Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 11

Sujet : VVT au Japon : quelqu'un veut se joindre a moi ?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    février 2010
    Lieu
    Grenoble
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Lightbulb VVT au Japon : quelqu'un veut se joindre a moi ?

    Bonjour,

    Je pars cette année en Visa vacances travail au Japon. Le depart se fera en juin ou en septembre, pour le moment a Tokyo pour trouver facilement un job, pendant 1 an. Le but : voir si vivre au japon est quelque chose qui me plait. J'y ai deja fait un voyage, mais je veux plus jouer le touriste.

    Ca me ferai vraiment plaisir de faire ca a deux, si quelqu'un a le meme projet en tete ou en cours. J'ai pas encore pris mon billet, donc on peut s'arranger au niveau des dates. C'est un bon moyen de ne pas faire ca seul, et de partager ses bons plans comme ses galeres.

    J'ai pas d'exigeance particuliere, juste que l'on partage les memes objectifs d'insertion et d'epanouissement la bas. De mon coté, ca fait un bout de temps que je prepare ca. Donc je sais ou je vais et comment m'y prendre.

    Voila. Mon msn est dans mon profil, je suis dispo souvent pour en discuter.

    Bonne journée.


  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    février 2010
    Lieu
    Grenoble
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'ai pas mal avancé dans mes recherches de point de chutes. J'ai aussi un bon plan a Osaka : un collegue a fait un VVT la bas, puis il a acquis le statut de resident pour 10 ans. En gros il peut tout arranger pour mon arrivée : studio, boulot, ecole, amis. J'oserai certainement pas lui demander de faire ca pour quelqu'un d'autre, mais ca peut etre l'occaz de trouver plus facilement un grand appartement si on est deux. Puis si j'ai des petites annonces, on peut les consulter ensemble. Et y a des tarif de groupes pour les ecoles de langues, ca peut faire une reduc sympa.

  3. #3
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    il a acquis le statut de resident pour 10 ans.
    Il va falloir nous expliquer ce petit miracle! 10 ans! et après un visa vacances-travail? j'en connais qui ont décroché du 1 an renouvelable, en étant marié à une japonaise et salarié dans une bonne entreprise. Tout cela en sachant que le maximum en matière de visa japonais est de 3 ans maximum et que le 10 ans n'existe pas au Japon.
    D'ailleurs sur le site du ministère japonais des affaires étrangères il n'existe pas non plus. Miracle?

  4. #4
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Heavy Voir le message
    Le depart se fera en juin ou en septembre, pour le moment a Tokyo pour trouver facilement un job, pendant 1 an.
    J'ai pas d'exigeance particuliere, juste que l'on partage les memes objectifs d'insertion et d'epanouissement la bas. De mon coté, ca fait un bout de temps que je prepare ca.
    C'est possible ça ? Va falloir que tu expliques à tout le monde ta combine. Déjà que pour un français en France ce n'est pas évident, alors pour un étranger au Japon....

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    février 2010
    Lieu
    Grenoble
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oups oui, deux bonnes boulettes de ma part :
    - oui c'est pas facilement mais plus facilement. En tout cas d'un point de vue statistique, il y a plus de chance de choper un ptit boulot a tokyo qu'ailleurs selon les recherches que j'ai faites
    - et c'est pas 10 mais effectivement 1 an de visa travail. J'ai confondu les chiffres car il m'avait dit "une fois que t'as le premier visa tu peux etre facilement renouvelé pendant 10 ans"
    Concernant le petit miracle apres un visa vacance travail, meme lui le reconnait. Mais il a bien galeré pour arriver a ca, faisant beaucoup d'allers retours au bureau d'immigration, preparant enormement de paprasse, pour finalement obtenir ce sesame 1 semaine avant son retour. Donc niveau preparation et tenacité, je pense etre a bonne ecole

    Apres je pense pas me faire d'illusiion, je pars pour un an. La suite, on verra. La, j'ai d'autres choses a penser et a preparer. Dans un mois le dossier pour le visa, donc faut que tout soit pret avant. Je vous tiens au courant.

    ++
    Dernière modification de Heavy, 23/02/2010 à 13h00

  6. #6
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Qu'il y ait plus de chances de trouver un "petit boulot" à Tôkyô qu'ailleurs reste à démontrer. Surtout en cette période de crise.
    Je ne reviendrai pas sur tout ce qui a été écrit à de multiples reprises mais ces fameux petits jobs se passent souvent d'une personne à une autre, au sein de "communautés ethniques". Et,là, les Français ne sont pas les plus performants, tant s'en faut.

    Côté restauration, comme me le confirmait un ami, directeur d'un restaurant français, la crise est bien là même si le milieu de gamme est relativement épargné. Beaucoup de candidats mais peu de postes à pourvoir. Un autre ami ne disait pas autre chose par rapport aux trois établissemnts qu'il dirige.

    Quant à renouveler le visa pendant dix ans, j'avoue être quelque peu perplexe.

    Bon courage en tout cas; avec de la chance et de l'opiniâtreté les "petits miracles" existent parfois.

  7. #7
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par Heavy Voir le message
    - et c'est pas 10 mais effectivement 1 an de visa travail. J'ai confondu les chiffres car il m'avait dit "une fois que t'as le premier visa tu peux etre facilement renouvelé pendant 10 ans"
    On va expliquer cela encore une fois. A la fin du visa vacances-travail on ne peut pas rester au Japon si on a ni diplômes, ni sponsor (entreprise avec proposition de contrat), à la fin de de visa on redevient un migrant comme les autres. Par migrant j'entends quelqu'un doit prouver qu'il peut se qualifier pour un visa permettant de travailler au Japon. On n'obtient pas ce type de visa simplement parce qu'on souhaite rester ou simplement parce qu'on remplit un formulaire au bureau de l'immigration.
    Cette histoire de visa qui peut se renouveler pendant 10 ans ce sont de pures conneries. Tous les ans (ou tous les 3 ans si on est chanceux) on peut se faire refuser le renouvellement du visa, il n'y aucune garantie sur le fait qu'il sera renouvelé. Si est chômeur et que le moment du renouvellement est arrivé, il y a toutes les chances d'être invité à quitter le pays.

    Mais il a bien galeré pour arriver a ca, faisant beaucoup d'allers retours au bureau d'immigration, preparant enormement de paprasse, pour finalement obtenir ce sesame 1 semaine avant son retour.
    Ola c'est dur la vie de migrant! et il n'a pas vécu le centième de ce qu'on peut expérimenter dans les préfectures en France.
    Dernière modification de Gemini, 25/02/2010 à 04h10

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    février 2010
    Lieu
    Grenoble
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ok. Ben je vais arreter de dire des "conneries", puisqu'a chaque fois que je temoigne d'un truc j'ai tord. Perso je pense pas etre mal renseigné, ni faire preuve d'un optimisme surdimensionné. Sur ces 12 derniers mois, les 10 personnes dont j'ai connu le parcours ont tous trouvé un travail en 1 mois, 2 ont trouvé des postes interessants susceptibles d'etre sponsorisé en visa travail. Votre realité existe, la mienne aussi. Dommage qu'on ne puisse pas la partager.

    Donc pour en revenir a l'intitulé de base, je prevois donc un depart le 1 ou 2 juin en HW a Osaka. Si des gens partent a la meme epoque et au meme endroit, on peut tenter un debarquement ensemble pour partager les frais et s'inserer en meme temps. Mon but est de travailler, avec un mois de cours de japonais en intensif, pour consolider les bases.

    ++

  9. #9
    Senior Member Avatar de MameShiba
    Inscrit
    novembre 2009
    Lieu
    Ajaccio, Korushika/Honjō Shi, Saitama ken
    Messages
    213
    Merci
    3
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    bonjour
    je pense que vous avez tous raison quelque part, il est effectivement très difficile de trouver un boulot sur place en débarquant avec un visa working holidays mais en faisant intervenir ton réseau relationnel tu pourras peut être trouver quelque chose
    tout dépendra en fait de ton niveau de japonais (indispensable) et de ton pouvoir de persuasion et de débrouillardise
    je te conseille vivement de prévoir une cagnotte de départ conséquente car tu seras livré à toi même et la vie y est beaucoup plus chère qu'en france
    pour info les japonais eux mêmes ont du mal à trouver des baito (petit boulots) et le nombre de sans abris ne cesse d'augmenter
    dans l'absolu ce n'est pas vraiment la période la plus favorable pour aller travailler là bas, je pense que beaucoup de membres vivants sur place confirmeront
    rien ne dit que la situation sera meilleure en juin d'après les infos que je reçois tous les jours
    cordialement
    "Les Japonais relèvent tous de la psychanalyse..." Jacqueline, école Lacanienne

  10. #10
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    MameShiba a raison de parler d'un pécule à prévoir. J'ai l'impression, à la lecture de nombreux posts de candidats à l'émigration, que beaucoup ne provisionnent pas assez largement en cas de problème.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Restauration je veut travailler au japon
    Par Gabsi Samia dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2012, 03h45
  2. Téléphone comment joindre la France depuis le Japon.
    Par laura13 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/12/2011, 08h54
  3. Divers chinoise qui veut aller au japon!
    Par chou dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 28
    Dernier message: 18/05/2005, 12h37
  4. Divers Encore un jeunot qui veut aller au japon
    Par RaZieL dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 40
    Dernier message: 11/04/2005, 19h14
  5. Divers Quelqu'un habite au Japon ici ???
    Par Kouto dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/11/2004, 17h37

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé