis n'a pas encore vu ce sujet...

  9. #9
    Modérateur Avatar de TB
    Inscrit
    août 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 138
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    N'avez-vous pas honte de regarder ces feuilletons licencieux tout juste propres à détourner la jeunesse de ses devoirs moraux alors qu'Impress TV vous permet de voir de palpitant reportages sur les plus obscures lignes de chemin de fer du Japon profond ? Emotion du trainspotter en chambre ! Beauté immaculée des rames automotrices briquées au mirroir pour le tournage (et Kami-sama sait que c'est dur d'entretenir de l'inox) ! On en redemande !

    Et qui plus est, vous polluez le forum cinéma du japon.org dont la haute tenue cinéphilique n'en céde habituellement qu'au Masque et la plume - ou presque... Mais que fait le modérateur ?

    Comme je suis déçu.

  10. #10
    Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Lyon
    Messages
    67
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Hem...
    Ecoute, chacun ses goûts, on n'embête personne, et il y en a bien qui regardent "L'Ile de la Tentation" ou "Julie Lescaut" et ce ne sont pas non plus des références... (enfin encore une fois, chacun son trip)
    C'est vrai que j'aurai pu mettre ce topic dans "Divers", mais j'ai pensé largé (cinéma-feuilleton), et peut-être ai-je eu tort.
    Ceci étant, je trouve qu'au contraire, c'est ta façon TB de nous "agresser" de cette façon (même si le mot semble disproportioné) qui devrait faire réagir le webmaster, si toute fois intervention il doit y avoir, et je ne suis personnellement pas de cet avis.
    Je m'en tiendrai donc là dans ma réponse à TB, lequel en attendant devrait faire une petite recherche sur la liberté d'expression et d'opinion...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Aikido Tatsuo Kimura
    Par chevalier dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2007, 15h43

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé