Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 14

Sujet : partir au japon avril 2010 première fois...

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2010
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Unhappy partir au japon avril 2010 première fois...

    bonjour à tous
    cela faisait déja quelques temps que je surveille ce forum très intéressant
    et me suis décidé il y a quelques jours de m'y inscrire enfin .

    je vais essayer d'être clair sur ma situation et les questions dont j'aimerais trouver des réponses etc...

    Actuellement je suis "jeune diplômé" et souhaitait à l'origine faire une année sabbatique et donc être moins indépendant de mes parents...
    J'ai donc depuis travaillé etc... et rencontrer une association de bretagne qui me permet de partir à l'étranger , avoir une expérience professionnelle dans le domaine de métier que j'aimerais faire plus tard.
    Donc je leur ait dit japon ( tout de suite et même maintenant ils sont plutôt pessimistes -__- car une fois que le pays parle pas anglais ,espagnol, allemand ou FR ya plus personnes -__- ), c'est un stage que je dois trouver de 6 mois non rémunéré dans une gare ou aéroport ..
    bref cet objectif est vaguement tombé à l'eau car très difficile.

    je souhaite donc partir au japon pendant 15 -21 jours je sais pas encore faut que je me décide d'ici peu.

    j'ai donc plusieurs questions et appréhensions..



    je suis un fan du japon depuis des années que ce soit la J music, dramas , jeux videos etc..
    je souhaite y aller parce que c'est un rêve et parce que je souhaite me confronté un peu à la vie du pays même pendant un laps de temps , y aller aussi parce que je suis collectionneur au niveau consoles nintendo et donc le japon est la destination plutôt "rêvé" pour trouver les perles rares ou pas que je cherche.

    j'aimerais savoir d'abord les endroits avec adresses si possible que je pourrais aller voir tout d'abord pour ma collection ( akihabara je pense etc... )?

    ensuite j'y reste 14 ou 21 jours avec un budget plutôt élevé car j'ai tout de même comme je l'ai dit plus haut des achats que je souhaiterais faire...

    rentable de prendre un JR pass? je pense m'en prendre un car plus simple pour moi car ne sachant pas vraiment parler japonais ( seulement quelques phrases voir mots c'est tout mais me débrouillant en anglais ).
    Je ne sais pas pour le moment quoi visité car je n'y suis jamais aller , j'ai donc "tout" à découvrir -_- mais ya sûrement de plus belles choses à voir dans le temps que je reste au japon donc j'aimerais savoir lesquels selon vous ?

    pour ce qui est du logement , réserver sur internet en avance ou pas?

    je souhaite je pense ne pas rester que a tokyo et donc aller surement vers kyoto etc.. donc je pense que y faudra que je loge sur place etc...
    donc peut être avez vous des conseils... ?

    sinon j'ai quelques appréhensions mais bon c'est plutôt "normal" c'est mon premier voyage et je vais aller dans un pays dont je ne maitrise pas vraiment la langue mais simple vous pensez de se faire comprendre et de trouver à peu près ce qu'on cherche?
    demander plutôt en anglais aux jeunes? filles ^^ et gars ?

    sinon pour le billet d'avion d'autres me disent de prendre AIR FRANCE avec en plus la carte flying blue qui est plutôt intéressante, d'autres me disent "attend au dernier moment" car je pourrais avoir des offres de dernières minutes ( 2 jours avant etc.. ) et avoir tout de même des prix raisonnables ou alors prendre une autre compagnie ..

    la vie est elle chère en termes de nourriture etc.. ?

    voila^^ je pense à peu près tout dit sur ma situation..

    merci d'avance pour vos réponses
    Dernière modification de pokemaniak, 27/01/2010 à 13h58

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    875
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    ha l'été est précoce.

    Tu dis être fan du Japon et lire souvent ce site, il y a donc à peu prêt 98% des questions que tu poses qui sont sur ce site où que tu aurais dû déjà trouver ailleurs.

    Alors laisses tomber un peu la : J music, dramas , jeux videos etc.. et renseignes d'avantage sur des questions essentielles et dont la réponse est trés simple à trouver en utilisant un moteur de recherche sur ce site où sur google. Et pour le 2% restant les membres de ce forum et moi-même se feront un plaisir d'y répondre.

  3. #3
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Questions

    Merci également de poser une question par sujet, ce qui nous permettra de répondre plus facilement. Tu as un large choix de fora pour cela.

  4. #4
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    j'aimerais savoir d'abord les endroits avec adresses si possible que je pourrais aller voir tout d'abord pour ma collection ( akihabara je pense etc... )?
    >Akihabara, sur.


    rentable de prendre un JR pass?
    > Si tu fais au moins un A/R tokyo kyoto, oui.


    Je ne sais pas pour le moment quoi visité car je n'y suis jamais aller , j'ai donc "tout" à découvrir -_- mais ya sûrement de plus belles choses à voir dans le temps que je reste au japon donc j'aimerais savoir lesquels selon vous ?
    >Achete toi un guide (routard par ex)

    pour ce qui est du logement , réserver sur internet en avance ou pas?
    >Oui

    je souhaite je pense ne pas rester que a tokyo et donc aller surement vers kyoto etc.. donc je pense que y faudra que je loge sur place etc...
    donc peut être avez vous des conseils... ?
    >Lis le forum

    vous pensez de se faire comprendre et de trouver à peu près ce qu'on cherche?
    demander plutôt en anglais aux jeunes? filles ^^ et gars ?
    >Ils vont te manger tout cru.

    sinon pour le billet d'avion d'autres me disent de prendre AIR FRANCE avec en plus la carte flying blue qui est plutôt intéressante, d'autres me disent "attend au dernier moment" car je pourrais avoir des offres de dernières minutes ( 2 jours avant etc.. ) et avoir tout de même des prix raisonnables ou alors prendre une autre compagnie ..
    >Mieux vaut prednre a lavance

    la vie est elle chère en termes de nourriture etc.. ?
    > ca depend de ce que tu achetes
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Kobe dans ta face
    Messages
    204
    Merci
    13
    Remercié 11 Fois dans 8 Messages

    Par défaut

    Pour le JR Pass, faut faire 2 aller-retour Kyoto-Tokyo pour rentabiliser le truc.
    C'est vraiment tres cher donc faut bien bouger.
    Genre, tu fais Tokyo-Kyoto-Hiroshima et d'autres trucs et c'est ok, sinon vaut mieux acheter des tickets.
    Savoir aussi par exemple que l'avion est moins cher que le train dans certains cas aussi !
    お尻ペンペンしてやる!

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2010
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci pour ces réponses , excuser aussi de ce post énorme et dont certaines réponses sont dans le forum , les forums et moi sa fait deux pour le moment, je vais tâcher de m'améliorer et vais poser une à une mes questions pour éviter de faire lire tout ce roman dont certaines lignes qui sont inutiles

  7. #7
    Senior Member Avatar de looping
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    Marseille ville du foot, marignane
    Messages
    189
    Merci
    2
    Remercié 2 Fois dans 1 message

    Par défaut

    L'avion 2 jours avant me semble une idée a bannir ^^ preferable de prendre le billet beaucoups plus tot.
    Ensuite Akiba, c'est clair que tu pourrais trouver ton bonheur.
    Si tu pense beaucoups bouger dans le pays, le JR est clairement interessant.
    Mais je pense aussi que sur le forum, il doit y avoir des topics tre interessant qui peuvent repondre a tes questions.

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2010
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Hey!
    Je vais aller au Japon pour la première fois en mi-Mars également et il suffit vraiment juste de faire des recherches.

    Pour les tickets pour le moment je te conseille plutot British airways ils ont des promotions très intéressants en ce moment. Si vous partez à plusieurs il y a aussi des réductions souvent, c'est bon à savoir x)

    Pour le JR pass, je te conseille plutot de prendre les cars de nuit parce que c'est tellement moins cher, et vu que c'est la nuit c'est très pratique, on ne paye pas pour l'accomodation ^^ je n'en prends pas, je vais réserver quelques jours en avance (je vais voyager un peu, j'ai des cocnerts à aller voir par ci par là). Je précise que je ne parle pas Japonais non plus, mais là, je vais me débrouiller. Quand on veut on peut! >.< J'ai néanmoins le trac, ca va sans dire.

    Et en fait, si tu n'y vais avec personne, comme je suis seule, je te proposerais bien d'etre "potes d'avion" comme qui dirait, pour avoir une réduc?
    Dernière modification de Anchu, 31/01/2010 à 22h49

  9. #9
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Yasukunaru

    Quelque peu hors sujet mais les réductions pour le transport aérien requièrent des groupes largement plus importants que deux personnes. Par contre, en cas d'achat de billets de classe Affaires, de temps en temps un des sièges est facturé 50% moins cher. AF a répété à plusieurs reprises cette opération, vers le Japon notamment.

  10. #10
    Junior Member Avatar de Tazmag
    Inscrit
    mars 2010
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour l'avion, si tu réserves + de 3 mois à l'avance, tu ne dépasseras pas 700 euros aller retour.
    Pour le logement, les ryokan c'est bien, mais dans les grandes villes, si tu veux sortir, prend un hotel pour ne pas avoir de couvre feu.
    Mon vote, réserve dans 1 grande ville différente par semaine et bouge au fur et à mesure de tes envies grâce au rail pass, comme ça tu peux visiter de tout sans valise.
    Exemple: tu réserves dans un hotel à Kyôto une semaine donc sur les 7 jours, tu gardes 2 jours pour Kyoto, et tu vas 1 jour à Kôbe, 1 à Osaka, 1 à Himeji, 1 à Nara, 1 à Ise, etc.

    Akihabara, tu trouveras tout ce que tu souhaites pour tes collections en tout genre.

    Pour ma part, j'ai fait 2 séjours d'un mois chacun, et j'ai silloné du nord au sud le Honshu et franchement, le pied, c'est de ne pas prendre beaucoup de choses dans les valises et de laver au fur et à mesure, tu auras de quoi remplir ta valise au fur et à mesure.

    Pour la nourriture:
    600yen dans les royal host par exemple le midi, tu peux baisser à 400yen avec le mac do,
    3000yen pour un bon restau de luxe de tps en tps.
    Jte donne les prix en Yen pcq les taux changent, à toi de faire la conversion.

    Honnêtement, l'anglais, ça va pour Tôkyô, c'est tout. Il faut du japonais ou montrer que tu essaies sinon si tu ne fais pas d'effort, tu n'auras pas d'effort non plus en face de toi.

    Renseigne toi bien sur la politesse avant de partir, et prend ton appareil photo, c'est du bonheur pur.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. British Airways première fois en avion
    Par zaza dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/07/2008, 18h56
  2. Japonais pour la première fois
    Par Ryan08 dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2006, 11h43
  3. Tourisme premiere fois au japon
    Par kawaigirl dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2004, 09h16
  4. Divers premiere fois au japon
    Par kawaigirl dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2004, 16h39
  5. Divers je vais partir au japon pour la 1er fois
    Par kitae dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/06/2004, 21h11

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé