Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : JR pass rentable ??

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2010
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut JR pass rentable ??

    Bonjour à tous

    Je me présente, laurent, 24 ans et passioné par le Japon, notamment par les mangas.
    Je compte faire mon 1er voyage durant le mois de juin et pour une durée de 3 semaines.

    Nous comptons voyager pas mal sur Honshu, faire Tokyo, Kyoto, Osaka, Kobe, Nara, petite escale au mont Fuji etc..
    Et on m'a beaucoup parlé du JR pass. Je me suis renseigné et il revient à 473 Euros environ pour 21 jours.
    Neanmoins, je me pose plusieurs questions:
    Est-ce que ça vaut le coup point de vue financier ? Je peux prendre le metro, bus dans les villes avec ?
    Je peux l'acheter en France ou faut que j'attende d'etre au Japon ?

    merci pour vos lumieres, en esperant ne pas avoir posté n'importe comment... xD


  2. #2
    Member
    Inscrit
    avril 2007
    Lieu
    Japan
    Messages
    34
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tu dois acheter le JR pass en France (avec ton passport) et le faire valider dans une gare japonaise.
    Tu peux utiliser les transports de la JR (Trains, shinkansen, un ou deux ferry's,...) Cependant, pour les bus locaux et les trams cela ne t'aidera pas.

    Pour voir si il est rentable, rends toi sur http://www.jorudan.co.jp/english/ et fait une simulation des voyages pour obtenir le prix total.

    Pour moi, le JR pass est très rentable, sachant q'un aller retour tokyo-Kyoto coute déjà 26000 Yens.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2010
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour ta reponse ^^

    26 000 Yens ?
    *petit calcul rapide*
    quoi ? 200 euros ? cher !
    Effectivement c'est plus que rentable car on compte vadrouiller pas mal sur Honshu.
    Par contre, si j'ai bien compris le métro à Tokyo et les autres villes n'est pas compris ?
    J'ai deja acheté mon Tokyo City Atlas en esperant y capter quelque chose xD

    *va faire un tour sur les autres sections du forum*

  4. #4
    Member
    Inscrit
    avril 2007
    Lieu
    Japan
    Messages
    34
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Le metro à Tokyo n'est pas compris. Pas plus que certaines lignes, aux alentours de Tokyo, qui appartiennent à d'autres compagnies.

    Cependant, il est possible de se déplacer principalement avec les lignes JR au sein de Tokyo (ce sont les lignes en pointillés ou en gris foncé sur les plans). Les JR lines déservent beaucoup moins de quartiers que le métro, mais tu peux accéder aux principaux, et marcher un peu pour atteindre les autres.

    Combien de temps penses-tu rester à Tokyo ? Si tu comptes y rester une semaine (4 jours au début, 3 jours à la fin), alors je te conseille le pass 2 semaines. Si tu comptes y rester moins, et donc voyager plus, alors prends le 3 semaines.
    Comme je l'ai déjà dit dans d'autres sujets, le réel avantage du JR pass est que tu ne te soucies jamais de tes frais de voyage, ce qui te permet de voyager de façon non "raisonnable" (par exemple, tu peux faire tokyo - hiroshima - kyoto - fukuoka - tokyo, c'est à dire un voyage plein de détour, sans avoir peur pour ton porte feuille, tu peux retourner dans les villes qui t'on plu, etC.)


    EDIT : Concernant les prix des trajets au Japon : Il y a 500 km entre Tokyo et Kyoto. Donc, oui, 200 euros c'est cher, mais je ne pense pas que ca soit beaucuop plus cher qu'un aller retour 2x 500 km en TGV en France.
    Dernière modification de Jink, 05/03/2010 à 14h53

  5. #5
    Junior Member Avatar de Tazmag
    Inscrit
    mars 2010
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Dans toutes les villes, c'est le même principe, quand tu vois le sigle JR tu souries en montrant ton pass et on te laisse passer, sinon, tu paies.

    Dans Tokyo, un bonne partie du réseau est JR (voir les plan sur le net), donc l'essentiel est compris, et si tu utilises les autres petites lignes, en général, tu paies entre 100 et 600 yens ton voyage en fonction de la longueur du trajet.

    Pour Kyoto, oublie le métro, prend le bus, c'est plus sympa et le pass pour touriste ne coûte pas cher (500yen le pass 1 jour dans mes souvenirs).

    En tout cas, pour circuler comme tu souhaites le faire (je l'ai fait 2 fois), le Rail pass est carrément rentable.

    Petit conseil, ça ne te coûte rien de réserver une place en shikansen, donc si tu pars en saison haute, pense à réserver ton départ suivant quand tu arrives dans une ville.
    Par exemple, tu vas dormir à Kyoto et tu sais que telle date tu vas à Osaka, eh bien quand tu arrives à Kyoto, avant de t'émerveiller sur la gare, tu passes au guichet et tu réserve ta place sur le shinkansen de ton choix à la date de ton choix, comme ça, tu as ta place assurée, et tu n'as pas à aller dans les wagon sans réservations (donc ptet debout).

    Bon voyage!

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2010
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour toutes vos reponses.

    Le voyage se precise:
    Selon nos estimations (oui on part un peu à l'arrache lol) il sera composé de:
    - 4/5 jours à Tokyo
    - 1/2 jours au mont Fuji
    - 2/3 jours dans la campagne au nord de Nagoya vers Gifu (on compte louer une voiture) histoire de voir le japon profond. C'est pas moi qui "gère" cette partie du voyage donc je sais pas trop ce qu'on va voir. A ce qu'il parait dans un rayon de moins de 50 km il y a pas mal de campagne tres typique du japon.
    - 2 jours à Nara
    - 1 jour à Kobe (pas trop de trucs à visiter apparament)
    - 3 jours à Osaka
    - 1/2 jours à Himeji
    - 1/2 jours à Hiroshima
    - Come back Tokyo et retour en France

    Voila les fourchettes sont larges encore mais en gros c'est ça.
    Pour vous, les 470 euros du JR pass sur 21 jours valent le coup ou il y a mieux à faire ?

  7. #7
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    La réponse t'a déjà été donnée plus haut avec ce site:
    http://www.jorudan.co.jp/english/
    Tu fais les comparaisons et tu vois si ça vaut le coup.

    Pour vous, les 470 euros du JR pass sur 21 jours valent le coup ou il y a mieux à faire ?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Pass Jrpass rentable ?
    Par joulzy-x dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/04/2009, 12h01
  2. Pass Rail pass ou Air pass
    Par mahanoro dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/05/2008, 14h25
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2008, 14h54
  4. Train JR Ouest Pass / Kansai Thrugh Pass
    Par suppaiku dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/04/2007, 06h57
  5. acheter un disque dur à tokyo ? rentable ou pas ? % internet
    Par alucard_xs dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/07/2006, 18h18

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé