Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affiche les résultats de 31 à 37 sur 37

Sujet : Restaurant à Tokyo du Porc partout ?

  1. #31
    Junior Member
    Inscrit
    février 2010
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci Kerop de la réaction censé que tu as eu, tu as bien compris mon post. Je précise que je suis français tout comme toi Axxis et que je ne mange pas hallal. Et j'ai le droit de ne pas manger du porc, certains n'aiment pas la choucroute, d'autres le thé, c'est ce qui s'appelle la liberté. Tu as des réactions puériles, tu es un vrai raciste mais cela tu dois le savoir. Merci aux personnes qui ont pris la peine de me répondre, je continuerais à poster sur ce forum ce n'est pas un énergumène qui va nous pourrir.


  2. #32
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    Bref, pour recentrer le sujet avant qu'il ne se fasse fermer...

    Il est de toute façon certain comme il a déjà été dit que les ustensiles servant à préparer le porc servent également pour les autres types de nourriture et donc en contiennent probablement des traces. À voir si cela pose problème, si oui ce sera sushi et mac do, si non autant être rationnel et savoir que la cuisine porcine Japonaise est excellente, raffinée et ni plus ni moins bonne pour la santé du consommateur que celle au boeuf.

    Edit: l'aspect social me semble également à prendre en compte, les Japonais n'étant pas habitués à ce genre de contraintes cela risque de créer des situations un peu embarrassantes pour tes hôtes si tu sors ou si tu es invité quelque part.
    Dernière modification de Gnurou, 18/02/2010 à 23h16

  3. #33
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    252
    Merci
    24
    Remercié 16 Fois dans 13 Messages

    Par défaut Petite rectification

    Salut Gnurou!

    Avant de repondre ton post, permet moi de te feliciter pour ton programme Tagaini que j'ai utilise un petit moment pour bosser mon japonais. Chapeau

    Par contre concernant ton PS, je ne suis pas certain que les Japonais ne soient pas habitues a se confronter a des restrictions alimentaires.
    Un ex collegue etait hindouiste, et personne n'a jamais ete etonne par ses restrictions alimentaires.
    De meme, quand l'on sortait entres collegues, jamais eu de reel probleme non plus, les gens etaient comprehensifs . C'etait juste un peu chiant pour lui de checker tout le temps ce qui etait dans son assiette...

  4. #34
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Goma Voir le message
    Avant de repondre ton post, permet moi de te feliciter pour ton programme Tagaini que j'ai utilise un petit moment pour bosser mon japonais. Chapeau
    Doumo!

    Citation Envoyé par Goma Voir le message
    Par contre concernant ton PS, je ne suis pas certain que les Japonais ne soient pas habitues a se confronter a des restrictions alimentaires.
    Un ex collegue etait hindouiste, et personne n'a jamais ete etonne par ses restrictions alimentaires.
    De meme, quand l'on sortait entres collegues, jamais eu de reel probleme non plus, les gens etaient comprehensifs . C'etait juste un peu chiant pour lui de checker tout le temps ce qui etait dans son assiette...
    Attention, collègues != amis. Sortir entre collègues, c'est une "obligation" et personne ne doit en être exclu, il en va de la cohésion de l'équipe.

    En revanche le comportement entre amis peut-être très différent. J'ai connu ici une personne qui souffre d'une allergie alimentaire très sérieuse et qui doit pour raisons de santé être très prudente sur ce qu'elle mange (pour la petite histoire, la seule viande qu'elle peut manger sans finir aux urgences est la viande de... porc ). Elle me racontait que ce handicap était très pénalisant pour sa vie sociale étant donné ses amis finissaient par "oublier" de la contacter au lieu de trouver un endroit qui lui soit adapté.

    Les Japonais adorent manger, et pouvoir les y accompagner sans perturber ce petit plaisir est à mon sens un élément important pour l'insertion sociale.

    Au passage ça me rappele que Denzel n'a à aucun moment dit être musulman, juste qu'il ne mangeait pas de porc. Cela pourrait être parce qu'il est juif, allergique, ou tout simplement parce que le goût l'insupporte. Il n'a d'ailleurs aucun besoin de préciser ses raisons puisque ce n'est pas le sujet ici, et que d'ailleurs on s'en fout. Mais cela souligne bien la stupidité de certaines réactions hâtives.

  5. #35
    Senior Member Avatar de fujijana
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    926
    Merci
    2
    Remercié 23 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    Suis assez d'accord avec Gnourou.
    Une amie vegetarienne, quelle galere honnetement. Y a de la viande a quasi tous les repas ici et encore plus dans les izakayas.
    meme si les sashimis sont dispo c'est rarement la seule chose servie.
    Et enplus quand les baguettes qui touchent le sashimi ont deja touche la viande avant, alors la c'est cata!

    Du coup, que des cafes avec elle.

  6. #36
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 245
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Zen

    30 ans de pratique en fait l'année prochaine, Mushin. Effectivement ça rend zen. Il en va de même pour des années de modération sur ce site (et d'autres).

    Je suis, moi aussi, plutôt d'accord pour dire que les Japonais n'ont pas vraiment l'habitude des restrictions alimentaires motivées par des principes religieux. Encore moins dans le Japon profond.
    Cela étant dit, et pour répondre à la première question, on peut se nourrir dans l'archipel sans manger de porc. Dommage tout de même de ne pas goûter à l'excellent nabe de sanglier servi dans l'île de Shikoku...

  7. #37
    Modérateur Avatar de Heiho
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Sur sa moto...On the road again
    Messages
    1 701
    Merci
    1
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Je crois que nous avons fait le tour je ferme le topic !
    Les gros cu..
    Aie ça pique !
    Et vous, vous vivez sans ?

    Cigares
    IPhone

    私は他の興味を見つけるために酒を飲む !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Restaurant Restaurant Francais de Tokyo.
    Par pierusan1 dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2008, 16h29
  2. Cursus LLCE ou LEA, Lille 3 le choix est-il égal partout ?
    Par MikaKokoro dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/08/2007, 12h55
  3. Création Ouvrir un restaurant a Tokyo
    Par Zama-shi dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2007, 17h05
  4. Restaurant Restaurant qui depote à Tokyo
    Par Merymilk dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/05/2007, 14h52
  5. Justice Partout et au Japon aussi , le crime ne paie pas 2006
    Par tchotto dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 28
    Dernier message: 22/07/2006, 09h30

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé