Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 17

Sujet : Visite au Japon 90 jours sans visa - Se marier? Possible?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2010
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Visite au Japon 90 jours sans visa - Se marier? Possible?

    Bonjour a tous, je me tourne vers vous car en lisant les threads du forum j'ai constate qu'il y avaient de tres fort bons conseils donc je vais tenter d'etre claire et j'espere ne pas avoir de reponses desobligeantes hmmm bon enfin *Excusez moi mais j'ai pas d'accents sur mon clavier*
    Voila, je souhaite me marier a Tokyo et y rester avec mon ami qui lui est japonais, j'ai contacte l'ambassade du Japon a Marseille, en Juin, a l'epoque il semblait qu'un "VISA EN VUE DE MARIAGE/90 jours" fut possible, mais lorsque je les ai recemment re-contacte, leur site ne donnait plus cette info!!! je les ai informe que je ne trouvais plus le type visa en question qui rentrait dans mon critere. Ils m'ont repondu: -Commencez les procedures avec l'ambassade de France a Tokyo depuis la France! Envoyez votre ami la bas et voila! Ensuite completer notre demande de visa, fournissez les documents necessaires et nous etablirons une demande visa!
    hmm Quoi?
    Mais il ne m'a pas repondu, QUEL TYPE DE VISA? puisque le visa en vue de mariage ne figure plus sur leur liste !!!! (ce visa de mariage qui n'offrait que 90 jours de toute facon)
    Ma question a ceux qui en savent plus que moi: Puis je me rendre au Japon, me marier sans visa ( juste en tant que visiteur exemptee du visa donc pour 90 jours et sans a avoir recours a l'ambassade du Japon a Marseille) et des mon arrivee me rendre directement a l'ambassade de France a Tokyo pour obtenir le certificat d'eligibilite, qui en suite me permettra de me marier sur place a Tokyo? ou Dois je imperativement obtenir un visa avant de quitter la France?
    Je pose cette question naive parce que je pense que l'ambassade du Japon a Marseille ne m'a pas bien renseigne et qu'ils m'ont dit des choses differentes a chaque fois, la partie qui est claire pour moi est qu'une fois marier nous allons bien sur avoir a entamer d'autres procedures avec l'immigration depuis l'interieur du Japon. Nous connaissons les pieces requises pour ces demarches mais je me demande simplement si certains d'entre vous se sont rendu au Japon et s'y sont marie sans avoir au prealable obtenu un visa emit par l'ambassade du Japon en France?
    Aidez moi s'il vous plait, Cordialement, Marie


  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Taishikan

    Je ne peux t'aider sur le fond, désolé, mais il n'y a qu'une ambassade étrangère par pays, dans la capitale; c'est valable pour le monde entier. Donc l'Ambassade du Japon en France est installée à Paris, pas à Marseille. Tu as du te rendre au Consulat dont le rôle est différent.
    Tu devrais donc contacter l'Ambassade de façon à obtenir d'autres renseignements, fiables par principe.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2010
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut re

    Merci Skydiver mais j'ai deja contacte l'ambassade du Japon a Marseille, je veux juste savoir si il y a des autres personnes qui ont la meme experiences.

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2010
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Oh pardon oui le consulat

    Excuse Skydiver, tu as raison c'est le consulat a Marseille mais c'est les memes infos et je cherche quand meme a lire d'autres opinions.

  5. #5
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    A Marseille c'est un consulat, à Lyon c'est un consulat, à Strasbourg c'est un consulat. L'ambassade est à Paris, en province ce sont des CONSULATS, si tu n'arrives déjà pas à comprendre ce simple fait j'ai du mal à imaginer comment tu débrouilleras avec la paperasse.


    PS: Le Japon n'a pas de visa pour les futurs mariés. Il n'existe pas de visa de ce genre.
    Dernière modification de Gemini, 13/01/2010 à 11h27 Raison: Ajout PS

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2010
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Gemini!

    Oui je comprends le difference! je viens d'appeler L'AMBASSADE A PARIS
    et non le CONSULAT, et en effet il'y a pas besoin de visa.

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2010
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Chill out!

    Gemini, vas boire un cafe! Je connais bien la paperasse ma question n'etait pas en relation avec la paperasse, le visa en vue de mariage existait en effet, et il n'existe plus a ce jour, c'est tout! bon si tu veux utiliser un ton superieur avec quiconque vas-y c'est ton probleme si tu es faible!!!!!

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Gemini a raison, aucun visa n'existe pour les futurs marié.
    Le truc de 90 jours, c'est le TEMPORARY STAY qui n'est pas fait pour ça, mais on te demanderas pas de justificatif particulier et ce n'est absolument pas un visa sauf pour les ressortissants d'autres pays. Tu peux aller au Japon.

    Une fois au Japon tu peux te marier. Mais attention, il te faudras des papiers comme ton certificats de Nationalité etc.. délivré par l'ambassade et les traductions. Tout cela prends du temps et tu ne pourras pas postuler pour un visa tant que ton mariage ne sera pas validé au Japon.

    Une fois le mariage fait et si ça dépasse les 90 jours, il te faudra ressortir du territoire japonais, voir y revenir en tentant ta chance et en expliquant pourquoi avec les preuves.

    Le mieux serait déja d'avoir pu faire le mariage dans les 90 jours ce qui est chaud, vu que n'étant pas enregistré a l'ambassade, il va falloir leur prouver ta nationalité française donc vaut mieux aller au Japon avec un certificat de naissance (Le passeport ne sert pas dans ce cas).

    Une fois que tu es marié, vite commencer la procédure, cela te permettras de re-rentrer au Japon facilement. En cours de procédure on te donne un papier pour le prouver que tu laisses dans ton passeport.

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2010
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci Icebreaker, je viens de telephoner a L'AMBASSADE du Japon a Paris, et il m'ont conseille de commencer a activer la demarche en envoyant toutes les pieces requises a l'ambasse de France a Tokyo et a mon arrivee ca me permettra d'avoir gagner du temps et de nous marier plus rapidement, ensuite pour le COE mon ami va se renseigner. J'apprecie ta reponse.

  10. #10
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par Marie1L Voir le message
    c'est ton probleme si tu es faible!!!!!
    Mon faible c'est que j'aime la psychologie de comptoir et ta prose n'en manque pas.

    Citation Envoyé par Marie1L Voir le message
    ma question n'etait pas en relation avec la paperasse
    La paperasse et les visas c'est étroitement lié. Pour avoir un visa il faut de la paperasse, Certificate of Eligibility, contrat d'embauche, caution financière, caution personnelle etc...le visa c'est pas un truc qu'on vous colle juste après avoir fait une simple demande au guichet.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Quel visa pour se marier en France et s'y installer ?
    Par Shashinman dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 23
    Dernier message: 21/02/2014, 02h11
  2. Mariage délai pour se marier et visa?
    Par Fenrir11 dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/05/2009, 02h34
  3. Procédure Travail sans visa
    Par Satia dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2007, 20h49
  4. Mariage Se marier au japon sans être résident?
    Par christian dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/08/2005, 03h11
  5. Divers vivre sans se marier ... Japon ou Europe?
    Par kyo28 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/05/2004, 14h02

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé