Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : conditions d'admission à l'inalco

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2010
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut conditions d'admission à l'inalco

    Bonjour,

    Je pense pas être la première à demander ça mais j'ai besoin d'une réponse voir de conseil .

    Voila j'ai actuellement mon JLPT de niveau 3 et j'aimerai passer le ni kyu car je pense avoir le niveau requis.

    Bon but est d'entrer à l'Inalco mais voila je n'est pas le BAC j'aimerai savoir si en possession du JLPT niveau 2 je peux prétendre y rentrer. Et si ce n'est pas possible, j'aimerai savoir quelles autres possibilités s'offre à moi.

    Merci d'avance pour vos réponses.

  2. #2
    Member
    Inscrit
    janvier 2009
    Messages
    42
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Voilà un lien qui pourra t'intéresser :

    http://www.inalco.fr/ina_gabarit_art...4&id_secteur=1

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2010
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci beaucoup Jinsetsu pour ta réponse.

    Oui j'avais déjà vu cette rubrique, j'ai décortiqué le site de l'Inalco sous toutes ses coutures lol^_^.

    Je me demande qu'est ce qu'ils veulent dire par équivalent, j'ai pas pu passer mon bac par la force des choses j'ai dû commencer à travailler assez jeune. Donc c'est pour ça, et la VAE si vous savez ce que c'est... c'est assez galère mais je me demande si par "expérience professionnelle suffisante" il se base sur le métier ou sur la durée.

    C'est pour ça je me sens un petit peu perdue .

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Ile-de-France
    Messages
    139
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    wikipedia :
    Le diplôme d'accès aux études universitaires (DAEU) est un équivalent au baccalauréat et confère exactement les mêmes droits, il s'adresse aux non-bacheliers qui ont interrompu leurs études initiales depuis deux ans et qui ont l'âge de 24 ans au 1er octobre de l'année de délivrance du diplôme, ou l'âge de 20 ans révolu avec 2 années d'activité professionnelles. Il existe aussi d'autres diplômes, généralement destinés aux adultes, qui confèrent l'accès aux études universitaires. Il s'agit par exemple de la Capacité en droit (accessible à partir de l'âge de 17 ans) mais qui n'ouvre seulement un droit d'accès dans les universités de droit en 1ere année ou directement en 2ème année de licence si on à obtenu une moyenne de 15, ou bien encore par la validation des acquis. (VAE)

    La validation des acquis (VAE) est une procédure visant à rétablir une certaine parité entre les acquis de l'enseignement classique et ceux résultant de parcours parallèles ou autodidactes, notamment.
    Heaven to perfection : http://ongakuda.free.fr

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2010
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour ta réponse Tanja, je ne connaissais pas du tout le (D.A.E.U) je vais prendre un max de renseignements dessus.

    Sinon bah... J'ai appelé l'inalco et il m'ont dit que je devais passer ma VAE , peut être que ça fonctionnerai aussi avec le DAEU c'est peu être moins long mais pour la VAE il y a une cession en juin ça me fais un peu ch*er .

    Donc voila même avec un niveau JLPT ni kyu, il faut un bac ou équivalent heureusement que j'ai pas passé ses dernières années à rien foutre lol^^.

    En tout cas merci pour toutes vos réponses. Je veux vraiment parfaire une licence si j'obtiens mon ni-kyu.



    edit : Tanja merci deacoup je crois que le DAEU va me sortir d'affaire c'est génial !! .... A tous ceux ou celles qui lirons ce topic ... passez votre bac avant tout c'est trop galère autrement
    Dernière modification de mikii25, 08/03/2010 à 17h45

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Ile-de-France
    Messages
    139
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    de rien ^^
    Le bac est une clé pour plein d'autres choses ^^ !


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Salaire Salaire, conditions: surveillant de cantine au lycée franco-japonais
    Par panthereyes dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/05/2010, 08h41
  2. Procédure prolonger un visa enseignant, dans quelles conditions ?
    Par lily31 dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2009, 10h01
  3. Informatique rythme et conditions de travail en tant que cadre informatique
    Par bloodfire dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/07/2008, 23h02
  4. Divers Monbuka et conditions à remplir
    Par SebZen51 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/01/2007, 10h51
  5. Divers debattre sur les arts martiaux, les conditions:
    Par Touriste dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2005, 11h38

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé