Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 12

Sujet : exemple de gaijins ayant fait fortune au japon

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2009
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut exemple de gaijins ayant fait fortune au japon

    Est ce que vous avez un exemple en tete d un gaijin qui a fait fortune au japon ? encore mieux une liste des fortunes au japon (sur la base de ce que fait le FT en angleterre , Forbes au EU , Capital ou le point en france) dans une moindre mesure quelqu un qui a bati son succes professionnel sur son sejour au japon (l exemple inevitable etant celui de carlos ghosn )?



    Aussi bien lorsque je pense aux businessman legendaires (edison , carnegie , mellons etc...) que sur ce que j ai jusqu ici analyse de la liste de forbes un point commun me frappe : pas un n est sorti de son enclave national avant d avoir une position solide la bas. Maitrise du territoire national , expansion a l international semble etre la regle .

    Est ce que vous auriez un exemple contraire , de preference au japon ?
    je precise que je cite bien des supers poids lourds (pour integrer le forbes 500 2009 il faut peser environ 1,3 milliard de dollars)pour la facilite de l exemple simplement parce qu ils sont plus "visibles". Mais un gros entrepreneur pesant plusieurs millions d euros est plutot ce que j ai en tete.

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Pas de "super poids lourds" en tête mais certains Français ont effectivement très bien réussi au Japon. Par exemple, le restaurateur Roger Pachon ou le pâtissier Dominique Doucet. Dans les médias l'Américain Dave Spector fait, lui aussi, une bien belle carrière. Le lutteur de sumô Asashoryû, Mongol, sur les plans sportifs et financiers. D'autres aussi avant lui dans le même créneau. On peut y ajouter plusieurs sportifs dont des joueurs de baseball.
    Petits joueurs donc par rapport aux capitaines d'industrie que tu cites mais des vies tout de même riches (dans tous les sens du terme).

    Maintenant, de véritables grandes fortunes, je n'en vois pas.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2009
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    En realite je ne cherche pas tant des grandes fortunes que ces entrepreneurs de l ombre ceux dont on ne parle jamais parce que pas assez glamour/relativement petit compare aux poids lourds mais qui neenmoins valent plusieurs dizaines de millions d euros .
    Tes exemples comme le restaurateur Roger Pachon ou le pâtissier Dominique Doucet sont donc tout a fait pertinent .Est ce que tu aurais d autres exemples ? sinon est ce que tu saurais ou trouver une liste facon capital comprenant meme les toutes petites fortunes ? Je me doutais un peu qu il n y aurait pas de gaijin dans les premieres fortunes du japon ce n est pas l angleterre ou les eu .

    -poids lourd ou leger est ce que tu saurais ou trouver une liste identique pour la chine ? j aimerais juste comparer pour voir si les idees recues sur les opportunites en chine et la fermeture du japon trouvent un fondement dans la realite .

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Désolé mais je n'ai pas de liste à proposer.

    Me rendant souvent en Chine (d'ailleurs rentré de Pékin hier), je vois aussi ce pays comme une terre d'opportunités. Par contre je ne souscris pas à l'idée selon laquelle le Japon serait fermé. Simplement, le pays est bien moins grand et les conditions sont totalement différentes. Tout ou presque reste à faire en Chine alors que le Japon demandera "la" bonne idée rare afin de percer et trouver le succès financier.

  5. #5
    Senior Member Avatar de shakatanaka
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Kyoto
    Messages
    488
    Merci
    5
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Tu as aussi l'americain Alex Kerr. Il a écrit plusieurs livres sur le Japon et proposent des machiya à Kyoto à la nuit. Il possede aussi des écoles de culture au Japon et en thailande.

  6. #6
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    En fait, un nombre relaitevement élevé d'étrangers ont réussi à s'imposer au Japon, pas toujours sur le long terme mais suffisamment pour gagner beaucoup d'argent. La télévision en particulier s'est révélé un vecteur efficace de réussite. Les frères Ologun (Nigérians) sont un bon exemple de ces personnages "multicartes" qui gagnent plus qu'honorablement leur vie au Japon. Quelques Françaises ont aussi percé dans ce milieu, Françoise Moréchand, entre autres.

  7. #7
    Senior Member Avatar de nishi
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Au coeur de la Mediterranee, a apprecier le soleil en toute saison...
    Messages
    517
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Le designer français Gwenaël Nicolas qui a crée entre autres le logo de AU ainsi que les architectes respectivement allemand et anglais Klein & Dytham ont fait fortune au Japon. Je ne sais cependant pas s'il peuvent faire parti du Forbes.

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2010
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,
    en regardant des reportages a la tele, j'avais vu des francais qui ont reussi a percer au Japon
    c'est notemment le cas de Ines Ligron (responsable des miss japan), elle est super connue et en plus elle a reussi a s'integrer. Dans le reportage, on la voit au volant de son Q7 (Audi?) et on voit meme sa charmante maison de plus de 100m carre sur 2etages, en plein Tokyo

    J'ai egalement vu des personnalites, genre dans le milieu de la nuit, des personnes qui organisaient des "black-list" (soiree VIP) et ca avait l'air de bien marche aussi pour eux.

    Sans oublier nos incontournables chez cuisinier (mentionner plus haut) ou encore des patissiers !
    (Quoi que niveau patisserie, les japonais sont pas mal a present)

    cf le lien ci-dessous pour plus d'infos:
    http://www.lemag-vip.com/television/...il-levant.html

  9. #9
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    Ines Ligron, exemple d'intégration au Japon... Merci beaucoup pour la barre.
    Elle est tellement intégrée qu'elle engueule ses miss en anglais parce qu'elle bitte pas un mot de japonais, tout en faisant étalage de sa suffisance et de son manque de respect pour ses interlocuteurs... Intégrée au point qu'elle peut se passer de la politesse la plus conventionnelle au Japon.
    La réussite, peut-être selon certains critères très subjectifs. L'intégration, faut pas se f..... du monde non plus.

  10. #10
    Senior Member Avatar de delwin
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Osaka
    Messages
    465
    Merci
    0
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Je suis decu que personne n'ai pense a /......moi!
    La grosse star du Kansai super riche avec des groupies et...
    Ha non, pas vraiment en fait
    Allez je
    『三人いれば文殊の知恵』

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Un manga nazi fait fureur au Japon
    Par burahime dans le forum Manga
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/12/2009, 21h05
  2. Argent taux de change euro yen en août 2008 : exemple
    Par tchotto dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/08/2008, 15h37
  3. Divers [Exemple de traduction] acte de naissance - commune de Lille
    Par Maitre dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2007, 14h54
  4. Train Annonces dans les gares japonaises exemple ici ...
    Par tchotto dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/09/2005, 18h39
  5. Divers Un exemple de voyage ?!?
    Par crazyhentai dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2005, 07h35

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé