Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 32

Sujet : Kimura Takuya, allias KIMUTAKU!!

  1. #11
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    C'était de l'humour non?


  2. #12
    Senior Member Avatar de rasen
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Genf
    Messages
    1 207
    Merci
    29
    Remercié 41 Fois dans 40 Messages

    Par défaut

    Rassure-toi Masumicchi, je suis moi aussi certain que TB plaisantait... Ou alors, on lui a refusé un petit train éléctrique dans son enfance, et il est depuis devenu secrètement "densha-otaku", et quand suppaiku a parlé d'un "obsédé des trains" (à propos de Stand Up!) il a craqué :lol:

    Sinon, je suis moi aussi amateur de doramas. Ca m'a pris par hasard au début da l'année... en récupérant le 1er épisode de "otousan". Par la suite, GTO puis les autres épisodes de otousan. En ce moment je suis sur "sutaa no koi", bloqué à la fin de l'épisode 8 pour cause de perte accidentelle de l'épisode 9 (mais ca ne va pas durer), et j'ai "Kimi ga oshietekureta koto" (from the heart) qui m'attend.

    J'ai bien noté tous ces noms de séries intéressantes... de quoi orienter mes prochaines recherches...
    "Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre des nécessiteux"
    Chateaubriand.

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Eh bien quand je disais qu'il y en a un qui n'avais pas encore visité ce sujet...
    N'avez-vous pas honte de regarder ces feuilletons licencieux tout juste propres à détourner la jeunesse de ses devoirs moraux alors qu'Impress TV vous permet de voir de palpitant reportages sur les plus obscures lignes de chemin de fer du Japon profond ? Emotion du trainspotter en chambre ! Beauté immaculée des rames automotrices briquées au mirroir pour le tournage (et Kami-sama sait que c'est dur d'entretenir de l'inox) ! On en redemande !

    Et qui plus est, vous polluez le forum cinéma du japon.org dont la haute tenue cinéphilique n'en céde habituellement qu'au Masque et la plume - ou presque... Mais que fait le modérateur ?
    ... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    (il a du en effet rester scotché sur les posters de la chambre de kun-kun... avec ses shinkansen,ses trains de banlieues, les maquettes... et déçu, reste scotché sur impressTV en attendant désespérément de le voir apparaître :lol: )
    En fait j'ai trouvé ta réponse, TB, tout à fait sychro avec un post disant que ça ne servait à rien de payer pour recevoir la TV japonaise, alors qu'on pouvait regarder ImpressTV... :lol: :lol:

    Bienvenue sur ce sujet, TB-san....

    Je peux te prêter l'épisode 9 de sutaa no koi, Rasen. Etre bloqué au 8, ça doit être frustrant, parce que c'est le "pic" émotionnel de la série (n'est-ce le tournage d'une scène dans un ramen-ya ?)...

    Dis, TB, toi, tes séries préférées, c'est quoi ?

    Vu hier soir l'épisode 4 de Water Boys (diffusé en fin de semaine dernière au Japon ). Bon, il y a du repiquage au 1er Water boys (un lycée et un groupe de nage synchronisée... masculin) que je ne raconterais pas, mais ça reste très sympa.

    Ah, tiens, avez vous constaté que très souvent, les patrons de ramen-ya sont généralement homosexuels (très drôle, dans l'un, il dit "ah, si j'étais un homme..." ) - Stand Up, Water Boys 1, Virgin road... alors que Ta-kun est coiffeur dans Beautifull life, les coiffeurs ne le sont pas du tout (j'imagine si la série avait été française...).
    Y a t'il au Japon l'idée que les homos sont "ramen-ya san" comme en France on dit qu'ils sont coiffeurs ?
    Regarder un dorama, c'est quand même se rapprocher un peu de la société japonaise...

  4. #14
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut ?

    Je ne sais pas pour les ramenya san. Je n'ai rien noté à ce sujet. Néanmoins mon coiffeur à Osaka est particulièrement efféminé tout comme son garçon coiffeur. Mais seule leur compétence professionnelle affirmée m'importe je dois dire.
    Il s'agit peut etre d'un "code" spécifique aux "dramas" come on en trouve dans le cinéma ou d'autres séries et feuilletons télévisés.

  5. #15
    Modérateur Avatar de TB
    Inscrit
    août 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 138
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Gomen ne, Masumicchi-chan. Mon message était surtout destiné à faire rire Suppaiku, et je ne pensais pas qu'en adoptant un ton aussi pompeux il pouvait subsister un doute sur sa nature (quelque chose me dit que tu ne connais pas Le masque et la plume...).

    A propos de Kimura Takuya, même si il ne jouera pas indéfiniment les jeunes premiers, je ne crois pas que l'on retrouve de si tôt un jeune acteur au charisme si particulier. Si les producteurs ne l'oublie pas, il pourrait être très bien dans des rôles plus mûrs.

    Je penses autant de bien de Matsushima Nanako, qui pourrait fort bien reprendre du service en laissant les tâches du ménage et sa fille aux soins de Sorimachi, qui est bien gentil mais, à mon avis, pas au même niveau que son épouse.

    Récemment j'ai regardé Kimi ga oshietekureta koto avec Tomosaka Rie dans un rôle "oscarisable", celui d'une autiste douée pour la météorologie. Elle est pas mal du tout, j'aimerai bien la voir dans d'autres rôles.

  6. #16
    Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Lyon
    Messages
    67
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Gomen-ne aussi TB de manquer de sens de l'humour... Vu l'heure tardive à laquelle j'ai lu ton post (et après une dure journée de boulot au sushi bar ) et comme je m'étais déjà faite allumer par un type à qui je n'avais pas répondu dans l'heure, j'étais surla sellette..; et je m'en excuse platement... et n'en parlons plus!
    Je suis d'ailleurs d'accord avec toi à propos de Takkun, c'est d'ailleurs pour cela que je suis aussi impatiente de voir "2046" de Won Kar Wai! :lol:
    Pour ce qui est de Matsushima Nanako et de Sorimachi.. J'avais bien aimé "Majo no jooken" dans lequel elle a une reation avec un de ses élèves (un dorama de 1998 je crois... THE carton de l'année à l'époque) et "Bijô ka Yajû" (voir résumé plus haut), mais quelque chose ne semble pas être naturel chez elle... Quand à son mari... je l'ai bien aimé dans "GTO", mais c'est vrai que c'est loin d'être un acteur inoubliable.

    Rasen, de quoi parle "Otôsan"?

    Y'a aussi un autre dorama qui me fait SUUUUUUUUUUUPER envie, c'est "Gokusen", le GTO au féminin, avec Nakama Yukié (la magicienne de "Trick"). Une prof fraîchement diplômée arrivé dans un collège pour garçons réputé difficile, mais contrairement aux autres profs, elle ne flippe pas le moins du monde... vu que son grand-père est à la tête d'un clan de yakuzas, et qu'elle a grandi parmi eux.
    Sans oublier le taiga dorama (le truc interminable du dimanche après-midi, souvent sur des thèmes historiques) "Shinsengumi", avec tiens, un autre membre de SMAP, j'ai nommé Katori Shingo! Et quel casting!

    Ah oui, Suppaiku, je crois bien que "Trick" est tiré d'un manga, ou alors d'une série de romans... il faudra vérifier ça.
    Ueto Aya... Je comprend que des gens puisse l'aimer, pour ma part...

    En tout cas, contente de voir d'autres intervenir sur ce topic!

  7. #17
    Senior Member Avatar de rasen
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Genf
    Messages
    1 207
    Merci
    29
    Remercié 41 Fois dans 40 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Masumicchi
    Rasen, de quoi parle "Otôsan"?
    En gros c'est l'histoire d'un père (Tamura Masakazu) veuf qui vit avec 3 de ses 4 filles (la 4ème d'étant marié tôt pour s'échapper de la maison familiale). L'ainée, Yu (Iijima Naoko) est en plein divorce (avec la belle mère sur le dos + des soucis pour la garde de son fils), quand aux autres, il y Akira (Nakatani Miki) qui à repris de rôle de la mère (s'occuper de la maison, aider on père au resto de soba) ce qui l'empèche de réaliser ses rêves, il y Makoto (Hirosue Ryoko), qui est trop gentille et qui ne sort qu'avec des loosers (elle rame comme un folle pour gagner de l'argent que lui pique son petit ami), et la petite dernière, Kei (Fukada Kyoko) un peu l'enfant gatée de la famille à qui tout a réussi (études de piano).

    Sur ce, le papa décide de se remarier... panique à bord !

    quelques infos ici

    Citation Envoyé par suppaiku
    Je peux te prêter l'épisode 9 de sutaa no koi, Rasen. Etre bloqué au 8, ça doit être frustrant, parce que c'est le "pic" émotionnel de la série (n'est-ce le tournage d'une scène dans un ramen-ya ?)...
    La fin du 8 c'est quand Hikaruko s'échappe de l'hopital (après l'accident qui l'a plongée dans le coma) pour essayer de déclarer sa flamme à Sôsuke.

    J'espère que le 9 sera terminé ce soir, le torrent coule tout doucement...

    Par contre, pour les autres séries dont tu parlais, je suis bien interessé :P

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Entre Lac Biwa et Osaka
    Messages
    134
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Désolé de polluer votre topic sur l'ami Takuya, mais j'ai lu (suppaiku je crois) que l'un d'entre vous parlait de Waterboys (1 & 4)... on parle du film ou il y a t-il un dorama tourné dessus...?? lequel précède l'un? (j'ai vu le film mais ne savais pas qu'il y avait des épisodes tv dessus..)

    allez, je vous laisse entre midinettes
    "Ce que je sais, c'est que je ne sais rien" Socrate

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Il y a eu le film, qui a super marché, donc... le dorama WATERBOYS. 3 ans plus tard, le même lycée, les préjugés, et puis aussi l'envie de se faire remarquer des filles, les gadins superbes dans les chorégraphies et... la victoire (normal, c'est un dorama hyper ganbaru). Et puis WATERBOYS 2, un lycée, un ancien acteur du film donc ancien nageur, devenu prof, des volontaires, et on repart pour un tour.

    Rasen, tu confonds Sutaa no koi avec... Virgin road ! Dans l'un, titre en katakana + 1 kanji スターの恋, dans l'autre, si tu regarde bien, c'est sous titré Virgin road avant que l'horrible Amuro Namie déguisée en bonne soeur flanquée de 2 simili woopy golberg ne fasse son apparition :lol: :lol: :lol:

    Je suis d'accord avec TB pour Takun : les producteurs devraient oser lui filer des rôles un peu plus mûrs.

    Une actrice que j'adore (la grande soeur dans Akimahende, l'actrice dans Sutaa no koi), c'est Fujiwara Norika. Elle joue vraiment très bien les grandes perches un peu idiotes, gentilles et évaporée... en fin de carrière hélas depuis 2 ans...

  10. #20
    Senior Member Avatar de rasen
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Genf
    Messages
    1 207
    Merci
    29
    Remercié 41 Fois dans 40 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par suppaiku
    Rasen, tu confonds Sutaa no koi avec... Virgin road !


    Non, non, je parle bien de sutaa no koi avec Fujiwara Norika et Kusanagi Tsuyoshi (et pas de trace de Amuro Namie)

    Fujiwara Norika. Elle joue vraiment très bien les grandes perches un peu idiotes, gentilles et évaporée...
    C'est tout à fait ça :lol:

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Aikido Tatsuo Kimura
    Par chevalier dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2007, 14h43

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé