Bonjour à tous (j'espère que je post dans la bonne catégorie)

Voila ma question:

Actuellement je vis au Japon avec mon amie Japonaise mais dès avril je rentre en Europe (plus précisément en Suisse) et elle fait le grand saut en m'accompagnant pour vivre en Europe.

Ne parlant pas encore français et voulant garder un "lien" avec le Japon elle aimerait pouvoir avoir accès aux chaines japonaise (oui je sais c'est peut être pas le meilleur lien )

Je sais que depuis la Suisse (et la France il me semble) il est impossible de souscrire à un abonnement de chaines japonaise du coup je me demandais si il était possible de souscrire direct au Japon pour cela, je m'explique:



En Suisse beaucoup de gens, à travers une adresse d'un ami en France, s'abonne à Canal Sat France ou en Angleterre à BBC et amène le tout en Suisse, oriente la parabole sur le bon satellite et le tour est joué.

Est il possible de faire de même (aller chez un revendeur au Japon "louer un décodeur" avec carte de décryptage et une fois rentrer en Europe installer une parabole et la dirigeant sur le bon satellite pour avoir accès au chaines japonaises?

Merci de votre aide et très bonne continuation à ce super site qui est une vrai mine d'or