Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : Matos de camping en avion

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Bruxelles
    Messages
    235
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Matos de camping en avion

    J'ai une petite question qui ne concerne pas uniquement le Japon, mais bien les avions/vols.

    1) Les tentes Decathlon qu'on lance en l'air et qui se montent toutes seules ?
    Plié, ça fait un peu plus d'1m de diamètre : ca va en soute ou en cabine ? Hormis la taille, en cabine, comme il n'y a pas de sardines (piquets pointus) ça ne "devrait" pas poser de problème. Mais et en soute, ça ne risque rien ?

    2) Le sac de couchage + matelas attachés au sac à dos, ça ne risque rien, ou vaut mieux essayer de les mettre dans le sac pour éviter que ça se perde ?



    3) Un réchaud et sa mini-bombonne de gaz : d'après les règles de sécurité, on ne peut pas embarquer ça ni en soute, ni en cabine. On fait comment alors ? Parce que là où j'ai l'intention d'aller (Islande), c'est 4 fois le prix d'ici ... et pour 2 ou 3 jours d'utilisation maxi, ça fait un peu cher.

  2. #2
    Member
    Inscrit
    avril 2007
    Lieu
    Japan
    Messages
    34
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut,

    1) En cabine, beaucoup de compagnies refusent de prendre des sacs qui dépassent un certain volume. A mon avis, un sac de 1m de diamètre aura du mal à passer. Pourquoi penses-tu que cela puisse poser problème en soute ? A cause de la fragililté ? Je te conseille d'aller dans un magasin de camping et de leur poser la question.

    2) On vend des sacs pour avion (espèce de sac en toile très grand et très léger) pour mettre le tout (sac à dos, sac de couchage, tapis,...) pour éviter les problèmes dans la soute. Sinon, je crois me souvenir que mon sac à dos m'était revenu dans un sac plastic transparent. Donc, peut être que dans certains cas, ils le font eux-même à l'aéroport.

    3) Faut louer/acheter sur place

    4) Heureusement que tu précise que c'est pour l'islande, je me serais demandé "mais où comptes-tu faire du camping au japon"

  3. #3
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Pour répondre aux deux premiers points, les compagnies aériennes possèdent des limitations de poids et volume pour l'emport en cabine. C'est précisé sur leurs sites respectifs et matérialisé par des gabarits à l'enregistrement. De plus elles utilisent effectivement des contenants plastiques adaptés pour le transport des bagages dits hors gabarit, dans le cas de passagers imprévoyants.

    Pour le point 4, les objets refusés en soute et cabine peuvent malgré tout voyager en fret aérien. Il suffit de se rapprocher du transporteur pour obtenir les conditions requises mais c'est donc possible en avion.

    .

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Bruxelles
    Messages
    235
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    @Jink : Effectivement, à cause de la fragilité. Certes, une tente à monter soi-même prend moins de place, est plus solide mais est plus lourde (toujours ces sardines) et coute aussi plus cher.
    Vu le gabarit particulier, j'ai un peu peur que ça se perde. Et puis 2-3 jours ... bah, pas envie de payer trop cher.

    @skydiver : merci pour l'info du fret, je vais chercher de ce côté là.

    Faut pas prendre l'avion quand on veut camper

  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Les pertes ne sont pas aussi nombreuses que certains semblent le croire ici.
    Les compagnies aériennes ont l'habitude de traiter le matériel de camping et ont élaboré des procédures fiables, quelque soit la destination..

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Tourisme ou faire du camping sauvage/randonne ?
    Par shinning-force dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/07/2007, 09h20
  2. Tourisme Japon : voiture + camping
    Par Leax dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2006, 03h48
  3. Peur en Avion
    Par Fabien-Ipod dans le forum Divers
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/12/2005, 14h29
  4. Logement hébergement : le camping, réaliste ou pas ?
    Par ayk dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/04/2005, 01h44
  5. Logement Camping en septembre...
    Par Elwende dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/08/2004, 09h14

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé