Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 15

Sujet : Kanji Kentei Shiken

  1. #1
    Modérateur Avatar de christian
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    paris and around, but not over the rainbow
    Messages
    1 255
    Merci
    187
    Remercié 58 Fois dans 54 Messages

    Par défaut Kanji Kentei Shiken

    Bonjour, je voudrais savoir où peut- on passer ce test en France? Surtout, peut-on le passer à Paris?


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    東京都板橋区 (Tokyo-To Itabashi-Ku)
    Messages
    116
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut, toutes les infos sur ce site merveilleux ici :

    http://www.lejapon.org/forum/content...ts-de-japonais

    Depuis peu, on peut passer l'examen aussi à Toulouse, (une fois par an seulement). Si çà t'interesse je peux te donner les coordonnées de l'association qui s'occupe de l'organisation.

    Gambatte Kudasai
    Dernière modification de JM, 08/08/2013 à 16h55
    Le génie, c'est faire le lien entre deux choses qui à priori n'en ont aucun.

  3. #3
    Modérateur Avatar de christian
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    paris and around, but not over the rainbow
    Messages
    1 255
    Merci
    187
    Remercié 58 Fois dans 54 Messages

    Par défaut

    Le lien parle de l'alsace comme lieu d'examen, mais pas de Paris.... dommage

    PS: j'ai vu également en faisant une recherche google qu'il était organisé à lille.

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut kanji kentei

    J'aimerais savoir si quelqu'un a passé l'examen kanji-kentei?

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Kanji kentei

    Pour info: A Lille, ce sera le 6 juin 2009 si mes renseignements sont bons

  6. #6
    Member
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    75
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut, j'ai pour ma part passé plusieurs niveaux déjà de cet exam, donc si tu as des questions n'hésite pas. (je l'ai passé à Lille justement ;p)

    Tes renseignements sont bons, et si des gens sont interessés les inscriptions se font jusqu'au 25 avril.

    Bien que l'exam soit basé sur les kanji, plus le niveau est dur et plus une bonne compréhension du japonais est nécessaire pour le réussir (ce qui est un peu normal mais bon)

  7. #7
    Member
    Inscrit
    octobre 2007
    Messages
    88
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut A Paris

    Bonjour,
    Je l'ai passé pour ma part il y a quelques années à Paris, sur les Champs Elysees, a l'association des Japonais à Paris.

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut kanji-kentei

    Merci pour vos réponses, alors je n’hésite pas à poser des questions !
    J’ai regardé sur divers sites, et j’ai vu la chose suivante concernant le contenu de l’examen : Lecture de mots composés : indiquer la lecture d’un mot composé de deux kanjis. Est-ce valable aussi pour le niveau 10 ?
    Mais dans l’exercice corrigé, (site web du kanji-kentei), je n’ai pas trouvé ce genre d’exercice.
    Voilà, j’hésite encore à m’inscrire. J’ai commencé une école (2 heures de cours par semaine), depuis octobre dernier, mais il n’y a pas de kanjis pour l’instant. Alors, j’ai commencé toute seule, car cela m’amuse (je fais uniquement pour mon plaisir, et reconnections avec un bout de mes racines). Je connais 60 des 80 premiers kanjis, mais pour l’instant une seule lecture pour chaque, KUN ou ON suivant le contexte dans lequel j’ai rencontré ce mot dans mes cours.
    Est-ce réaliste de pouvoir le passer dans deux mois ? Je ne travaille pas beaucoup pour l’instant, donc j’ai du temps….

  9. #9
    Member
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    75
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je vais essayer de te répondre de ce que je crois savoir du niveau 10, mais je ne l'ai jamais passé donc je peux me tromper légèrement ^^

    donc pour ce qui est de la liste des exercices je pense qu'il y a:
    - ordre des traits de tracé du kanji (un trait en gras, à toi de savoir le combienième c'est)

    - lecture du kanji (le kanji est placé dans une courte phrase, il faut savoir comment il se prononce dans ce contexte...niveau 10 ça doit être soit la lecture kun du mot qui a son sens propre, soit un verbe conjugué, dans la plupart des cas) Il est possible que certains de ces kanji soient composés, avec deux ou trois kanji de suite pour lesquels il faut donner la lecture. Au niveau 10 il ne peut pas y en avoir beaucoup, et ce sont les mots très simples qui correspondront à ce qui peut se trouver dans un livre débutant (par exemple en feuilletant mon livre Kanken 10 j'ai vu shougakusei, en 3 kanji donc)

    - il peut y avoir également un exercice à choix double (mais celui là je me demande si c'est pas simplement pour l'entrainement, je suis pas sûr du tout qu'il y soit) avec 2 kanji, 2 lectures possibles du composé, et à toi de trouver laquelle est la bonne. Quelqu'un confirmera, parce que moi l'exemple que j'ai de cet exo est un peu fourbe quand même, avec la différence qui se fait toujours sur des détails ("oo" au lieu de "ou", "ei" au lieu de "ee" ou "つ" au lieu de "っ")

    - après y a l'exercice ou y a la prononciation et ou il faut tracer le kanji (moins de chances de voir des composés ici je pense)

    - et enfin l'exercice le plus merdique, avec si je me rappelle bien des dessins de mots dérivés de l'anglais, donc à écrire en katakana.

    Voilà pour les exo en gros je pense.

    Sinon oui passer le niveau 10 après un an est tout à fait envisageable si tu te donnes un peu les moyens, mais il faudra que tu te fasses une liste ou autre, pour réellement tous les apprendre dans leurs différents sens, et différentes lectures. En s'acharnant un peu tu pourrais même tenter le 9, mais il reste assez difficile à gérer en première année avec un rythme pas très soutenu.

    Oublie pas une chose: bien maîtriser les deux syllabaires reste la base, et en première année il faut pas l'oublier. Se planter à un kana ou ne plus s'en rappeler sera bien plus rageant que d'avoir zappé un kanji (c'est pourquoi perso j'étais content de commencer par le 9, pour éviter les kata foireux que je voyais jamais ;p) donc pense bien à les réviser

    Un dernier petit conseil si tu souhaites continuer encore un moment...essaye de retenir quelle lecture est là "on" et laquelle est la "kun" moi ça m'a posé des soucis de tout avoir appris sans trop différencier (même si sur pas mal de lectures on sait tout de suite si c'est on ou kun)

    Bon courage

    P.S: si tu es sur Lille, je te conseille de voir à l'occasion si leurs cours ne peuvent pas t'intéresser, ils sont cools et pour un débutant il y a plusieurs niveaux ce qui permet de suivre pendant plusieurs années

  10. #10
    Modérateur Avatar de christian
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    paris and around, but not over the rainbow
    Messages
    1 255
    Merci
    187
    Remercié 58 Fois dans 54 Messages

    Par défaut

    123
    Citation Envoyé par lola Voir le message
    Bonjour,
    Je l'ai passé pour ma part il y a quelques années à Paris, sur les Champs Elysees, a l'association des Japonais à Paris.
    Bonjour,

    L'une des raisons qui m'avaient dissuadé de passer ce test était le fait que l'on ne pouvait le passer qu'à Lille. Tu l'as donc passé à Paris?

    As tu les coordonnées exactes de l'association? Cela intéressera surement pas mal de personnes.

    PS: en recherchant "association des japonais à paris" je ne tombe sur aucun résultat probant.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers erreur sur 2 kanji dans kanji to kana
    Par asagiri dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/09/2007, 18h38
  2. Apprendre les Kanji : Kanji alive University of Chicago
    Par fabriceg dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/04/2005, 07h51
  3. Test Nihongo Noryoku Shiken
    Par Vito dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/04/2005, 17h12
  4. Test Préparation Nihongo Nouryoku Shiken 2 Kyuu
    Par kyo28 dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/06/2004, 13h36
  5. Kanji [kanji] Kanji pour "gros"
    Par cloudff7 dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2004, 13h40

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé