Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 32

Sujet : Kimura Takuya, allias KIMUTAKU!!

  1. #21
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Et comment évoquer Waterboys sans parler du seul et de l'unique, le plus beau et tout et tout (Waouh!... Je ne me reconnais plus! . Moi qui pensais ne jamais devenir une midinette...)... : Tsumabuki Satoshi :lol:
    D'ailleurs, j'étais ravie de le retrouver sur les écrans dans "69" cet été...


  2. #22
    Modérateur Avatar de TB
    Inscrit
    août 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 138
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Hirosue Ryoko... l'étudiante dans Long Vacation, le rôle principal féminin dans Summer Snow, aussi frêle et délicate que Dômoto Tsuyoshi est rond et rigolard. Le ton est assez léger au début et puis... le scénariste, sadique, doit avoir des actions chez Kleenex.

    Virgin Road... mondieumondieumondieu. C'est le seul dorama dont j'ai sauté le générique à chaque épisode. Au moins je saurai d'où vient la chanson que massacre Kirari (Nanako) dans GTO et Uchida Yuki (Aoki Sumire) en rentrant ivre à la maison dans Akimahende. C'est donc une chanson qui s'apprécie en chantant faux et bourré. Passé le générique ça commence plutôt bien et puis au fur et à mesure des épisodes l'équilibre se rompt au profit du larmoyant. Vers la fin Sorimachi n'a plus beaucoup de répliques et ne sait pas trop quoi faire - on le comprend. Mais la cerise sur le gâteau c'est le dernier épisode, d'un mauvais goût à se rouler par terre - de rire ! Vaut le détour.

    Gokusen est hélas bien décevant (mais je n'ai vu que les trois premiers épisodes). C'est un plagiat de GTO, sans la gniaque. Pourtant l'idée de la famille yakuza était attrayante, mais ceux là n'ont vraiment pas de quoi fouetter un Sly. C'est tiré d'un manga également.

    Je me suis refait un tour de Good Luck, avec plaisir, et je me suis demandé pourquoi Kimura Takuya est si bon dans ce rôle là. Dans la plupart de ses autres apparitions, son personnage interagit presque exclusivement avec la belle demoiselle de service. Dans Good Luck en revanche, son personnage n'existe pas uniquement pour faire la cour, il a une existence familiale et professionelle riche. Dans toutes ces scènes "sociales", il peut incarner autre chose que le prince plus ou moins charmant, et c'est là que l'on se rend compte qu'il a vraiment du talent.

    Un détail très drôle dans Sutaaa no koi, c'est que Fujiwara Norika se donne parfois une démarche un peu "rebondissante", joint à un air de parfaite hébétude. Si on lui met un manteau de fourrure on dirait Alf.

    Vous voyez une différence ?

  3. #23
    Senior Member Avatar de rasen
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Genf
    Messages
    1 207
    Merci
    29
    Remercié 41 Fois dans 40 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par TB
    Vous voyez une différence ?
    ... Les oreilles peut-être :lol:

    Ah c'est malin ! maintenant je vais finir de regarder sutaa no koi en pensant à Alf à chaque fois que Norika apparaît à l'écran
    "Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre des nécessiteux"
    Chateaubriand.

  4. #24
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    La fin du 8 c'est quand Hikaruko s'échappe de l'hopital (après l'accident qui l'a plongée dans le coma) pour essayer de déclarer sa flamme à Sôsuke.
    Faut vraiment que je revois sutaa no koi... je me rappelais plus qu'elle allait à l'hopital... Ah ! ça y est... j'avais oublié...
    Moi, dans sutaa no koi j'aime beaucoup la "Ayumi" de service, blonde (bien sûr) et idiote (sumimaseeeeen') mais si gentille (a' gomen nasaaaai) surtout quand son téléphone sonne.

    Je vais commencer à regarder Kanijo ga shinjyatta, avec Tomoya Nagase (enfin, en "zappant", il m'a semblé le reconnaitre. Chanteur du groupe Tokio. C'est lui, le copain de Ayumi ? ou un autre ?
    En tout cas, il s'en tire plutôt bien dans Ian-papa : un fou fanatique de manga, et particulièrement d'une auteur pour qui il sert de "homme à tout faire" jusqu'à ce qu'il lui déclare sa flamme, c'est à dire au bout de la 15ème minute du 1er épisode. L'épousera t'il ? Se fera t'il à ses 3 enfants ? Kato Ai, la moderu éternelle jouant ici la jeune fille en quète de l'homme idéal qui remplit 17 conditions laissera t'elle faire ? Suspens... En tout cas, un rôle en or pour Goto Maki encore toute jeune (2001, je crois).

    Je ne suis pas d'accord pour Gokusen : moi, ça m'amuse bien, et puis il y a Matsumoto Jun, l'acteur qui joue le rôle du "petto" auprès de Koyuki... ça ne gâche rien... Elle je la trouve vraiment très bien, et comme dans Trick, elle fait très bien la fausse idiote (dans Trick, son petit rire...). Progressivement l'histoire décolle, mais c'est vrai que ce n'est pas drole comme on s'y attendais, et qu'il y a quand meme un côté GTO. En revanche la famille Yakusa est vraiment tordante. En fait, ce sont des yakusa rangés. Mais les manières sont restées...

    Shinsengumi ça a l'air très bien mais... 51 épisodes... j'en ai une dizaines à regarder... mais 51 épisodes...

    Qui connait Bus Stop ? C'est eau de rose, plat... mais j'adore car la career women de 31 ans et le chauffeur de bus célibataire et déjà un peu vieux garçon, la shita machi et les beaux quartiers, ché pas, je la trouve touchante leur histoire. En revanche, les seconds rôles sont baclés, ce qui est assez rare dans les doramas où ils sont en général très fouillés.

  5. #25
    Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Lyon
    Messages
    67
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est vrai que le rôle de Takun dans "Good Luck" est un peu différent de ce à quoi il nous avait habitués jusqe-là, mais je persiste et signe, là où il m'a étonné le plus, c'est quand même dans "Pride". En plus il y a aussi un épisode concernant sa situation familiale, son personnage est tout de suite moins creux.
    Quand je pense que pendant le Festival de Cannes il était à seulement 200 bornes de chez moi...!
    En revenant qur "Good Luck", la révélation de ce dorama, c'est quand même la sublime Shibasaki Kô!!! Elle est chante aussi, et je me demande d'ailleurs ce qu'elle vaut dans ce domaine...

  6. #26
    Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Lyon
    Messages
    67
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut à tous!
    Juste pour vous dire que "2046", le nouveau film de Won Kar-Wai dans lequel joue entre-autre Takkun sort le 20 octobre sur nos écrans!
    Pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle!

  7. #27
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    143
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    il existe effectivement des manga "Trick". Mais qui de la poule ou l'oeuf a precede l'autre?...
    Sinon, l'an passe, j'ai bien aimé "Kisarazu Cat's Eyes". Humour ras du bitume mais efficace. Quelqu'un l'a suivi?

  8. #28
    Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Lyon
    Messages
    67
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je suis (ENFIN!!!) allée voir "2046" au ciné avec notre Takkun international!!! Que d'émotions, si bien que je n'ai pas pu m'enpêcher de rester scotchée deux jours d'affilée devant ma tv pour me refaire une cure de "Pride"
    Au fait, quelqu'un sait si on peut acheter des affiches de "2046"? La série qu'ils ont faite est vraiment sublime, à l'image du film lui-même. Merci d'avance
    Quand les cons seront sur orbite, t'auras pas fini de tourner (Audiart)

  9. #29
    Modérateur Avatar de TB
    Inscrit
    août 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 138
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Peut-être qu'en faisant le siège d'un cinéma on acceptera de t'en vendre une...

    Mais tu ne nous parles pas du principal : alors, il est comment Takuya dans ce film ? A-t'il de l'avenir dans le cinéma, c'est à dire, même aux yeux de spectateurs qui ne sont pas des fans ?

  10. #30
    Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Lyon
    Messages
    67
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ah ben oui, pardon...

    Takuya??? Takkun??? Tacchan??? Mais il est à tomber!!! :lol:
    Non, plus sérieusement, ayant vu dans les extraits qu'il avait un petit rôle, je suis allée voir le film en me disant que bon, trois apparitions furtives à tout casser et bye bye darling. Et en fait, pas nu tout! C'est vrai qu'il n'est pas non plus omniprésent dans le film (mais déjà plus que Maggie Cheung, ça c'est certain ), mais il a son importance à part entière, il est véritablement une pièce incontournable de ce puzzle car il a en fait deux rôle, celui de l'amant japonais de Faye Wong et du double de l'écrivain-narrateur joué par Tony Leung.

    Au niveau de l'interprétation, comment dire... je suis une incontournable des dramas de Takuya et pour ma part je trouve qu'il ne cesse de progresser d'un drama à un autre. Ceci étant, les scènes "intimes" et la démonstation du désir charnel à la télévision n'étant pas un point fort chez les japonais (contrairement aux Français qui nous foutent une fille à poil tous les trois spots pour nous vendre du jambon ou des assurances ), ce qui m'a frappée dans "2046" a été cet espèce d'explosion de sensualité chez Takkun. Ajouté à la mise en scène et à la photographie du film, mazette, j'étais scotchée sur mon fauteuil et j'en pouvais plus!!!

    Bon, donc cette explosion mis à part (mais rien que d'y penser...), oui je confirme, il a mûri au niveau de son jeu. J'espère que les autres cinéastes internationaux vont s'en appercevoir, et qu'on pourra le voir davantage sur les écrans!

    Et en attendant, courrez-y le voir, quitte à sécher le bureau ou les cours , abandonner Jeannot Lapin à la halte garderie du quartier ou entre les griffes de la baby-sitter, ou racketter Mamie pour se payer la place! Et surtout... bonne toile!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Aikido Tatsuo Kimura
    Par chevalier dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2007, 14h43

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé