Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 11

Sujet : Pour mieux connaître et visiter Kyôto

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Pour mieux connaître et visiter Kyôto

    Je prépare mon séjour - 49 jours :P - à Kyôto.
    Voici un site vraiment bien pour préparer un tel séjour --->ici<---

    Il y a notamment ces pages là, qui vous montrent l'attrait de cette ville en octobre et novembre... --->là<--- ou encore --->là<---

    Encore 2 mois...






    J'en rajoute un, la version internet d'un magazine qui est idstribué gratuitement à l'hotel où je suis resté la dernière fois, ---là<---

  2. #2
    Senior Member Avatar de rasen
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Genf
    Messages
    1 207
    Merci
    29
    Remercié 41 Fois dans 40 Messages

    Par défaut

    Sympas les lien, mais maintenant, il va falloir que je fasse sécher mon clavier tant j'ai bavé devant les photos d'automne...
    "Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre des nécessiteux"
    Chateaubriand.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    j'en connaît un qui doit avoir hâte d'être ds 2 mois...^^

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    ! salut à tous et toutes!
    Suppaiku-san! :
    " Plus que "....47 jours ! pour que tu rejoignes " Ma " ville !!
    Ne trouves-tu pas que cela passera plus vite qu'en disant " encore " 47 jours !

    Tu y seras pour les momijis! waouwwwwwww! Veinard ! Cette année, je fais l'impasse sur le japon! Partie remise !

    En tous cas, profites-en bien!
    Jusqu'à la mi-novembre, un bon pull et un imperméable te permetront de survivre dans le micro climat local!
    Ramène-nous des tas de photos , la saison est superbe ! Shyawase desu! De belles promenades et randonnées s'offrent à toi!

    N'oublie-pas Katsura-rykyu !! pour ses momijis aussi! en choisissant le bon moment!
    Ja ! mattane! ....bientôt ..." plus que " 46 jours !!!! :lol:
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Mais c'est bien ce que j'avais écrit !!!
    Je reste 49 jours :P mais il me reste "encore" 2 mois.

    Oui, octobre et novembre sont les saisons idéales parait il.
    Merci pour le petit mot

    ja neeee

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    resalut à tutti!
    Suppaiku -san ,je reviens t'encourager !
    Faut pas pleurer , cela se rapproche ! Non !

    " PLUS QUE " ...2 mois ...à attendre ...avant ton départ , mon gars !

    Avoue que cela fait plus court et plus " optimiste " que le " encore deux mois " que tu as employé dans ton message ! Non ? ! Enfin, il me semble !
    :lol: Tu ne te souviens pas des mots de ta maman qui te disait : allons fiston, vide bien ton assiette d'épinards ...".plus que 2 cuillères " puis tu auras ton dessert!!! Et tu reprenais courage devant la difficulté !

    Pas d'impatience , donc ! Tu y arriveras ! ..Cc'était la petite parenthèse en clin d'oeil .... pour t'encourager ! !
    ps: Si tu ne sais plus attendre, je veux bien partir à ta place !
    Ja matta ne! Tanoshinde ne!

  7. #7
    Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    41
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Dis moi suppaiku, tu vas dans quel hotel et pour combien ?!

    (je suis en galère d'hotel ^^)

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ha ha... mon hôtel.... suspens... je vais
    --->là<---

    A partir de JPY 5 040 la nuit en chambre standart (10/12 m², salle de bain perso, clim, TV, bouilloire, radio, service quotidien, serviette/savon/shampoing/dentifrice fournis, 2 sachets de thé, une penderie, internet gratuit dans le hall, etc... un restau - assez cher).

    Pour 3 nuit et plus, la chambre passe à JPY 4 725 la nuit; pour 6 nuits et plus JPY 4 200 et enfin, pour 30 nuits et plus JPY 3 465.

    Le service est niquel. Pour une nuit, tarif correct. Pour plus de 30 nuits, comme moi, c'est vraiment extrèmement économique.
    Enfin, cet hotel est situé à environ 45 mn à pied de la gare / 4 stations de métro, au nord, juste en face de gosho.
    Pas hypra silencieux (grande avenue centrale, beaucoup de circulation).
    Pas de couvre feu, ouvert 24/24. Personel attentif, souriant même à 4 heures du matin.

    Je l'ai trouvé sur un site donné en lien sur le site de Ronin. J'ai farfouillé sur le net. Celui là me semblait correct, et il l'est vraiment. J'avais déjà donné l'adresse l'an dernier, quelqu'un m'a envoyé un message privé et remercié. Ca m'a fait plaisiiiiiir....
    Voilà, pour quelques jours, c'est pas un hôtel pour fauchés, mais un très bon rapport qualité prix.
    Comme je reste longtemps, il devient carrément très bien, et ne coûte que JPY 765 de plus que le NewKoyo de Tôkyô. J'ai honte de ma comparaison....

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut mieux connaître Kyoto

    Salut à tous et toutes !
    Suppaiku-san! Bravo pour avoir déniché cet endroit!

    Je vois très bien où se situe ton hôtel puisque je passais devant chaque matin pour me rendre au cours quelques centaines de mètres plus haut dans la ruelle parallèle , à la " Nihongo Gakko " Je ne sais pas si cela existe encore! ! Que de souvenirs !

    Derrière ton pied à terre, aussi dans la ruelle parallèle , un peu plus bas , tu trouveras le centre YMCA qui est ouvert à tous ; tu pourras y fouiner et te payer certains produits occidentaux tels que fromages ( anglo -américains) , beurre,poudre d'amendes, farine et autres produits offerts en vente et conservés dans un frigo : tu fais ton choix et tu paies au guichet ! Tu y découvriras aussi des rangées de livres ( en anglais ) mais parfois ausi quelques bouquins ayant trait à l'enseignement de la langue japonaise : tu te sers , c'est gratuit ! Et tu y déposes ceux dont tu n'as plus l'usage ! Pas mal comme système! Tu pourras aussi y lire la gazette en japonais / anglais !
    Des toilettes y sont aussi accessibles , toujours bon à savoir !

    Si mes souvenirs sont bons, dans le même coin , tu devrais trouver un marchand /loueur de vélos !
    C'est dans le parc du Gosho que tu obtiendras la permission écrite de visiter Katsura Rikyu! Ne rate pas cette occasion !

    Tu y " composeras " de belles photos , j'en suis sûr! que tu ne manqueras pas de partager sur le site ! .... Merci d'avance !

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ca sent le vécu, Tchotto...
    Merci des conseils.

    J'ai vraiment eu le coup de foudre pour Kyôto. Une ville d'une tranquilité, surprenante à chaque coin de rue, avec une palette de verts absoluement incroyable dans ses jardins et ses forêts alentour. Une élégance nonchalente de ses habitants, la simplicité de ses commerçants qui n'arrosent pas le client de trop de politesses comme à Tôkyô.
    Les quartiers de l'est, avec leurs grandes avenues commerçantes, ont un léger côté "parisien"... mais en très japonais, avec beaucoup de nonchalance (encore plus nonchalent, Osaka).
    Et puis pas loin, Osaka quand on "veut de la ville", du bruit, de l'excitation ou manger gouluement.
    Et puis cette ville qui s'étend comme une gigantesque campagne. Et puis cette région autours que je suis bien décidé à explorer. En voyant le film Shara de Kawase Naomi (le film se passe à Nara), quelle envie de s'y promener, sentir les maisons de bois qui donnent cette odeur si particulière...

    On doit être un peu triste de revenir après de telles sensations... mais quel plaisirs ressentis.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Tourisme Visiter le japon pour un expat
    Par yaxinice dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2010, 16h39
  2. Logement Hotels les mieux situés pour Hanabi de Tokyo
    Par chibi_fr dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2008, 21h47
  3. Logement Tokyo : le mieux placé pour dormir
    Par christem dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2007, 22h42
  4. patcher kdbjpn.dll pour utiliser son azerty au mieux?
    Par sHiN_kAoLa_Su dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/08/2005, 14h28
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2005, 23h43

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé