Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 16

Sujet : Souscrire abonnement chaine japonaise au Japon pour l'Europe?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2008
    Lieu
    Genève
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Souscrire abonnement chaine japonaise au Japon pour l'Europe?

    Bonjour à tous (j'espère que je post dans la bonne catégorie)

    Voila ma question:

    Actuellement je vis au Japon avec mon amie Japonaise mais dès avril je rentre en Europe (plus précisément en Suisse) et elle fait le grand saut en m'accompagnant pour vivre en Europe.



    Ne parlant pas encore français et voulant garder un "lien" avec le Japon elle aimerait pouvoir avoir accès aux chaines japonaise (oui je sais c'est peut être pas le meilleur lien )

    Je sais que depuis la Suisse (et la France il me semble) il est impossible de souscrire à un abonnement de chaines japonaise du coup je me demandais si il était possible de souscrire direct au Japon pour cela, je m'explique:

    En Suisse beaucoup de gens, à travers une adresse d'un ami en France, s'abonne à Canal Sat France ou en Angleterre à BBC et amène le tout en Suisse, oriente la parabole sur le bon satellite et le tour est joué.

    Est il possible de faire de même (aller chez un revendeur au Japon "louer un décodeur" avec carte de décryptage et une fois rentrer en Europe installer une parabole et la dirigeant sur le bon satellite pour avoir accès au chaines japonaises?

    Merci de votre aide et très bonne continuation à ce super site qui est une vrai mine d'or

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Possible

    En France tu peux obtenir NHK via le décodeur Neuf, par exemple.

  3. #3
    Member Avatar de airdream
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    81
    Merci
    3
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    si tu as les moyens de payer une chaine pres de 50 euro
    http://www.jstv.co.uk/english/e_subscriber.html
    Il est en general possible de recevoir ces chaines via un abonnement ADSL, par exemple en france FREE et SFR propose cette chaine en option, en Suisse 3 operateurs la proposent via ADSL, enfin tu peux toujours passer par le systeme decodeur satelitte+Parabole si tu ne souhaite pas passer par ADSL.
    http://www.jstv.co.uk/
    vu qu'ils ont quasi le monopole il font payer un peu cher le service, mais ca peux aider ta femme a ne pas etre trop deconnecter du pays.
    en fait ils emettent sur 2 canaux, donc pour ce prix tu aura 2 chaines.
    il s'agit en fait d'un condense des chaines japonaises, (JSTV etant une societe anglaise il me semble).
    Si t'est pas pret a investir 50 euro par mois dans cette chaine il ne te reste plus qu'a recevoir des emissions en streaming sur le PC, gratuitement...
    Dernière modification de airdream, 14/01/2010 à 12h40

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Malgré nos demandes

    D'ailleurs toujours pas de réponse aux doléances des abonnés de plusieurs sociétés de télévision par câble. Malgré plus d'un millier de signatures en France, pas de chaîne japonaise à tarif abordable.

  5. #5
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par Volsi Voir le message
    En Suisse beaucoup de gens, à travers une adresse d'un ami en France, s'abonne à Canal Sat France ou en Angleterre à BBC et amène le tout en Suisse, oriente la parabole sur le bon satellite et le tour est joué.

    Est il possible de faire de même (aller chez un revendeur au Japon "louer un décodeur" avec carte de décryptage et une fois rentrer en Europe installer une parabole et la dirigeant sur le bon satellite pour avoir accès au chaines japonaises?
    On ne s'y connait pas vraiment on dirait. C'est pas aussi simple que ça en réalité, capter des satellites qui arrosent des pays éloignés de son lieu d'habitation demande du gros matériel, du très gros matériel parfois. Capter des bouquets français depuis la Belgique ou le Royaume Uni c'est un jeu d'enfant mais le faire depuis la Nouvelle-Zélande ou le Japon c'est une autre histoire.

    Plus les satellites qui couvrent uniquement une zone sont éloignés plus le diamètre de l'antenne est élevé et parfois on va directement sur des antennes de 2 mètres depuis certaines régions du globe, comme la Nouvelle Calédonie par exemple. Je ne suis pas sûr que tout le monde puisse s'autoriser une motorisée Cassegrain de 2 mètres dans son jardin...

    Il existe une solution simple et compliquée à la fois que j'ai déjà conseillé sur ce forum: la Location Free de Sony. Simple, il suffit de l'acheter car c'est une box et un CD d'installation, compliquée car il faut avoir un foyer qui accueille la box au Japon, famille, amis, relations etc...La box reste au Japon et se branche sur le réseau TV + sur la connexion internet, il vaut mieux une bonne connexion internet dans le foyer qui accueille la box, par ADSL ou par fibre c'est mieux (en même temps au Japon la fibre on demande qui ne l'a pas encore). Si le foyer où se trouve la box à la TV câblée ça fonctionne aussi avec ces chaînes . Ensuite depuis n'importe quel point du globe à condition d'avoir une bonne connexion internet on peut regarder la TV japonaise (vaut vraiment le vouloir hein...) en se connectant à cette box depuis un PC après avoir installé le driver, si le PC est équipé en HDMI ou en sortie video on peut le relier à sa TV. L'image est parfaite, en direct depuis le Japon avec l'inconvénient du decalage horaire quand même. La demoiselle peut consulter la fiche produit sur le site de Sony.
    LF-PK20 | 商品情報 | ロケフリ Network | AV伝送機器 LocationFree 「ロケーションフリー」 | ソニー
    Et une petite vidéo explicative:
    ロケーションフリーって何? | 使い方 | ロケフリ Network | AV伝送機器 LocationFree 「ロケーションフリー」 | ソニー

    Bon, reste plus qu'a trouver un foyer d'accueil pour la box et si possible un foyer avec la TV câblée c'est mieux .

  6. #6
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Mal lotis

    Tout ça pour dire que la France est peu gâtée, comme d'autres pays donc, en matière de télévision japonaise. Et toujours pas d'amélioration en vue...

  7. #7
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Sony Location Free ou encore Slingbox qui marche elle aussi sur le même principe.

    Ceux qui n'ont personne pour héberger leur matériel au Japon, peuvent souscrire auprès de sociétés qui hébergent le matériel, avec au choix:
    - achat du matériel + hébergement
    - location du matériel + hébergement.
    Cela fonctionne assez bien mais dépend toujours des débits de connexion (au Japon en émission) et à l'étranger (pour la réception).

    Les tarifs connus mensuels vont de 6000 yen à 9500 yen. Dans le premier cas, il faut aussi acheter le matériel. Dans le second cas, c'est une location.
    Certaines sociétés proposent dans leur package la possibilité d'enregistrer des émissions sur un disque dur.

    Les utilisateurs de slingbox qui ont aussi un iphone peuvent même installer une application iphone "slingplayer mobile" qui permet de regarder la télé japonaise sur son iphone de n'importe ou.. c'est théoriquement limité à une connexion wifi, mais on peut l'élargir à la 3G (en installant une application appelée 3Gunrestrictor).

    L'intérêt des matériels Sony ou Slingbox, par rapport à JSTV, c'est qu'on a accès à toutes les chaines reçues au japon là ou le matériel est installé. Ce n'est pas limité à une chaine.

    Enfin, il reste les solutions TV internet ou certains renvoient leur signal TV sur internet en direct. La qualité est plutôt bonne mais on ne maîtrise pas les programmes. Par exemple ceux qui veulent voir le sumo en direct tous les jours peuvent se connecter là tous les jours de tournois (de 5h à 10h du matin) car une personne retransmet le programme de BS2 en direct consacré toute l'après midi au sumo.
    http://www.justin.tv/blackbandit
    Sinon il diffuse du sport.
    Un autre que je connais bien, met du sumo dans l'après-midi et le résumé NHK du soir en direct (qu'il reçoit sur une slingbox):
    http://www.justin.tv/jimpic

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2008
    Lieu
    Genève
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour vos réponses

    Effectivement je ne m'y connais pas vraiment, maintenant j'y vois un peu plus clair.

    Je vais essayer de m'orienter sur la "Sony Location Free" en laissant la box chez les beaux-parents.

    Merci encore

  9. #9
    Member
    Inscrit
    octobre 2009
    Messages
    44
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour a tous
    Je ne connaissais pas ce systeme, qui a l'air interressant. Si j'ai bien compris ont peu trés bien l'envisager "dans l'autre sens" c'est a dire connecter la Slingbox ou la box de sony à un recepteur TNT ou Satellite en france et le regarder au japon ?
    Quelqu'un parmi vous a t'il testé cette solution ? ou avez vous d'autres systemes pour regarder la tele francaise au japon ?

  10. #10
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Pour la slingbox, ça marche dans le sens qu'on veut et on peut très bien avoir l'installation en France et le software sur un PC/mac au Japon.
    Attention: une seule IP à la fois peut se connecter, donc inutile d'installer le programme sur plusieurs PC en pensant pouvoir multiplier les spectateurs.

    Pour en savoir plus:
    http://www.slingcommunity.com

    Et un de leurs fora (slinging around the world):
    http://www.slingcommunity.com/forums...-World/threads

    Moi je l'utilise dans le sens japon--> france

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Train Quel abonnement pour 6 mois?
    Par Claud dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/08/2012, 17h06
  2. Divers J'ai fait ma chaîne de Youtube pour langue japonaise.
    Par Japon2011 dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/07/2011, 17h21
  3. chaine japonaise en anglais en streaming?
    Par lamenocturne dans le forum Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2008, 22h53
  4. Une chaine japonaise en France ?
    Par GATTACA dans le forum Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/02/2005, 10h19
  5. Réponses: 17
    Dernier message: 05/12/2004, 02h22

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé