Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 15

Sujet : Airbus A 380 Paris Tokyo

  1. #1
    Member
    Inscrit
    avril 2008
    Messages
    85
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Airbus A 380 Paris Tokyo

    Bonjour

    Je tente d'organiser mon quatrième voyage à Tokyo pour le mois d'août et je pense en conséquence réserver mes billets d'avion en février 2010 (Aller avec départ de Paris à 11 h 30 et arrivée à 6 heures 30 à Narita ; Retour avec départ de Narita à 20 h 55 et arrivée à Paris à 4 heures 15).

    Néanmoins, je m'interroge sur le point de savoir si la prochaine entrée en service annoncée du A 380 entre Paris et Tokyo ne risque pas d'entrainer la suppression des vols réservés en février.

    Il était du reste question de supprimer une voire deux rotations par jour.

    Une éventuelle difficulté me serait particulièrement dommageable car j'envisage de faire un gros sacrifice financier pour pouvoir voyager en classe affaires.

    Or je ne voudrais que mon vol réservé en classe affaires se transforme en vol en classe économique sur A 380, ou alors que je sois contraint de modifier mes dates alors que je ne disposerai que de quinze jours fixes en août.

    Cela étant, savez-vous à quelle date l'A 380 doit entrer en service entre Paris et Tokyo ?

    Quels seront les vols supprimés ?

    Je vous remercie par avance pour vos précisions.

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Réponses

    Pas de risque de déclassement, les choses ne se passent pas du tout comme ça. Pourquoi veux-tu qu'une compagnie te déclasse? L'Airbus aussi est équipé d'une classe Affaires, encore plus grande d'ailleurs (100 places).
    En cas de déclassement la différence est de toute façon remboursée aux passagers lésés.

    Quand l'A380 entrera en service, début juin si Airbus rattrape un peu ses retards de livraison, le vol AF272 (matin) doit disparaître mais de façon progressive. Les billets des clients seront évidemment honorés.
    Ton vol retour, en B777, n'a rien à voir là dedans car le vol du soir est maintenu.

    Il n'a jamais été question d'annuler deux des trois vols quotidiens. Qui a dit ça?

    Pas de soucis donc.

  3. #3
    Member
    Inscrit
    avril 2008
    Messages
    85
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je compte justement prendre le vol AF 272 à l'aller, ce qui me permet d'arriver à Narita à 6 heures 30 et de prendre l'Airport Limousine Bus de 8 heures 30 pour le Park Hotel à Shiodome.

    Je profite ainsi d'un jour complet à Tokyo dès le début de mon séjour.

    L'introduction du A 380 permet de faire un vol au lieu de 2 sur A 330-200 ou 2 sur B 777-300 configuré en Firts, Business, Premium, Eco.

    Donc il y aura nécessairement des vols supprimés.

    Je crains en outre que le vol sur A 380 arrive en milieu de journée, ce qui me ferait perdre une grosse demi journée.

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Récapitulation

    Bien entendu qu'un vol sera supprimé, comme je l'explique dans mon précédent post. Ce sera le vol 272 qui, selon, les saisons voire les mois, est effectué en A330 ou A340.

    A terme presque tous les long courriers AF seront équipés de la cabine Premium mais il n'est pas certain que le premier A380 mis en ligne sur Tôkyô en soit équipé d'origine.

    A nouveau: AF276 aux alentours de 13:30, en A380, pour arriver vers 9:00 à Narita. Ensuite AF278, en B777-300 avec un départ vers 23:25 et une arrivée à 18:00.

    Pas d'arrivée dans l'après midi donc ni de suppressions de deux vols quotidiens.

    Source: AF

  5. #5
    Member
    Inscrit
    avril 2008
    Messages
    85
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je voudrais éviter d'arriver à 9 heures car les Limousine Bus desservant Ginza et Shiodome partent avant 8 heures 30 ou après 13 heures 30.

    Or en arrivant à 9 heures, je suis obligé d'attendra le premier bus de 13 heures 30 pour Ginza-Shidome.

    Au pire, je devrais prendre le bus pour le T-CAT puis un taxi pour Shiodome, mais cela génère des frais supplémentaires.

    Cela étant, dans la mesure où vous semblez très bien renseigné sur l'activité d'AF, savez-vous à quelle date le vol 272 sera supprimé ?

  6. #6
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Comme déjà écrit

    Comme je l'ai écrit, à ce jour, la disparition de ce vol devrait être progressive.
    Cela dépendra essentiellement des livraisons d'A380 car celles ci sont déjà très retardées. Si Airbus est enfin capable de tenir un calendrier maintes fois remanié, AF déploiera cet appareil vers le Japon en juin prochain. Donc, en bonne logique, le vol 272 pourrait commencer à disparaître à partir de ce mois mais devrait perdurer jusqu'à la fin de la prochaine saison aéronautique d'été (sauf arrêt brutal et complet donc). La fréquentation des vols vers (et de retour du) Japon est aussi à prendre en compte dans le monde mouvant de l'aviation civile.
    Dernière modification de skydiver, 02/03/2010 à 19h24

  7. #7
    Member
    Inscrit
    avril 2008
    Messages
    85
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour ces précisions.

    Cela étant, que me conseillez-vous :

    Réserver le vol de 11 heures 30 sur A 330 avec l'éventualité d'un transfert sur A 380 ?

    Ou bien prendra le vol de 13 heures 30 sur B 777-300 ER qui ne devrait pas être impacté de la même manière par l'arrivée du A 380 ?

  8. #8
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Pas clair?

    Le vol de 13:30 en B777 (200 ou 300 selon les mois) s'effectuera en A380, comme je l'ai expliqué, dès l'introduction de ce dernier sur le Japon. Plus de 777 pour le vol AF276.

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    février 2010
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Question complémentaire sur A380 Air France

    Bonjour,

    J'organise un voyage en famille au Japon en juillet 2010, et je souhaiterais si possible faire le vol Tokyo-Paris sur Air France en A380.

    Savez-vous quel vol Air France Tokyo-Paris sera assuré par l'A380?

    Merci d'avance pour votre réponse.

  10. #10
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut 275

    En toute logique, c'est le vol AF275 qui sera exploité en A380. Actuellement, le départ de Tôkyô-Narita s'effectue à 12:45 (locale).


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Tarif vol Tokyo-Paris
    Par flo25 dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/08/2010, 05h15
  2. Divers Tokyo - Paris / Paris Tokyo pour le debut d'année.
    Par JonaSan dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2008, 08h05
  3. Tarif AR Paris Tokyo - de 800€ ?
    Par al0is dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/05/2008, 17h00
  4. Divers Au Japon en Airbus A380: qui le 1er de nous et quand ? JM.?
    Par tchotto dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/05/2005, 01h06
  5. Entreprise Airbus trop peu présent au Japon
    Par kokoku dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2005, 08h45

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé